| Mon Génération de Brodeuses... | |
|
+40Hala vidaloz Cerise Miss Tagada sandra Myse betty76 pégase Gégé pomme crocquette fab.lor marieclaude Boutis 13 Momole IsaE Lisa silia Bobine Maïté Loïs de Murphy nadlb75 Jackye gilou Annick marie-jeanne delnimbus super nounou La galette sandra du mans fauvette chrisbrode Corinne-lechatquibrode Marie C Laetitia Flo lasouris Anne-Marie B FANFAN Domie B Nadine d'Arras Sof' 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marie-jeanne
Nombre de messages : 11 Localisation : gonesse Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: toile Sam 19 Mai - 13:10 | |
| je me suis trompée c'est de la murano que je vais peut-être choisi (elle est plus fine que la lugana). bon week end à toutes marie-jeanne | |
|
| |
Jackye
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Sam 19 Mai - 20:18 | |
| - marie-jeanne a écrit:
- je me suis trompée c'est de la murano que je vais peut-être choisi (elle est plus fine que la lugana).
bon week end à toutes marie-jeanne La Murano existe déjà en teinte vintage. Pas besoin de la tremper dans du thé. Pour la couleur vintage et trempage thé, tout dépend de la qualité de votre lin, je sais par expérience que la zweigart blanche, prend rapidement la couleur du thé. par contre, d'autres lins blancs sont plus longs, donc, toute une nuit sera nécessaire. Cette semaine, je vous montrerai une photo de l'ouvrage fini, ainsi les impatientes pourront avoir une idée avant Romorantin. | |
|
| |
nadlb75
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Sam 19 Mai - 21:52 | |
| Bonjour tout le monde
Sof je rentre de vacances et compte également participer, j'achèterai la grille à Romorantin...........si il en reste. | |
|
| |
fauvette
Nombre de messages : 126 Age : 67 Localisation : bedenac Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Dim 20 Mai - 2:35 | |
| petite question : une fois la toile teintée au thé (ouf..), si on la lave, toute la teinture s'en va? ou ya moyen de la fixer? Ca m'a toujours tenté mais j'ai jamais essayé. Fauvette | |
|
| |
Loïs de Murphy
Nombre de messages : 66 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Dim 20 Mai - 12:06 | |
| Bonjour, Ce démarrage en septembre est parfait, il me laisse croire que je finirai mes kilos de deux trois énormasses modestes wip avant. Je vais le broder vraissemblablement sur une Zweigart 16 fils couleur ficelle, avec un mélange de DMC et de WDW et peut-être même un rouge bourgogne en soie AVAS pour les abécédaires. Mais je vais tester la teinture au thé, et si ça marche je broderai ce little monument sur une vintage "made in home" du coup ! | |
|
| |
Maïté
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Dim 20 Mai - 18:12 | |
| | |
|
| |
Loïs de Murphy
Nombre de messages : 66 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Dim 20 Mai - 18:23 | |
| | |
|
| |
Maïté
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Dim 20 Mai - 18:45 | |
| | |
|
| |
Loïs de Murphy
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Dim 20 Mai - 18:50 | |
| - Maïté a écrit:
ah bah c'est qu'il doit exister 2 Loïs Je te le confirme, mais l'autre se tape Superman, je ne pense pas qu'elle se soit inscrite sur ce sal... | |
|
| |
Maïté
| |
| |
Bobine
Nombre de messages : 50 Age : 72 Localisation : Nancy Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Craquage ! Lun 21 Mai - 14:44 | |
| Bonjour tout le monde ! Voilà une semaine que je résiste, je résiste, je résiste...et je craque !!! Vraiment trop beau ce modèle, alors si vous voulez bien de moi je le broderais volontiers avec vous. A bientôt... | |
|
| |
Sof' Admin
Nombre de messages : 901 Age : 53 Localisation : Mantes-la-Jolie (78) Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Lun 21 Mai - 14:46 | |
| - Bobine a écrit:
- Voilà une semaine que je résiste, je résiste, je résiste...et je craque !!!
