SALons, Brodons !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Question toile ?

Aller en bas 
+9
fauvette
pastel49
Sof'
lenou
betty76
roxelane
anneleelou
cemavi
gj17
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cemavi

cemavi


Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/12/2007

Question toile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question toile ?   Question toile ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 19:41

méfie toi, le toile sur les photos parait bcp plus claire qu'en réalité
va voir sur le site universbroderie, on se rend mieux compte de la couleur

le snapperville, ça doit être un lin de 12 fils, si je me souviens bien....
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com
gj17

gj17


Nombre de messages : 113
Age : 46
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 02/01/2009

Question toile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question toile ?   Question toile ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 19:54

Je fais que d'hésiter et de changer d'avis Question toile ? - Page 2 20199

Je connais ce site. C là que j'achète mes toiles en général mais je voudrais que le blanc ressorte bien et g peur que la raw linen soit trop claire ... Ca me saoule !!
Revenir en haut Aller en bas
gj17

gj17


Nombre de messages : 113
Age : 46
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 02/01/2009

Question toile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question toile ?   Question toile ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:06

G commandé 2 coloris de toile: la dirty linen et la raw linen (+ claire) ... et je ne suis pas + avancée Question toile ? - Page 2 54373

Je voudrais votre avis. Le blanc ressort bp mieux sur la + foncée mais g peur que les couleurs de droite ressortent mieux sur la + claire Question toile ? - Page 2 269755 Bref je sais pas laquelle prendre. Pour info je brode en 1 fil sur 2 fils de trame.

Merci de vos conseils avisés !! (Peut être une autre couleur ?)

Question toile ? - Page 2 Photo3pm3
Question toile ? - Page 2 W640


Question toile ? - Page 2 Dscn0753lp5
Question toile ? - Page 2 W640

PS: si les images sont trop grosses pour le forum, dites le moi, je les réduirai.
Revenir en haut Aller en bas
Sof'
Admin
Sof'


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)
Date d'inscription : 15/05/2007

Question toile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question toile ?   Question toile ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:11

Il y a plus de gris que de bruns dans la palette de coloris, aussi je choisirai plutôt la seconde solution, qui fera ressortir le blanc et les gris. De plus, ton brun me semble suffisament foncé pour qu'il se voit bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://swappons.oldiblog.com/
gj17

gj17


Nombre de messages : 113
Age : 46
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 02/01/2009

Question toile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question toile ?   Question toile ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:14

Tu crois que les tons marron ressortiront assez en 1 fil sur 2 fils ??

Tu prendras quel coloris pour ton ouvrage ?

J'hésite maintenant avec la summer kaki. Heureusement que tt le monde n'est pas aussi casse pieds que moi Question toile ? - Page 2 61979
Revenir en haut Aller en bas
pastel49

pastel49


Nombre de messages : 263
Age : 58
Date d'inscription : 16/01/2008

Question toile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question toile ?   Question toile ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:28

petite demande Je vois que beaucoup d'entre vous ont choisi la 16 fils.

Je n'ai encore jamais brodé sur de la 16 j'ai fait un petit essai sur 2 fils de trame et cela me semble faisable sans cercle à broder..etes vous d'accord ? car je déteste broder le point de croix avec un cercle à broder
Merci pour vos réponses ..
Revenir en haut Aller en bas
http://pastel49.over-blog.com/
gj17

gj17


Nombre de messages : 113
Age : 46
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 02/01/2009

Question toile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question toile ?   Question toile ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:32

pastel49 a écrit:
petite demande Je vois que beaucoup d'entre vous ont choisi la 16 fils.

Je n'ai encore jamais brodé sur de la 16 j'ai fait un petit essai sur 2 fils de trame et cela me semble faisable sans cercle à broder..etes vous d'accord ? car je déteste broder le point de croix avec un cercle à broder
Merci pour vos réponses ..

Moi je ne peux pas broder sans tambour
Revenir en haut Aller en bas
fauvette

fauvette


Nombre de messages : 126
Age : 67
Localisation : bedenac
Date d'inscription : 15/05/2007

Question toile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question toile ?   Question toile ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 21:45

moi non plus, impossible, et plus ma toile est fine et plus ça me donne un ouvrage régulier et pour que ça soit pas fatiguant pour le bras, il faut prendre un tout petit cercle Question toile ? - Page 2 275372

donc, je peux pas te conseiller Question toile ? - Page 2 341903 désolée Question toile ? - Page 2 826425 Question toile ? - Page 2 826425
Revenir en haut Aller en bas
fauvette

fauvette


Nombre de messages : 126
Age : 67
Localisation : bedenac
Date d'inscription : 15/05/2007

Question toile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question toile ?   Question toile ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 21:51

gj17 a écrit:
G commandé 2 coloris de toile: la dirty linen et la raw linen (+ claire) ... et je ne suis pas + avancée Question toile ? - Page 2 54373

Je voudrais votre avis. Le blanc ressort bp mieux sur la + foncée mais g peur que les couleurs de droite ressortent mieux sur la + claire Question toile ? - Page 2 269755 Bref je sais pas laquelle prendre. Pour info je brode en 1 fil sur 2 fils de trame.

