| Mon Génération de Brodeuses... | |
|
+40Hala vidaloz Cerise Miss Tagada sandra Myse betty76 pégase Gégé pomme crocquette fab.lor marieclaude Boutis 13 Momole IsaE Lisa silia Bobine Maïté Loïs de Murphy nadlb75 Jackye gilou Annick marie-jeanne delnimbus super nounou La galette sandra du mans fauvette chrisbrode Corinne-lechatquibrode Marie C Laetitia Flo lasouris Anne-Marie B FANFAN Domie B Nadine d'Arras Sof' 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie C
Nombre de messages : 87 Age : 74 Localisation : Paris 15ème Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Mer 23 Mai - 21:35 | |
| Cette fois ça y est ! j'ai trouvé la grille au courrier ce soir avec mon échevette Sweetheart (Eterna). Demain j'imprime la petite grille de brodeuse offerte par Jackie, j'essaie la soie (j'ai bien noté : salivrer sur le chas) et je vous dis ce que j'en pense... mais rien qu'à l'oeil cette soie est magnifique. Et merci Jackie pour le timbre joint avec la grille | |
|
| |
Nadine d'Arras
Nombre de messages : 103 Age : 77 Localisation : Arras / Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/05/2007
| |
| |
IsaE
Nombre de messages : 10 Age : 52 Localisation : Cachan playa... Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Mer 23 Mai - 23:55 | |
| Lisa, je ne sais pas ! lol
Jackye on se voit quand ? lol
bizzz
IsaE | |
|
| |
Laetitia
Nombre de messages : 6 Age : 47 Localisation : Lyon, France Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Jeu 24 Mai - 11:08 | |
| Merci beaucoup Jackye pour cette grille toute mimi ; moi aussi je vais la broder, et avec une eterna puisqu'encommandant ma grille j'avais pris deux échevettes d'eterna pour voir et essayer. | |
|
| |
Sof' Admin
Nombre de messages : 901 Age : 53 Localisation : Mantes-la-Jolie (78) Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Jeu 24 Mai - 11:29 | |
| Si je n'avais pas un truc super urgent à faire... je l'aurais déjà commencée !! Comme j'ai déjà fait connaissance avec les Eterna, je fais en profiter pour essayer une autre soie que je vais utiliser son mon "Génération" et que je n'ai encore jamais tentée : Chaméléon ou Thread Gatherer probablement... Merci Jackye, elle est vraiment trop mignonne cette grille
Dernière édition par le Jeu 24 Mai - 11:31, édité 1 fois | |
|
| |
Loïs de Murphy
Nombre de messages : 66 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Jeu 24 Mai - 11:30 | |
| Cette grille est adorable, merci !
J'ai commandé le Génération de brodeuses ce matin, j'ai hâte ! Pour la toile, je l'ai commandée à Broderieshop.
Dernière édition par le Jeu 24 Mai - 12:44, édité 1 fois | |
|
| |
La galette
Nombre de messages : 62 Age : 61 Localisation : Milly la Forêt Date d'inscription : 16/05/2007
| |
| |
silia
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Jeu 24 Mai - 12:41 | |
| | |
|
| |
marieclaude
Nombre de messages : 1 Age : 68 Localisation : loiret Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: super joliiiiiiiiiii Jeu 24 Mai - 19:17 | |
| tres bel ouvrage je viens juste de m'inscrire et je suis un peu paume un bisous a ma tite Domie | |
|
| |
Maïté
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Jeu 24 Mai - 20:31 | |
| Bon moi y'a un choix que je ne ferai pas : Merci Jackye pour la grille cela m'a permis de voir que je ne le ferai pas sur gaze de soie (dommage j'avais très envie) le résultat me plaît moyen car le tissus est trop vide à mon goût bien qu'on peut corriger cet aspect en mettant un tissus derrière mais mon choix ira sur un lin 16 fils en 1/1 pour les soies utilisées je cogite encore | |
|
| |
fauvette
Nombre de messages : 126 Age : 67 Localisation : bedenac Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Ven 25 Mai - 2:24 | |
| j'ai reçu mon génération de brodeuse et j'ai pas arreté de l'éplucher. Je l'adore j'ai commandé avec une soie Eterna tabby pour tester en brodant un ptit chat de MTSA, ça me donnera une idée car j'ai encore jamais utilisé de la soie. Quand à la toile, j'ai reçu le même jour de la 14 fils Sable commandée au pif, car les couleurs sur l'écran, ça réserve toujours des surprises et en fait j'ai flashé sur sa teinte un peu vieille toile, très proche de celle d'un vieil abcdaire que j'avais trouvé en broc. Pour les fils, j'attends de pouvoir commander le pack. J'aviserai du choix définitif quand j'aurai étalé les fils sur la toile. merci Jackye pour la grillette et le timbre. Allez les filles FAUVETTE | |
|
| |
Lisa