Bravo Bobine... superbe craquage Bienvenue parmis les SALeuses Beaucoup d'info sont déjà en ligne, alors je te souhaite bonne lecture | |
|
| |
chrisbrode
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Mar 22 Mai - 8:08 | |
| Kikoooo,
Je suis trop contente j'ai reçu la superbe, que dis-je, magnifique grille ! Pile poil à mon retour de vacances ! A plus qu'à attendre les écheveaux, c'est la première fois que je broderai avec les écheveaux de soie Eterna, je les testerai donc avant :-) ! Que je me réjouiiiis !
Bizzzzzzzzzzzz
Christine | |
|
| |
silia
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Mar 22 Mai - 10:03 | |
| alors je pense craquer pour de la summer kaki de zweigart (j'adore la molle) et les fils soit je mélangerai en fonction de ce que j'ai en fils de soie soit en dmc
sof aura-t-on le droit de réclamer les objectifs en avance? a-t-on le droit de dire qu'on est super contente d'avoir un hérisson à la place de l'écureuil honni?
vivement septembre!!
mais kes ke je raconte moi!! septembre c'est la fin des vacances arghhhh | |
|
| |
Maïté
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Mar 22 Mai - 10:04 | |
| - silia a écrit:
- alors je pense craquer pour de la summer kaki de zweigart (j'adore la molle)
et les fils soit je mélangerai en fonction de ce que j'ai en fils de soie soit en dmc
sof aura-t-on le droit de réclamer les objectifs en avance? a-t-on le droit de dire qu'on est super contente d'avoir un hérisson à la place de l'écureuil honni?
vivement septembre!!
mais kes ke je raconte moi!! septembre c'est la fin des vacances arghhhh et toi aussi tu craques | |
|
| |
Sof' Admin
Nombre de messages : 901 Age : 53 Localisation : Mantes-la-Jolie (78) Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Mar 22 Mai - 11:12 | |
| - silia a écrit:
- sof aura-t-on le droit de réclamer les objectifs en avance?
a-t-on le droit de dire qu'on est super contente d'avoir un hérisson à la place de l'écureuil honni? - Pour les objectifs, je crains que non puisque c'est aussi ça l'intérêt d'un SAL : le plaisir de l'attente et la découverte de la partie à broder pour la semaine... sauf pour moi qui sait tout !! Mais il reste la partie alphabets du bas pour se repètre de petites croix si l'on est en manque - Pour ce qui est du hérisson, du cochon, des zosio et tous les petits motifs que Jackye nous a concocté EXPRES pour nous... j'espère bien que vous allez en faire bon usage ! Après Romo, je vous réserve pour une petite surprise que vous permetrra de patienter... APRES Romo j'ai dit !! | |
|
| |
La galette
Nombre de messages : 62 Age : 61 Localisation : Milly la Forêt Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Mar 22 Mai - 13:37 | |
| je viens de recevoir certaines "Belles Soies" de Crescent Color elles sont trop bellllllllllllllllllllles on dirait de la "Gloriana" ...... | |
|
| |
Lisa
Nombre de messages : 268 Age : 77 Localisation : Vienne, Autriche Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Mar 22 Mai - 14:14 | |
| J'ai craqué il y a longtemps - mais je trouve que je n'ai pas encore posté! Alors, j'attends l'information d'une fille d'un autre forum qui veut achèter le lin en France pour moi - si sa réponse ne me satisfait pas, je vais commander chez sewandso. Je hésite entre Light Sand, Summer Khaki et Dirty Linen. "32 Count Zweigart Belfast Linen", ca sera correct? Ou devrait on bien prendre le "36 Count Zweigart Edinburgh Linen "? Je ne me y connais pas du tout avec la conversion des toiles ... Malgré tout, je me RÉJOUIS ... Vivement septembre ... | |
|
| |
Sof' Admin