Merci de vos conseils avisés !! (Peut être une autre couleur ?)

Question toile ? - Page 2 Photo3pm3
Question toile ? - Page 2 W640


Question toile ? - Page 2 Dscn0753lp5
Question toile ? - Page 2 W640

PS: si les images sont trop grosses pour le forum, dites le moi, je les réduirai.

moi aussi je préfère la seconde photo, et je pense qu'il n'y a pas de soucis pour que tes couleurs de droite ressortent bien. Rien que comme ça, ça rend déjà bien Question toile ? - Page 2 721180
Revenir en haut Aller en bas
cemavi

cemavi


Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/12/2007

Question toile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question toile ?   Question toile ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 23:11

moi c'est pareil, j'utilise un tambour

et pour la toile, j'aime bcp les couleurs sur la foncée aussi

mais perso je prendrai du lin couleur naturelle
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com
pastel49

pastel49


Nombre de messages : 263
Age : 58
Date d'inscription : 16/01/2008

Question toile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question toile ?   Question toile ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 0:10

Hou la la je sens que le tambour me tend les bras .. Question toile ? - Page 2 269755
merci en tous les cas de partager votre expérience
je sens que je vais rever de tambour cette nuit .. Question toile ? - Page 2 390777
Revenir en haut Aller en bas
http://pastel49.over-blog.com/
anneleelou

anneleelou


Nombre de messages : 324
Age : 62
Localisation : viroflay 78
Date d'inscription : 17/01/2008

Question toile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question toile ?   Question toile ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 10:58

qui parle de tambour !!!!!!!!!!!!!!!
Question toile ? - Page 2 275372
moi, en plus des questions ai-je bien fait de prendre une toile bis naturel et surtout les fils de soie vikki? Question toile ? - Page 2 54373
hier j'étais avec un autre tambour (plustôt carreau) car je suis en pleine dentelle aux fuseaux et comme par hazard mon prof m'a donné un gros travial Question toile ? - Page 2 963483 ce n'était vraiment pas le moment Question toile ? - Page 2 30748
Revenir en haut Aller en bas
CathyB

CathyB


Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 29/12/2008

Question toile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question toile ?   Question toile ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 11:22

Moi, je prendrai sans hésiter la toile la plus foncée. Je trouve que ça ressort bien.

Question tambour, c'est toujours avec. Je n'arrive pas à broder sur du lin ou de l'étamine sans tambour. En plus, quand je brode sans, j'ai un chiffon à la fin, parce que je serre la toile dans ma main gauche. Ca finit par faire "sale", avec la transpiration et froissée.

Pour cet ouvrage, je vais prendre un Q-Snap sans doute. Ca laisse moins de marques, et comme j'ai pris une toile bleue marine, je préfère éviter les marques blanches que laisse parfois mon tambour en bois. Je serre comme une brute parait il.
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 155
Age : 68
Localisation : Suisse (Jura)
Date d'inscription : 15/05/2007

Question toile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question toile ?   Question toile ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 14:11

Je prendrais également la toile la plus foncée, Pour ma part j'hésite entre une toile bise assez foncée que je broderais en 1/1 et une toile 16 fils summer khaki.

Je brode toujours avec un tambour et suis Question toile ? - Page 2 880804 si je n'en ai pas... j' suis une gauchère contrariée ... qui utilise ses deux mains (la gauche dessous)

Pour les soies, j'ai commandé les soies VC et peut-être que j'essaierai de mettre une ou l'autre soie nuancée en cours de route.

Je me réjouis... d'avoir le premier objectif Question toile ? - Page 2 714604
Revenir en haut Aller en bas
gj17

gj17


Nombre de messages : 113
Age : 46
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 02/01/2009

Question toile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question toile ?   Question toile ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 14:21

Merci bp pour vos avis ! C vrai que la toile foncée est mieux mais g brodé qqs points avec les tons marrons et ca ressort pas super.

Comme je ne veux pas regretter mon choix g commandé la 16 fils en summer kaki et je me déciderai à ce moment là. heureusement que je commence pas un ouvrage tous les 4 matins !! Question toile ? - Page 2 61979
Revenir en haut Aller en bas
cemavi

cemavi


Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/12/2007

Question toile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question toile ?   Question toile ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 15:31

gj17
tu vas bientôt pouvoir ouvrir un magasin de toiles !!! Question toile ? - Page 2 578168
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com
gj17

gj17


Nombre de messages : 113
Age : 46
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 02/01/2009

Question toile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question toile ?   Question toile ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:13

