| Mon Génération de Brodeuses... | |
|
+40Hala vidaloz Cerise Miss Tagada sandra Myse betty76 pégase Gégé pomme crocquette fab.lor marieclaude Boutis 13 Momole IsaE Lisa silia Bobine Maïté Loïs de Murphy nadlb75 Jackye gilou Annick marie-jeanne delnimbus super nounou La galette sandra du mans fauvette chrisbrode Corinne-lechatquibrode Marie C Laetitia Flo lasouris Anne-Marie B FANFAN Domie B Nadine d'Arras Sof' 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pomme crocquette
Nombre de messages : 307 Age : 60 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Mer 30 Mai - 19:32 | |
| moi aussi! | |
|
| |
Maïté
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Mer 30 Mai - 19:36 | |
| - Loïs de Murphy a écrit:
- Je crois que je préfère ta version foncée
moi zossi mais à la base j'suis pas "vert" mais j'avoue çà s'ra pitète une première | |
|
| |
fab.lor
Nombre de messages : 252 Localisation : Gard Cévennes Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Mer 30 Mai - 23:46 | |
| Moi aussi la foncée | |
|
| |
Lisa
Nombre de messages : 268 Age : 77 Localisation : Vienne, Autriche Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Jeu 31 Mai - 7:02 | |
| moi aussi je préfère ta version foncée ... | |
|
| |
Maïté
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Jeu 31 Mai - 10:02 | |
| bon comme Jackye m'a fait douter hier j'ai commandé hier soir les toiles summer kaki et sand et une autre plus foncée en 14 fils dans l'attente de recevoir et de voir si j'y mele un peu de gloriana dégradé et de surfine avas ???? Voilà vous savez presque toutttttttttttttttt | |
|
| |
FANFAN
| Sujet: Pour ma part Jeu 31 Mai - 12:31 | |
| Pour ma part, la toile sera une toile edimbourg 14 fils summer kaki et pour les fils... je cherche encore... | |
|
| |
Loïs de Murphy
Nombre de messages : 66 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Jeu 31 Mai - 20:51 | |
| - FANFAN a écrit:
- Pour ma part, la toile sera une toile edimbourg 14 fils summer kaki et pour les fils... je cherche encore...
Vi, moi aussi je trifouille encore, mais c'est parce-que j'adore ça ! | |
|
| |
Lisa
Nombre de messages : 268 Age : 77 Localisation : Vienne, Autriche Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Ven 1 Juin - 7:30 | |
| Maintenant que j'ai recu ma toile, je vais composer tous les couleurs DMC et les placer sur la toile, et me décider si je vais broder vraiment seulement avec des DMC. | |
|
| |
pégase
Nombre de messages : 237 Age : 59 Localisation : Bourgogne - Saône et loire Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Sam 2 Juin - 16:34 | |
| à toutes. Je vous rejoins après vous avoir "espionné" quelques jours . Je me fais une joie de vous accompagner dans cette aventure dont le ton sympathique est déjà bien amorcé. J'ai la grille et une partie des soies Eterna. Pour la toile, après avoir hésité entre la gander 15 fils rosée (dmc 452) et la nacrée (dmc 3033) je pense opter pour cette dernière et lui offrir une thalasso thé façon "Loïs de Murphey". Je ne connais pas trop la soie, je suis seulement en train de faire un ouvrage avec de la gloriana. Les connaisseuses, vous dites que l'éterna silk n'est pas la plus facile à broder alors j'envisageais d'acheter la crème AVAS. Pensez-vous que c'est utile ou uniquement un gadget ? | |
|
| |
pégase
Nombre de messages : 237 Age : 59 Localisation : Bourgogne - Saône et loire Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Sam 2 Juin - 16:53 | |
| Ma signature n'a pas pris dans le message précédent et je m'y dévoile un peu alors je vous refait un coucou | |
|
| |
Nadine d'Arras
Nombre de messages : 103 Age : 77 Localisation : Arras / Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: fils Victoria Clayton Sam 2 Juin - 18:57 | |
| j'ai une expérience malheureuse avec les fils V.Clayton, au repassage avec le fer à vapeur, le rouge nuancé a dégorgé ... donc le repassage oui mais sans la vapeur | |
|
| |
fauvette
Nombre de messages : 126 Age : 67 Localisation : bedenac Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Lun 4 Juin - 14:44 | |
| j'ai reçu le pack de fils Eterna. Jackye est vraiment super rapide, d'ailleurs, si elle passe par ici merci Jackye pour le ptit cado. Elles sont vraiment trop belles ces soies, je pense que je vais les garder. J'ai passé le week-end à les papouiller et à les étaler sur ma toile, une 14 fils sable. Ca donne pas mal. Mais je réfléchis encore :scratch: pour le fil VC et même pour la toile. On a encore le temps de dénicher LA Merveille pour cette grande Oeuvre, faut être bien sûre de son choix. Allez les croi(x)pinettes | |
|
| |
Sof' Admin