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Mar 22 Mai - 15:58 | |
| - Lisa a écrit:
"32 Count Zweigart Belfast Linen", ca sera correct? Ou devrait on bien prendre le "36 Count Zweigart Edinburgh Linen "? Je ne me y connais pas du tout avec la conversion des toiles ... Grosso modo la 32 counts c'est de la toile 16 fils/cm que tu broderais soit avec 1 brin sur 1 fil de trame, soit 2 sur 2 La 36 counts correspond à la toile 14 fils/cm comme utilisée par Jackye, brodée avec 1 brin sur 2 fils de trame. Ton choix sera guidé par la finesse et la taille fini de l'ouvrage que tu souhaites obtenir. En espérant avoir pu t'aider | |
|
| |
Loïs de Murphy
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Mar 22 Mai - 16:07 | |
| la 32 counts Ô ! Grande prêtresse de ce sal est de la 12 fils et la 40 counts est de la 16 fils. Tu veux dire que la 32 en 1/1 donne la même finesse qu'une 40 en 1/2 ? Argh ! Je m'embrouille ! | |
|
| |
Corinne-lechatquibrode
Nombre de messages : 10 Localisation : Metz-Lorraine Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Réponse de V. Clayton pour les fils... Mar 22 Mai - 16:08 | |
| Alors, apparemment, elle n'envisage pas de faire un pack de fils puisqu'on peut les acheter au détail sur son site, mais voici "sa" correspondance entre les DMC de la liste fournie par Jackye avec la grille et les siens, je copie-colle son mail : 3350 - Orchid 1309 839 - Jackalope 5269 3371 - Kodiak Bear 5143 3821 - Liquid Gold 4173 758 - Fish Pepper 4421 814 - OMG Red 1151 520 - Kail 3365 372 - Sage 3051 - Marsh Grass 3351 902 - WinterBerry 1431 612 - Ibis 976 - Ochre 4405 934 - Imperial Green 3339 948 - Fish Pepper 4415 3033 - Ecru (not exact) 930 - Magpie Tears 2349 3865 - Natural 3726 - WinterBerry 1425 611 - Owl 433 - Kodiak Bear 5135 Voili voilou pour celles qui sont tentées par ses fils de soie | |
|
| |
Lisa
Nombre de messages : 268 Age : 77 Localisation : Vienne, Autriche Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Mar 22 Mai - 16:17 | |
| | |
|
| |
Sof' Admin
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Mar 22 Mai - 16:23 | |
| - Loïs de Murphy a écrit:
- la 32 counts Ô ! Grande prêtresse de ce sal est de la 12 fils et la 40 counts est de la 16 fils. Tu veux dire que la 32 en 1/1 donne la même finesse qu'une 40 en 1/2 ? Argh ! Je m'embrouille !
Oh la ben que non !! Alors reprenons dépuis le début- 32 counts = 12 fils/cm - 36 counts = 14 fils/cm - 40 counts = 16 fils/cm Jusque là on est toujours d'accord... hein ? Ensuite, selon si on brode sur 1 ou 2 fils de trame, on obtient (dans l'ordre, de + en + piti) :- 32 counts/12 fils brodé sur 2 fils = 6 points au cm - 36 counts/14 fils brodé sur 2 fils = 7 points au cm - 40 counts/16 fils brodé sur 2 fils = 8 points au cm - 32 counts/12 fils brodé sur 1 fil = 12 points au cm - 36 counts/14 fils brodé sur 1 fil = 14 points au cm - 40 counts/16 fils brodé sur 1 fil = 16 points au cm En revanche, broder sur 1 fil de lin 14 avec un fil de diamètre "normal" (type DMC) risque d'être compliqué, et carrément impossible sur du lin 16, qui ne peut être brodé sur 1 fil qu'avec de la soie surfine (ou équivalent) Ca va mieux Loïs ? T'es crayons sont moins mélangés | |
|
| |
Loïs de Murphy
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... Mar 22 Mai - 16:32 | |
| Ouf ! On est d'accord donc. J'espère que ton explication va éclairer au mieux Lisa | |
|
| |
La galette
Nombre de messages : 62 Age : 61 Localisation : Milly la Forêt Date d'inscription : 16/05/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Génération de Brodeuses... | |
| |
|
| |
| Mon Génération de Brodeuses... | |
|