Ne remues pas le couteau dans la plaie !! Question toile ? - Page 2 860229

C la 1ère fois que j'hésites autant sur le choix d'une toile. Heureusement d'ailleurs. Ca me fera des toiles d'avance pour de futurs projets !!
Revenir en haut Aller en bas
pastel49

pastel49


Nombre de messages : 263
Age : 58
Date d'inscription : 16/01/2008

Question toile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question toile ?   Question toile ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 18:28

ca me rassure un peu de voir que 'lon finit pas se torturer l'esprit .;
pour moi ce sera aussi du 16 fils un grand coupon de chez craft corner ..
C'est quoi le fil venus pour le blanc dont vous parlez ??
bon courage pour lesdernières cogitations
Revenir en haut Aller en bas
http://pastel49.over-blog.com/
CathyB

CathyB


Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 29/12/2008

Question toile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question toile ?   Question toile ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 19:20

Venus, c'est une marque de fils, un concurrent de DMC.
Je n'ai brodé qu'une fois avec, c'est vraiment très semblable au DMC. Par contre, j'ai l'impression que les couleurs de ma broderie ont pâli avec le temps, mais pour du blanc, c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
gj17

gj17


Nombre de messages : 113
Age : 46
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 02/01/2009

Question toile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question toile ?   Question toile ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:13

Bon g reçu la toile summer kaki mais vu la luminosoté pourrie ce soir, çà donne pas grand chose sur les photos (grosse différence de coloris avec et sans flash). photo

Je regarderai demain à la lumière du jour ce que çà donne et je vous montre ça.

Question toile ? - Page 2 826425
Revenir en haut Aller en bas
gj17

gj17


Nombre de messages : 113
Age : 46
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 02/01/2009

Question toile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question toile ?   Question toile ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan - 13:06

Bon , la luminosité est tjrs pas géniale ce matin mais g fait les photos qd même.

Voilà le rendu sur summer kaki (désolé, c un peu flou ms g fait ss flash pour avoir un rendu + réel)

Question toile ? - Page 2 Photo004mi4
Question toile ? - Page 2 W800

Un petit zoom sur le rendu du blanc

Question toile ? - Page 2 Photo005pa0
Question toile ? - Page 2 W320

et pour finir comme j'avais des doutes sur les tons marrons/gris sur la dirty linen g brodé qqs points

Question toile ? - Page 2 Photo006oi5
Question toile ? - Page 2 W320

Bilan des courses: je préfère la dirty linen mais c vrai que les tons marron/ gris ressortent pas trop. Bref, j'attends vos avis avec impatience Question toile ? - Page 2 780851
Revenir en haut Aller en bas
cemavi

cemavi


Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/12/2007

Question toile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question toile ?   Question toile ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan - 13:53

perso, je trouve cette couleur un peu tristoune.
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com
mamyline2

mamyline2


Nombre de messages : 61
Age : 72
Localisation : mezieres sur seine 78
Date d'inscription : 21/01/2009

Question toile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question toile ?   Question toile ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan - 20:40

Bonsoir Question toile ? - Page 2 578168

Merci pour la photo moi aussi je trouve un peu fade je postule donc pour le coloris dirty linem les fils ressortent mieux. Question toile ? - Page 2 721180

Question toile ? - Page 2 163775 Encore merci pour ta gentillesse Question toile ? - Page 2 834172 car il est vrai que ce n'est pas facile de voir la teinte réelle de la toile sur les sites de vente KO

Bonne soirée

Mamyline2 Question toile ? - Page 2 933889
Revenir en haut Aller en bas
http://lamalleamamyline.over-blog.com/
gj17

gj17


Nombre de messages : 113
Age : 46
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 02/01/2009

Question toile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question toile ?   Question toile ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan - 21:08

C vrai que c pas facile de bien se rendre compte du coloris réel des toiles.

Moi aussi, je prendrai la dirty linen et je vais essayer de trouver un marron qui ressort + (un peu + clair) dans mes coloris restants du Perfect World.

De toute façon, mon critère de choix principal était le rendu du blanc et c sur la dirty linen qu'il ressort le mieux.

Autre point positif: maintenant que g acheté 3 coloris différents j'en garderai tjrs un échantillon pour avoir une idée du rendu pour mes futurs projets Question toile ? - Page 2 828312

G hâte de voir les versions de chacune Question toile ? - Page 2 494250

+ qu'une semaine Question toile ? - Page 2 163775
Revenir en haut Aller en bas
cemavi

cemavi


Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/12/2007

Question toile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question toile ?   Question toile ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan - 22:22

je change de toile finalement, j'ai un coupon de toile qui me reste, la même que sur mon avatar, et j'en ai assez, j'ai donc décidé de la prendre afin d'avoir un rendu original !
mes couleurs rendent bien dessus à priori, on verra !!!
tout est prêt donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Question toile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question toile ?   Question toile ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question toile ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question toile?
» Petite question de toile lugana
» Moi, ma toile, mon fil !!!
» Mon Génération de Brodeuses...
» 1ére partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALons, Brodons ! :: SAL "Cétait en Décembre" d'AMAP :: Organisons-nous !-
Sauter vers: