| Petit sondage... | |
|
+5Framboise moulinette7 Emmanuelle memenounours Bergamote de Nancy 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Bergamote de Nancy
Nombre de messages : 154 Age : 53 Localisation : NANCY Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Petit sondage... Sam 26 Jan - 1:22 | |
| Bonsoir à toutes, Voilà! C'est une question récurrente que je souhaite vous poser mais toujours intéressante! Quand vous brodez 1/1 fil dégradé, préférez-vous broder croix par croix ou plus classiquement en ligne? Et pour quel rendu? Plutôt fondu ou plutôt tranché? De mon côté, j'ai du mal à broder croix par croix. Et vous...? Dites-moi tout! Merci! | |
|
| |
memenounours
Nombre de messages : 307 Age : 68 Localisation : Alençon,Orne Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Petit sondage... Sam 26 Jan - 1:30 | |
| Pour moi le dégradé en 1 ou 2 fils toujours croix par croix pour un fondu et je vais même à étudier le sen du dessin. Par exemple pour des lettres ou chiffres je brode comme si j'écrivais. Pour des dessins exemple des fleurs pétale par pétale. Et je pousse même à faire attention de prendre le même fil donc pour un dégradé comme ceux de dmc je refais toute mes échevettes en ne mettant que 2 fils ou 1 fils selon mon travail. J'ai beaucoup de préparation mais je trouve le rendu tellement mieux. Mais c'est mon truc à moi.... | |
|
| |
Emmanuelle
Nombre de messages : 112 Age : 57 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Petit sondage... Sam 26 Jan - 1:39 | |
| Bonsoir !
Moi je brode toujours croix par croix le dégradé (et même en général les autres fils, je trouve le rendu des points plus régulier) et je fais attention quand je prend une nouvelle aiguillée d'assurer une certaine continuité des couleurs. Bisous Emmanuelle | |
|
| |
moulinette7
Nombre de messages : 144 Age : 70 Localisation : Belgique et 100 jpours par en dans la Drôme Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Petit sondage... Sam 26 Jan - 10:48 | |
| par petit morceaux, c'est à dire 4 ou 5 points parfois plus | |
|
| |
Framboise
Nombre de messages : 560 Age : 78 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Petit sondage... Sam 26 Jan - 11:21 | |
| croix par croix et continuité des couleurs au changement d'aiguillée | |
|
| |
violine
Nombre de messages : 142 Age : 64 Localisation : Vaucluse (84) Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Petit sondage... Sam 26 Jan - 11:22 | |
| [quote="moulinette7"]par petit morceaux, c'est à dire 4 ou 5 points parfois plus
en principe croix par croix mais moi aussi en fonction du diagramme je vais quelques points en aller-retour mais en regardant si il n'y a pas un changement de couleurs entre temps.... Les dmc le permettent facilement car les longueur de "couleur" sont longues mais moins facile sur les tentakulum ou les nouveaux DMC variations où le changement de couleurs est au bout de quelques croix..... c'est vrai que c'est moins économique et qu'il faut bien suivre son ouvrage mais les rendus sont tellement magnifiques mariejo126 | |
|
| |
Bergamote de Nancy
Nombre de messages : 154 Age : 53 Localisation : NANCY Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Petit sondage... Sam 26 Jan - 16:39 | |
| Merci pour vos réponses. C'est très intéressant! Ca me conforte dans l'idée qu'il n'y a pas vraiment de règles. Il faut juste ajouter une pincée d'intuition qui donne la touche personnelle et artistique à l'ensemble de la broderie! Bon week-end à toutes! | |
|
| |
dabie
Nombre de messages : 118 Age : 65 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Petit sondage... Sam 26 Jan - 17:40 | |
| moi je fais toujours croix par croix avec le s dégradés... | |
|
| |
marie jo
Nombre de messages : 25 Localisation : NORD Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Petit sondage... Sam 26 Jan - 20:13 | |
| Croix par croix avec parfois des passages de 3, 4 croix en ligne mais pas dans les changements de nuances | |
|
| |
annieca
Nombre de messages : 8 Age : 73 Localisation : près de Lisieux Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Petit sondage... Lun 28 Jan - 20:13 | |
| Je brode toujours croix par croix avec un dégradé pour respecter la couleur, sinon tout est unifié. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit sondage... | |
| |
|
| |
| Petit sondage... | |
|