| OBJECTIF N°11 : Ecoutez cette histoire que l'on m'a racontée | |
|
+16betty76 sandra Miss Tagada catherine17 V-ro Annick mamie blue Nadine d'Arras fab.lor Lisa Domie B Maïté chantou66 pomme crocquette pégase Sof' 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sof' Admin
Nombre de messages : 901 Age : 53 Localisation : Mantes-la-Jolie (78) Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: OBJECTIF N°11 : Ecoutez cette histoire que l'on m'a racontée Jeu 1 Nov - 12:11 | |
| Cette chanson est très triste, mais elle est aussi très belle et surtout me rappelle plein plein de beaux souvenirs de feux de camps et de classes vertes ... et je l'ai eu dans la tête toute cette semaine en brodant notre objectif hebdo... que voici !! Enfin "Le Petit Âne Gris" c'était au début de la semaine, parce que par la suite c'était... C'est un hérisson qui piquait, qui piquait Et qui voulait qu'on l'caresse, resse, resse On l'caressait pas, pas, pas, pas, pas Non pas parce qu'il piquait pas, mais mais parce qu'il piquait !!! Bref je me suis fais une semaine en chansons Je vous montre en détails tout mon petit monde, parce que quand même, je dois vous dire que je suis super contente de mon gazon : même le stade de France ils en ont pas un aussi beau !!! D'abord, j'ai alterner soies Gloriana et soie Chaméléon, ce qui donne une alternance de textures, l'une très brillante (Chaméléon) et les autres très mousseuses (Gloriana)... j'adore ! Et puis aussi, j'ai broder mon gazon (ne pas confondre avec... mais je m'égare !!) en croix entière mais en lignes diagonales. Pas forcément facile à suivre sur le diagramme, mais j'aime vraiment beaucoup l'effet obtenu, et ça ne m'a pas du tout semblé pompant à broder... je me suis même super éclatée !! | |
|
| |
pégase
Nombre de messages : 237 Age : 59 Localisation : Bourgogne - Saône et loire Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: OBJECTIF N°11 : Ecoutez cette histoire que l'on m'a racontée Jeu 1 Nov - 13:47 | |
| C'est du plus bel effet ! Par contre en ce qui me concerne je vois venir le retard à grand pas.... | |
|
| |
pomme crocquette
Nombre de messages : 307 Age : 60 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: OBJECTIF N°11 : Ecoutez cette histoire que l'on m'a racontée Jeu 1 Nov - 14:05 | |
| j'avais un peu d'avance sur le gazon mais pas sur cet objectif! mais j'arrive..bientôt! en fait les vacances scolaires c'est pas bon pour les SAL.. ma prairie est brodée en demi points et avec les animaux en croix pleines ça donne un effet relief que j'aime bien! mais bon pour l'heure je vais travailler | |
|
| |
chantou66
Nombre de messages : 203 Age : 77 Localisation : Saint-Cyprien 66 Date d'inscription : 19/06/2007
| |
| |
chantou66
Nombre de messages : 203 Age : 77 Localisation : Saint-Cyprien 66 Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: OBJECTIF N°11 : Ecoutez cette histoire que l'on m'a racontée Jeu 1 Nov - 15:30 | |
| Je reviens sur la comptine que je ne connaissais pas et qui est très jolie, mais sur quel air la chante-t-on ? celle du hérisson non plus d'ailleurs ! Je n'ai aucun souvenir que mes filles les connaissent également , merci Sof' pour cet instant de poésie. | |
|
| |
Sof' Admin
Nombre de messages : 901 Age : 53 Localisation : Mantes-la-Jolie (78) Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: OBJECTIF N°11 : Ecoutez cette histoire que l'on m'a racontée Jeu 1 Nov - 17:08 | |
| - chantou66 a écrit:
- Je reviens sur la comptine que je ne connaissais pas et qui est très jolie, mais sur quel air la chante-t-on ? celle du hérisson non plus d'ailleurs ! Je n'ai aucun souvenir que mes filles les connaissent également , merci Sof' pour cet instant de poésie.
Le Petit Âne gris c'est une très vieille chanson qui a été interprétée en autre par Hugues Auffray Quand à la Chanson du Hérisson, elle est issue du conte musical de Philippe Chatel "Emilie Jolie" Clik-Clik sur les liens pour écouter les chansons | |
|
| |
pomme crocquette
Nombre de messages : 307 Age : 60 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: OBJECTIF N°11 : Ecoutez cette histoire que l'on m'a racontée Jeu 1 Nov - 21:23 | |
| trop triste le petit ane j'ai jamais aimé cette chanson, je préfère le hérisson ! | |
|
| |
pomme crocquette
| Sujet: Re: OBJECTIF N°11 : Ecoutez cette histoire que l'on m'a racontée Jeu 1 Nov - 21:23 | |
| | |
|
| |
Maïté
| Sujet: Re: OBJECTIF N°11 : Ecoutez cette histoire que l'on m'a racontée Ven 2 Nov - 0:31 | |
| pétard Sof' j'ai r'plongé dans les feux de camps en 30' rien que de te lire très joli rendu en tout cas le gazon vertical | |
|
| |
pomme crocquette
| Sujet: Re: OBJECTIF N°11 : Ecoutez cette histoire que l'on m'a racontée Ven 2 Nov - 1:09 | |
| | |
|
| |
Maïté
| Sujet: Re: OBJECTIF N°11 : Ecoutez cette histoire que l'on m'a racontée Ven 2 Nov - 1:10 | |
| bah dis donc Crocq Heureusement que les vacances ne sont pas bonnes pour les SAL !!! si non keske çà serait ???? magnifique | |
|
| |
pomme crocquette
| Sujet: Re: OBJECTIF N°11 : Ecoutez cette histoire que l'on m'a racontée Ven 2 Nov - 10:44 | |
| je l'aurais fini mercredi aprem sinon... j'ai une pb avec ce modèle.....faut me confisquer la toile pour que j'arrête.. mais j'ai une échéance qui approche alors...je change de broderie! | |
|
| |
Domie B
Nombre de messages : 75 Age : 61 Localisation : Orléans Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: OBJECTIF N°11 : Ecoutez cette histoire que l'on m'a racontée Ven 2 Nov - 14:04 | |
| ouahhh joli tout plein Spf' tu as vraiment tres bon gout pour choisir tes couleurs !!
je rattrappe mon retard, je ferais bientot des photos, j'ai fini la maison, me reste à faire les volets, j'hésite sur la couleur, j'ai fais les lettres et je suis en train de broder la brodeuse... pas encore commencé l'âne... les vacances, c'est dur dur ;-)) en plus l'homme est aussi en vacances et il bricole et donc faut aller choisir de la peinture, un truc de douche etc ... on était plein à la maison pendant plusieurs jours, c'etait super ! ma meilleure amie avec ses enfants, donc papotage, et papotage et 6 enfants à nourrir, ça ne ange pas à cet âge là, ça "bouffe" !! lol | |
|
| |
Lisa
Nombre de messages : 268 Age : 77 Localisation : Vienne, Autriche Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: OBJECTIF N°11 : Ecoutez cette histoire que l'on m'a racontée Ven 2 Nov - 18:29 | |
| | |
|
| |
pomme crocquette
| Sujet: Re: OBJECTIF N°11 : Ecoutez cette histoire que l'on m'a racontée Ven 2 Nov - 18:33 | |
| ben moi j'utilise les mêmes que toi de DMC à 2 près peut être et je ne suis pas déçue...pas trop tard pour modifier qq prochains fils aussi! | |
|
| |
fab.lor
Nombre de messages : 252 Localisation : Gard Cévennes Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: OBJECTIF N°11 : Ecoutez cette histoire que l'on m'a racontée Ven 2 Nov - 19:02 | |
| Moi aussi cette chanson me trotte dans la tête et tout comme Maïté cela me rappelle des souvenirs.......... Bravo pour les gazons qui varient selon les régions c'est normal toutes ces nuances de vert :lol!: Moi j'ai des objectifs de retard et même si comme toi Crocq j'ai du mal à lâcher ma toile une fois que j'y suis, j'ai des p'tits et des tu sais bien que j'en suis fan, qui m'attendent | |