Nombre de messages : 901 Age : 53 Localisation : Mantes-la-Jolie (78) Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Lun 4 Juin - 15:33 | |
| Bienvenue Pégasse Pour la crème AVAS, je ne considère pas qu'il s'agisse d'un gadget : si tu as tendance à avoir les mains qui accrochent les soies (certaines soies le font davantage que d'autres, et ce ne sont pas toujours les mêmes, selon à qui appartiennent les dites mains !), tu verras vraiment l'avantage quelles apportent. | |
|
| |
pégase
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Lun 4 Juin - 19:33 | |
| Merci, comme j'ai déjà commandé une partie des fils que Jackye m'a très rapidement fait parvenir, je vais tester pour voir comment mes petites mains se comportent avec une matière aussi noble déjà qu'elles sont capricieuses et font de l'alergie à certains lins il ne manquerait plus qu'elles décident de ne pas aimer la soie ! | |
|
| |
Momole
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Jeu 7 Juin - 19:04 | |
| | |
|
| |
La galette
Nombre de messages : 62 Age : 61 Localisation : Milly la Forêt Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Jeu 7 Juin - 19:09 | |
| | |
|
| |
betty76
Nombre de messages : 65 Age : 52 Localisation : seine-maritime Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Sam 9 Juin - 21:24 | |
| j'ai reçu ma commande de chez Jackie très rapidement. C'est la premiere fois que je vais broder avec de la soie. J'ai une question : comment utiliser, stocker et ranger la soie eterna ? merci d'avance | |
|
| |
Myse
Nombre de messages : 212 Age : 75 Localisation : Villepreux 78 et travail à Paris 14 Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Lun 18 Juin - 3:32 | |
| Betty, je range toutes mes échevettes dans des sachets plastique, même la soie. Certaines te diront qu'il faut que la soie respire mais je ne les ferme pas sous vide non plus ! Lorsque l'ouvrage est en cours, cela permet de ranger les bouts de fils au fur et à mesure dans le sachet, un anneau est enfilé sur tous les sachets et vogue la galère (c'est une expression !) | |
|
| |
sandra
Nombre de messages : 185 Age : 53 Localisation : Crissey - Bourgogne Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Mer 20 Juin - 10:52 | |
| J'ai moi aussi reçu sous deux jours la grille du "Génération", plus quelques fils que j'avais commandé pour me familiariser avec cette marque. Mais les échevettes sont petites, est-ce qu'une de chaque va suffire ? (à part le rouge et je ne sais plus quel autre pour lesquels il en faut 3 à coup sûr)
Je vais commander les autres couleurs et la toile dans les deux prochains mois. | |
|
| |
Miss Tagada
Nombre de messages : 198 Age : 50 Localisation : BOURGES Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Hummmmmm??????? Sam 23 Juin - 16:37 | |
| Bon, je n'ai pas encore choisie la toile j'hésite entre du 14 fils brodé sur 2 fils ou du 12 brodé sur un... mon me dit de broder sur la 14 car je suis paresseuse et mon me dit de broder sur la 12 car je suis courageuse... Pas facile d'autant que la grille je ne l'ai pas encore... Ca vient, ça vient! Je pense qu'un démarrage en septembre est bien le temps que je me décide... En tout cas, je prends le pack de soies, que je trouve trés belles. et encore je suis capable d'en changer quelques une... C'est super de pouvoir voir et comparer les différentes options sur le forum! Merci! mais du coup j'hésite encore plus!!! | |
|
| |
Cerise
| Sujet: Bonjour Ven 29 Juin - 8:38 | |
| Je me joins à vous, j'ai eu le coup de foudre pour cet ouvrage en visitant par hasard hier quelques blogs, j'ai fait des recherches, je suis tombée sur "A mon ami Pierre" et s'en était fait de moi Foutue je suis !! Je vais devenir complètement dingo car je sais que j'ai trop de choses à faire mais tant pis !!! Je fais partie de votre bande maintenant envers et contre tout !!!! Bonne journée à toutes Cerise | |
|
| |
Maïté
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Ven 29 Juin - 8:53 | |
| | |
|
| |
pégase
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Ven 29 Juin - 10:16 | |
| | |
|
| |
vidaloz
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Lun 9 Juil - 11:47 | |
| Je viens vous rejoindre pour cette aventure. J'ai eu aussi le coup de foudre pour cet ouvrage... Malheureusement pour moi, je suis beaucoup sujette au coup de foudre ! Je n'ai pas encore commandé ma grille ni choisit la toile ou les fils... Je garde tout cela pour le mois d'août. Merci aux G.O. :o) | |
|
| |
pégase
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Lun 9 Juil - 21:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... | |
| |
|
| |
| Mon Génération de Brodeuses... | |
|