Nombre de messages : 268 Age : 77 Localisation : Vienne, Autriche Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Ven 25 Mai - 8:29 | |
| Coucou Fauvette, j'ai régardé le 14 fils sable chez UB, es-tu sure qu'il est assez foncé pour qu'on remarque un contraste en brodant avec les fils blancs? Le coupon 50 x 70, sérait-il assez? Je commence à ne pas pouvoir comprendre vos posts qu'avec mon dictionnaire, par ton post j'ai appris deux expressions: "éplucher", "au pif". Merci pour ton conseil Lisa | |
|
| |
silia
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Ven 25 Mai - 8:33 | |
| | |
|
| |
Lisa
Nombre de messages : 268 Age : 77 Localisation : Vienne, Autriche Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Ven 25 Mai - 8:47 | |
| | |
|
| |
Loïs de Murphy
Nombre de messages : 66 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Ven 25 Mai - 9:30 | |
| - Lisa a écrit:
j'ai régardé le 14 fils sable chez UB, Le coupon 50 x 70, sérait-il assez? Lisa Pour la 14 fils, je te conseille un coupon plus grand, pour être tranquille avec les marges. Par contre ce coupon convient pour de la 16 fils. | |
|
| |
Sof' Admin
Nombre de messages : 901 Age : 53 Localisation : Mantes-la-Jolie (78) Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Ven 25 Mai - 10:18 | |
| Pour les toiles, je vous rappelle que vous avez TOUTES les dimensions selon la finnesse de toile choisie ICI | |
|
| |
Loïs de Murphy
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Ven 25 Mai - 10:26 | |
| Merci Sof,
et n'oubliez pas de rajouter les marges à ces mesures :o) | |
|
| |
sandra du mans
Nombre de messages : 61 Age : 58 Localisation : Sargé Lès Le Mans (72) Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Ven 25 Mai - 10:31 | |
| heu et chez Pif, y'a le gadget ou pas............;; bon ok je pars...........;; mais c'est quoi Pif ???????????? | |
|
| |
Loïs de Murphy
| |
| |
La galette
Nombre de messages : 62 Age : 61 Localisation : Milly la Forêt Date d'inscription : 16/05/2007
| |
| |
fauvette
Nombre de messages : 126 Age : 67 Localisation : bedenac Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Ven 25 Mai - 15:10 | |
| - Lisa a écrit:
- Coucou Fauvette,
j'ai régardé le 14 fils sable chez UB, es-tu sure qu'il est assez foncé pour qu'on remarque un contraste en brodant avec les fils blancs?
Lisa oui Lisa, le blanc ressort bien sur la toile sable. Sinon, il y a une toile couleur Thé que j'ai trouvée chez les-tresors-de-la-grenouille.com et qui est un poil...oups je veux dire un peu plus foncée. Voilà, si ça peut t'aider FAUVETTE | |
|
| |
fauvette
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Ven 25 Mai - 15:15 | |
| | |
|
| |
IsaE
Nombre de messages : 10 Age : 52 Localisation : Cachan playa... Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Ven 25 Mai - 23:14 | |
| Pour la toile j'ai pris une zweigart 16 fils blanche chez Béné (broderieshop.com) je vais tenter de la teinter au thé le weekend prochain, si c'est sec Samedi je l'amènerais à Romo ! lol En plan b j'ai pris de la flax en 14 fils et oui je sais me restera que 5 petits centimètres en haut et en bas mais au pire je le monterais en patch )) Merci les filles pour toutes les infos bizzzz IsaE | |
|
| |
Loïs de Murphy
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Sam 26 Mai - 0:38 | |
| 5 cm de chaque côté c'est djust pour un encadrement de cette taille mais c'est jouable. J'ai fait un essai teinture au thé (mais sur de la permin blanche) Beaucoup de thé en vrac, infusé longtemps. Puis j'ai mis la toile, je l'ai portée à ébullition 5 minutes puis je l'ai oubliée toute la nuit. Le lendemain je l'ai trempée dans eau + vinaigre blanc + sel pour fixer la couleur... C'est magnifique mais trop clair à mon goût pour faire ressortir le blanc... Donc j'ai commandé de la summer kaki. J'espère que le rendu est plus foncé sur de la Zweigart comme l'a expliqué Jackye | |
|
| |
fab.lor
Nombre de messages : 252 Localisation : Gard Cévennes Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Lun 28 Mai - 19:17 | |
| Et bien moi aussi j'ai craqué quand j'ai eu le chance d'avoir la grille sous les yeux et hop achetée. Je suis contente de vous rejoindre et bravo à Jackye pour ce magnifique ouvrage. J'ai lu les posts pour le matériel et je vais étudier ça de plus près en fonction de mes stocks. Pour la toile ce sera sur de la 14 fils. Bonjour à toutes et un p'tit coucou à celles que je connais | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... | |
| |
|
| |
| Mon Génération de Brodeuses... | |
|