SALons, Brodons !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon Génération de Brodeuses...

Aller en bas 
+40
Hala
vidaloz
Cerise
Miss Tagada
sandra
Myse
betty76
pégase
Gégé
pomme crocquette
fab.lor
marieclaude
Boutis 13
Momole
IsaE
Lisa
silia
Bobine
Maïté
Loïs de Murphy
nadlb75
Jackye
gilou
Annick
marie-jeanne
delnimbus
super nounou
La galette
sandra du mans
fauvette
chrisbrode
Corinne-lechatquibrode
Marie C
Laetitia
Flo lasouris
Anne-Marie B
FANFAN
Domie B
Nadine d'Arras
Sof'
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sof'
Admin
Sof'


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)
Date d'inscription : 15/05/2007

Mon Génération de Brodeuses... Empty
MessageSujet: Mon Génération de Brodeuses...   Mon Génération de Brodeuses... Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:49

Je n'ai pas encore complètement porté mon choix sur la toile, mais une chose est sûre, ce sera sur 1 fil de trame sur du lin entre 12 et 14... pas plus fin car je souhaite utiliser des fils nuancés.

Quand aux fils : je ne prendrai pas le pack-fils, et je piocherai avec délice dans mes stocks de fils, à priori de préférence dans les soies.

Alors ? Qui suit ??
Revenir en haut Aller en bas
http://swappons.oldiblog.com/
Nadine d'Arras

Nadine d'Arras


Nombre de messages : 103
Age : 77
Localisation : Arras / Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/05/2007

Mon Génération de Brodeuses... Empty
MessageSujet: Re: Mon Génération de Brodeuses...   Mon Génération de Brodeuses... Icon_minitimeMar 15 Mai - 17:29

:flower: je pense broder sur de la 12,6 fils en un fil, je voudrais utiliser les VC mais le bon choix des couleurs me semble difficile ... ce sera une première pour moi, je n'ai utilisé les VC que sur des broderies monochromes ... je vais lire attentivement le choix des copines
Revenir en haut Aller en bas
http://nadineunedeuxx.canalblog.com/
Domie B

Domie B


Nombre de messages : 75
Age : 60
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 15/05/2007

Mon Génération de Brodeuses... Empty
MessageSujet: Re: Mon Génération de Brodeuses...   Mon Génération de Brodeuses... Icon_minitimeMar 15 Mai - 17:56

je pense sur du lin gander écru 14 fils avec un seul fil sur deux de trames, peut etre sur un seul, selon ce que j'aurais vu à Romo.
Revenir en haut Aller en bas
http://domie45.over-blog.com/
FANFAN

avatar


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/05/2007

Mon Génération de Brodeuses... Empty
MessageSujet: OK pour le SAL   Mon Génération de Brodeuses... Icon_minitimeMar 15 Mai - 17:57

Mais sans les soies préconisés. Je vais piocher dans mon stock de fils dégradés et peur être des soies VC, j'attends de voir la grille pour me décider. Pour la toile je ne sais pas encore
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie B

avatar


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/05/2007

Mon Génération de Brodeuses... Empty
MessageSujet: Re: Mon Génération de Brodeuses...   Mon Génération de Brodeuses... Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:47

Je vais broder "Générations" sur de la Permin 16 fils/cm, mais sur deux fils; j'utiliserai des soies VC essentiellement et piocherai dans mon stock de soies pour compléter.
J'avais commandé le modèle à Jackie directement et j'espère le recevoir très bientôt, demain si tout va bien.
Je suis heureuse de ne commencer qu'en septembre! Il me manque trois cases de mon village CHS, ( et toi Bretzel, où en es-tu? ) et une partie et demi du Old Oviary Sampler de Virginie M.
Ce sera mon année "monuments...
Anne-Marie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flo lasouris

avatar


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/05/2007

Mon Génération de Brodeuses... Empty
MessageSujet: Re: Mon Génération de Brodeuses...   Mon Génération de Brodeuses... Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:04

Lin 14 fils... teinté au thé... fils nuancés mais j'hésite encore ! Vickie Clayton ou WDW... Je commande ma fiche et je réfléchis !! cat
Revenir en haut Aller en bas
http://bazardesouris.canalblog.com/
Laetitia

Laetitia


Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 15/05/2007

Mon Génération de Brodeuses... Empty
MessageSujet: Re: Mon Génération de Brodeuses...   Mon Génération de Brodeuses... Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:58

Moi aussi je vais piocher dans mes réserves, j'ai reçu beaucoup beaucoup de fils à noël et je n'ai pas envie d'en racheter encore d'autres malgré que j'adore ça !

