| Mon Génération de Brodeuses... | |
|
+40Hala vidaloz Cerise Miss Tagada sandra Myse betty76 pégase Gégé pomme crocquette fab.lor marieclaude Boutis 13 Momole IsaE Lisa silia Bobine Maïté Loïs de Murphy nadlb75 Jackye gilou Annick marie-jeanne delnimbus super nounou La galette sandra du mans fauvette chrisbrode Corinne-lechatquibrode Marie C Laetitia Flo lasouris Anne-Marie B FANFAN Domie B Nadine d'Arras Sof' 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loïs de Murphy
Nombre de messages : 66 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Lun 28 Mai - 20:59 | |
| Yesseu ! Fab.lor a craqué ! | |
|
| |
Maïté
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Lun 28 Mai - 23:39 | |
| | |
|
| |
pomme crocquette
Nombre de messages : 307 Age : 60 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Mar 29 Mai - 12:19 | |
| | |
|
| |
La galette
Nombre de messages : 62 Age : 61 Localisation : Milly la Forêt Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Mar 29 Mai - 12:51 | |
| | |
|
| |
sandra du mans
Nombre de messages : 61 Age : 58 Localisation : Sargé Lès Le Mans (72) Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Mar 29 Mai - 13:02 | |
| | |
|
| |
Loïs de Murphy
Nombre de messages : 66 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Mar 29 Mai - 13:25 | |
| | |
|
| |
fauvette
Nombre de messages : 126 Age : 67 Localisation : bedenac Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Mar 29 Mai - 15:18 | |
| | |
|
| |
fab.lor
Nombre de messages : 252 Localisation : Gard Cévennes Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Mar 29 Mai - 16:04 | |
| | |
|
| |
Loïs de Murphy
| |
| |
Maïté
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Mar 29 Mai - 19:16 | |
| | |
|
| |
Maïté
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Mar 29 Mai - 19:17 | |
| | |
|
| |
fab.lor
Nombre de messages : 252 Localisation : Gard Cévennes Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Mar 29 Mai - 23:05 | |
| | |
|
| |
Lisa
Nombre de messages : 268 Age : 77 Localisation : Vienne, Autriche Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Mer 30 Mai - 7:38 | |
| | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 15 Age : 53 Localisation : La Roche sur Yon (Vendée) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Mer 30 Mai - 9:43 | |
| Bonjour à vous toutes, Je me présente je m'appelle Géraldine (Gégé) et je suis inscrite pour cette grande et belle aventure depuis deux jours mais je n'avais pas eu le temps de vous mettre un petit mot pour me présenter. J'ai 35 ans et je suis une maman au foyer de trois enfants : deux garçons de neuf et cinq ans, ainsi qu'une fille de deux ans et demi. Mon fils aîné est autiste et le point de croix est une grande passion que je pratique depuis dix ans et qui de plus m'aide à ne pas penser aux moments parfois difficils qu'amène le handicap d'un enfant. Celui-ci n'est plus avec nous que le week-end et les vacances et c'est parfois dur à vivre. Pour ce sal qui sera ma quatrième experience je n'ai pas encore choisi ma toile mais je regarde pour de lin 14 ou 16 fils car je n'en ai jamais brodé. Quand aux fils, Jacky m'a conseillé de faire un essai me disant qua la soie a tendance à glisser donc je vais voir tout cela tranquillement. Bon j'arrête mon papottage et vous dis à très vite et bonne journée!! Ici il pleut (en Vendée) alors au programme des croix!! Bises Gégé | |
|
| |
Sof' Admin
Nombre de messages : 901 Age : 53 Localisation : Mantes-la-Jolie (78) Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Mer 30 Mai - 10:12 | |
| Bienvenue Gégé !! C'est que nous sommes une belle brochette de SALeuses à présent | |
|
| |
Bobine
Nombre de messages : 50 Age : 72 Localisation : Nancy Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Mer 30 Mai - 10:23 | |
| Bienvenue Gégé ! Nous allons vivre un moment super génial à broder cette belle grille. j'attends avec impatience les soies eterna commandées mais pour ce qui est de la soie vc, il commence à y avoir pénurie... je suis toujours indécise à son sujet on m'a dit qu'on ne pouvait même pas la repasser avec un peu de vapeur alors comment faire quand la toile sera finie ? bonne journée à toutes. En Lorraine, grand soleil ce matin !!! | |
|
| |
La galette
Nombre de messages : 62 Age : 61 Localisation : Milly la Forêt Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Mer 30 Mai - 10:24 | |
| Bienvenue Gégé .................. , je ne prendrais pas les Eterna non plus, mais d'autres soies sont possibles si cela est à ta portée ! | |
|
| |
fab.lor
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Mer 30 Mai - 12:48 | |
| Bienvenue Gégé
POur les fils je suis encore indécise mais je vais d'abord piocher dans mon stock !
Pour les soies VC je repasse mes ouvrages à l'envers sur une serviette éponge avec de la vapeur sans pb, même les rouges (turquey red, garnet ou diane"s rouge) que j'affectionne | |
|
| |
Bobine
Nombre de messages : 50 Age : 72 Localisation : Nancy Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Mer 30 Mai - 12:59 | |
| Merci Fab.lor ! bon alors je vais essayer de trouver cette soie | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 15 Age : 53 Localisation : La Roche sur Yon (Vendée) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Mer 30 Mai - 13:04 | |
| Coucou les filles, Vos petits mots de bienvenue me touchent beaucoup et ça fait du bien. Pour les broderies une fois finies, perso, je je les mets à tremper dans de la lessive et ensuite je les rinces sans les froisser. Ensuite, je les sèche à plat dans des serviettes éponges en les enroulant sur elles-même. Une fois qu'elles semblent relativement sèches, je mets sur ma table à repasser sur une autre serviette éponge et là, j'étale ma broderie (face broée) sur la serviette et je règle mon fer sans vapeur et hop je la sèche comme ça. Le résultat est superbe essayer vous verrez (c'est un tuyau de ma mercière)!!!!! Bises | |
|
| |
Lisa
Nombre de messages : 268 Age : 77 Localisation : Vienne, Autriche Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Mer 30 Mai - 13:56 | |
| Bienvenue Gégé ... Je vais utiliser seulement des fils DMC, bien que je n'ai jamais lavé une toile finie, jusqu'à maintenant. Je habite en Autriche, ce n'est pas possible d'achèter autre que des fils DMC chez nous. | |
|
| |
fauvette
Nombre de messages : 126 Age : 67 Localisation : bedenac Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Mer 30 Mai - 17:03 | |
| | |
|
| |
fauvette
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Mer 30 Mai - 17:10 | |
| - fab.lor a écrit:
Pour les soies VC je repasse mes ouvrages à l'envers sur une serviette éponge avec de la vapeur sans pb, même les rouges (turquey red, garnet ou diane"s rouge) que j'affectionne c'est justement les couleurs qui me tentent, j'adore ces rouges. voilà des conseils instructifs. Bon, pour le repassage, c'est déjà mais tu n'as pas lavé avant??? Que celles qui ont des expériences sur le sujet nous aident | |
|
| |
Maïté
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Mer 30 Mai - 17:47 | |
| bon je crois que j'ai fait mon choix version claire ou version foncé pour la toile qui serait légèrement kaki par contre depuis que j'ai eu Jackye j'sais plus si j'prends une 14 fils ou une 16 fils ????? j'veux faire des croix entières je mettrai peut etre au dernier moment des surfines d'avas à la place de certaines teintes notamment pour les maisons voilà | |
|
| |
Loïs de Murphy
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Mer 30 Mai - 19:05 | |
| Je crois que je préfère ta version foncée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... | |
| |
|
| |
| Mon Génération de Brodeuses... | |
|