|
| |
chantou66
| Sujet: Re: OBJECTIF N°11 : Ecoutez cette histoire que l'on m'a racontée Ven 2 Nov - 20:54 | |
| Je trouve qu'avec les DMC c'est très joli aussi, un peu plus vif, donc un peu plus gai qu'avec les tons fanés......décidément, quels que soient les fils utilisés, le rendu est superbe !!! je vais penser à vous et à ma toile qui attend durant mon voyage......mais je ne veux pas emmener mes soies trop peur de les abîmer; A bientôt et bonne broderie à toutes. | |
|
| |
Nadine d'Arras
Nombre de messages : 103 Age : 77 Localisation : Arras / Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/05/2007
| |
| |
mamie blue
Nombre de messages : 113 Age : 68 Localisation : quincy sous sénart Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: OBJECTIF N°11 : Ecoutez cette histoire que l'on m'a racontée Dim 4 Nov - 19:51 | |
| ouh lala j'en vois pas le bout de la pelouse moi!!!!!et en plus y'a des feuilles sur la mienne dehors!!!!! | |
|
| |
Annick
Nombre de messages : 155 Age : 69 Localisation : Suisse (Jura) Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: OBJECTIF N°11 : Ecoutez cette histoire que l'on m'a racontée Dim 4 Nov - 20:25 | |
| J'ai vraiment beaucoup de plaisir à broder tout ça... Pendant que j'y étais j'ai rajouté un quatrième vert. Il y a également un hérisson timide qui se montre à peine et un petit cochon qui ne voit pas arriver la Saint-Martin ! | |
|
| |
mamie blue
Nombre de messages : 113 Age : 68 Localisation : quincy sous sénart Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: OBJECTIF N°11 : Ecoutez cette histoire que l'on m'a racontée Lun 5 Nov - 12:13 | |
| | |
|
| |
V-ro
Nombre de messages : 107 Age : 64 Localisation : les Clayes sous Bois (78) Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: OBJECTIF N°11 : Ecoutez cette histoire que l'on m'a racontée Lun 5 Nov - 13:02 | |
| Bravo à toutes les filles qui suivent le rythme : je suis admirative ! Pour ma part, je n'ai pas pu toucher mon ouvrage depuis 10 jours et j'ai peur de la Heureusement qu'il y a le forum : voir vos avancées et vos commentaires est stimulant et permet de ne pas se décourager ... | |
|
| |
pégase
Nombre de messages : 237 Age : 59 Localisation : Bourgogne - Saône et loire Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: OBJECTIF N°11 : Ecoutez cette histoire que l'on m'a racontée Lun 5 Nov - 17:17 | |
| Oui V-ro viens nous rendre visite cela te "boostera" si besoin est. Bon il me reste un peu du bas de pelouse à faire mais Mamie Blue je n'ai pas ton courage en 1/1 je suis restée sur du demi point pour la pelouse, j'ai trop le nez dessus pour me rendre compte pour le moment, je verai avec le recul si cela me satisfait ou non. Comme personne n'a posté depuis tout à l'heure je profite de mon précédent message. Le rendu est moyen mais pour le moment je ne me sens pas le courage de faire du point de croix complet sur ma pelouse | |
|
| |
Domie B
Nombre de messages : 75 Age : 61 Localisation : Orléans Date d'inscription : 15/05/2007
| |
| |
catherine17
Nombre de messages : 143 Age : 68 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 06/09/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OBJECTIF N°11 : Ecoutez cette histoire que l'on m'a racontée | |
| |
|
| |
| OBJECTIF N°11 : Ecoutez cette histoire que l'on m'a racontée | |
|