Je pense broder en 1 fil, ou alors sur de la 16 fils pour avoir quelque chose de "fin". Côté couleur j'attend d'avoir la grille entre les mains pour me décider.
Revenir en haut Aller en bas
http://apetitspoints.over-blog.com
Marie C

Marie C


Nombre de messages : 87
Age : 73
Localisation : Paris 15ème
Date d'inscription : 15/05/2007

Mon Génération de Brodeuses... Empty
MessageSujet: Re: Mon Génération de Brodeuses...   Mon Génération de Brodeuses... Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:05

D'habitude je suis scrupuleusement la grille, les couleurs proposées et là, quand je lis Jackie, j'ai envie moi aussi de faire mon "Génération de brodeuses"
Alors je prendrai la grille à Romorantin, pour la toile soit une 12 fils en 1x1 ou une 14 fils en 2x2 et je vais essayer le teinté au thé ; quant aux fils je vais me laisser guider par mon instinct et par vos choix
C'est osé pour mon premier SAL
Merci à Jackie et à Sof'
Revenir en haut Aller en bas
Corinne-lechatquibrode

Corinne-lechatquibrode


Nombre de messages : 10
Localisation : Metz-Lorraine
Date d'inscription : 15/05/2007

Mon Génération de Brodeuses... Empty
MessageSujet: Re: Mon Génération de Brodeuses...   Mon Génération de Brodeuses... Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:30

[b][i] cat Bonsoir, je suis ravie de participer à ce Sal Very Happy
Je pense pour ma part broder sur de l'Edinburgh mais j'aimerais bcp utiliser des soies V.C. si je trouve la correspondance pour les Eterna...
Vivement septembre bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechatquibrode.net
chrisbrode

avatar


Nombre de messages : 2
Age : 52
Date d'inscription : 15/05/2007

Mon Génération de Brodeuses... Empty
MessageSujet: Re: Mon Génération de Brodeuses...   Mon Génération de Brodeuses... Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:20

Bonsoir,

Je m'incruste si je peux, quoique finalement je m'incruste Cool De toute manière c'est de la faute à Corinne; laquelle sera totalement et entièrement responsable si je râle et tout et tout !

Alors, vu mes dons il vaut mieux que je suive la grille, ce sera donc les soies préconnisées et pour la toile eh bien je réflechis, je réflechis et je vous dis ! Mais vraissemblablement en 14 fils, je trouverai bien dès que j'aurai la grille sous les yeux Smile

Un grand merci à la créatrice à l'organisatrice et à Corinne pour m'avoir parlé du SAL - et vivement septembre entre-temps je vais tâcher d'avancer dans mes en-cours sisi !
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisbrode.over-blog.fr/
Corinne-lechatquibrode

Corinne-lechatquibrode


Nombre de messages : 10
Localisation : Metz-Lorraine
Date d'inscription : 15/05/2007

Mon Génération de Brodeuses... Empty
MessageSujet: Re: Mon Génération de Brodeuses...   Mon Génération de Brodeuses... Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:52

Rolling Eyes Wouarf Christine, t'exagère Shocked
Je plaide non coupable si tu fais ou dis des bêtises ici lol :geek:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechatquibrode.net
Corinne-lechatquibrode

Corinne-lechatquibrode


Nombre de messages : 10
Localisation : Metz-Lorraine
Date d'inscription : 15/05/2007

Mon Génération de Brodeuses... Empty
MessageSujet: Re: Mon Génération de Brodeuses...   Mon Génération de Brodeuses... Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:55

Idea J'ai envoyé un message à V.Clayton pour lui demander si elle pouvait envisager de créer un pack de fils de soie pour ce modèle ...
Very Happy J'attends sa réponse maintenant bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechatquibrode.net
fauvette

fauvette


Nombre de messages : 126
Age : 67
Localisation : bedenac
Date d'inscription : 15/05/2007

Mon Génération de Brodeuses... Empty
MessageSujet: Re: Mon Génération de Brodeuses...   Mon Génération de Brodeuses... Icon_minitimeMer 16 Mai - 2:39

Neutral Ben voilà, quand je vous disais que je savais pas bien me servir du forum.... j'ai pas posté au bon endroit, j'ai mis un nouveau sujet au lieu de répondre Embarassed désolée...

cat Fauvette
Revenir en haut Aller en bas
sandra du mans

avatar


Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : Sargé Lès Le Mans (72)
Date d'inscription : 15/05/2007

Mon Génération de Brodeuses... Empty
MessageSujet: Re: Mon Génération de Brodeuses...   Mon Génération de Brodeuses... Icon_minitimeMer 16 Mai - 10:59

coucou tout le monde, j'y suis arrviée enfin..........;;; toujours aussi blonde en informatique la fille !!! LOL

Pour ma part, je pense que je vais commander rapidos le modèle chez Jakye, histoire de l'admirer tout de suite là maintenant !!!! :lol:

Quant aux fils, je ne sais pas encore, ceux préconisés je ne les aiment pas, je vais attendre pour voir la réponse faite par VC..............

en attendant contentes de vous retrouver ici, ou ailleurs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
La galette

La galette


Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : Milly la Forêt
Date d'inscription : 16/05/2007

Mon Génération de Brodeuses... Empty
MessageSujet: Re: Mon Génération de Brodeuses...   Mon Génération de Brodeuses... Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:07

Basketball Il m'a trop séduite ........... donc je m'inscris ; début septembre c'est bien ..... ça va me permettre de terminer mes 2 autres Sal !
A priori de choisirai une 14 fils en 1 sur 2 ..... mais pas encore choisi les fils DMC serait plus raisonnable ..... mais!
Je pense acheter la grille à Romorantin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la.galette.over-blog.com/article-6586447-6.html
sandra du mans

avatar


Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : Sargé Lès Le Mans (72)
Date d'inscription : 15/05/2007

Mon Génération de Brodeuses... Empty
MessageSujet: Re: Mon Génération de Brodeuses...   Mon Génération de Brodeuses... Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:27

ayé grille commandée..............;; ah oui j'ai oublié de préciser, je la ferai surement sur du 14 fils en 1 sur 2 ou bien sur la 16 fils !!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia

Laetitia


Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 15/05/2007

Mon Génération de Brodeuses... Empty
MessageSujet: Re: Mon Génération de Brodeuses...   Mon Génération de Brodeuses... Icon_minitimeMer 16 Mai - 13:25

Et voilà grille commandée hier AM, reçue ce matin !! Qui dis mieux !! Merci Jacky pour cette ultra rapidité !!
Une seule chose à dire, il est encore mieux de plus près ce sampler !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://apetitspoints.over-blog.com
super nounou

super nounou


Nombre de messages : 41
Age : 68
Localisation : la ou il y a du soleil ;o)
Date d'inscription : 16/05/2007

Mon Génération de Brodeuses... Empty
MessageSujet: Re: Mon Génération de Brodeuses...   Mon Génération de Brodeuses... Icon_minitimeMer 16 Mai - 16:38

Je me joint a vous

Je ne sais pas encore pour la toile ni pour les fils
Revenir en haut Aller en bas
delnimbus

delnimbus


Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : Suresnes (92)
Date d'inscription : 16/05/2007

Mon Génération de Brodeuses... Empty
MessageSujet: enfinnnnnnnnnn   Mon Génération de Brodeuses... Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:14

me voilà !!!! :lol!:

bon alors je vais faire ce sal avec vous
soit toile marbré vintage mocha zweigart (ma chouchou) en 1/1

soit en edinburgh

mes fils, sont commandés depuis hier soir, j'ai testé les eterna pour un calendula et j'adore trop leur rendu et j'ai pas un souvenir si terrible

voilà vous savez tout ou presque
Revenir en haut Aller en bas
http://chez.nimbus.over-blog.com/
Sof'
Admin
Sof'


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)
Date d'inscription : 15/05/2007

Mon Génération de Brodeuses... Empty
MessageSujet: Re: Mon Génération de Brodeuses...   Mon Génération de Brodeuses... Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:19

Ah ben te voilà !!
Je cherchais partout ouk tété !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://swappons.oldiblog.com/
delnimbus

delnimbus


Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : Suresnes (92)
Date d'inscription : 16/05/2007

Mon Génération de Brodeuses... Empty
MessageSujet: Re: Mon Génération de Brodeuses...   Mon Génération de Brodeuses... Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:27

Admin a écrit:
Ah ben te voilà !!
Je cherchais partout ouk tété !!! Wink

bin je suis là elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://chez.nimbus.over-blog.com/
marie-jeanne

marie-jeanne


Nombre de messages : 11
Localisation : gonesse
Date d'inscription : 16/05/2007

Mon Génération de Brodeuses... Empty
MessageSujet: toile? fils?   Mon Génération de Brodeuses... Icon_minitimeVen 18 Mai - 2:13

j'ai le modèle depuis hier, génial.

je ne sais pas encore ce que je vais choisir comme toile et comme fils. Soit la toile préconisée soit de la lugana (que j'ai en stock) et les fils j'hésite aussi.

Mon Génération de Brodeuses... 418665 Quel dilemne!
Mon Génération de Brodeuses... 918372
marie-jeanne
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 155
Age : 68
Localisation : Suisse (Jura)
Date d'inscription : 15/05/2007

Mon Génération de Brodeuses... Empty
MessageSujet: Mon génération de brodeuses   Mon Génération de Brodeuses... Icon_minitimeVen 18 Mai - 9:09

Bonjour,
Je suis très contente de me lancer. J'ai craqué il y a presque 15 jours déjà pour cette grille, et je n'ai pas pu résister quand j'ai vu que Sof organisait ce SAL. Merci beaucoup.
Je n'ai pas tout décidé pour la toile. Je pensais acheter le rouge VC et fouiller dans mon stock pour les autres soies, quitte à acheter l'une ou l'autre référence. A ce jour je n'ai pas de soies Eterna. Septembre c'est bien ! Mon Génération de Brodeuses... 163775
Revenir en haut Aller en bas
gilou

gilou


Nombre de messages : 7
Age : 75
Date d'inscription : 15/05/2007

Mon Génération de Brodeuses... Empty
MessageSujet: Re: Mon Génération de Brodeuses...   Mon Génération de Brodeuses... Icon_minitimeVen 18 Mai - 9:33

A toutes celles qui se reposent aujourd'hui je vous souhaite une bonne journée broderie vu le temps ça se prette bien mais je pense aussi à celles qui n'ont pas le loisir de faire le pont (viaduc). Finalement j'opte pour teinter une toile 15 fils de chez Gander je ne sais pas avec quoi le faire et combien de temps faire cuire ma toile est-ce qu'on peut m'éclairer ? Et notre sal est-ce qu'il débutera encore en juin ou en septembre ? je m'en suis posé des questions cette nuit !!! Mon Génération de Brodeuses... 258189
Revenir en haut Aller en bas
Sof'
Admin
Sof'


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)
Date d'inscription : 15/05/2007

Mon Génération de Brodeuses... Empty
MessageSujet: Re: Mon Génération de Brodeuses...   Mon Génération de Brodeuses... Icon_minitimeVen 18 Mai - 9:45

Coucou Gilou,

Pour la teinture de la toile, Jackye a écrit qu'elle avait fait tremper la sienne toute une nuit dans du thé Wink

Pour ce qui est du top départ, c'est toujours prévu pour septembre : tout le monde n'est pas encore équipé et nous avons souvent quelques "bricoles" à terminer.

Mais peut-être que... afin j'en dirais plus bientôt... au moins quand j'aurais la grille en main parce que pour l'instant je ne l'aipas encore Mon Génération de Brodeuses... 860229 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://swappons.oldiblog.com/
Contenu sponsorisé





Mon Génération de Brodeuses... Empty
MessageSujet: Re: Mon Génération de Brodeuses...   Mon Génération de Brodeuses... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Génération de Brodeuses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourtour du Génération brodeuses
» En route pour la nouvelle génération!
» cherche copines brodeuses pour la route !
» Combien sommes-nous à SALexandrer ? Thalia tient les comptes
» mon génération de brodeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALons, Brodons ! :: SAL Génération de Brodeuses AMAP :: Qui sont les SALeuses et leur choix de matériel-
Sauter vers: