| Question toile ? | |
|
+9fauvette pastel49 Sof' lenou betty76 roxelane anneleelou cemavi gj17 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cemavi
Nombre de messages : 64 Age : 55 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Question toile ? Sam 10 Jan - 19:41 | |
| méfie toi, le toile sur les photos parait bcp plus claire qu'en réalité va voir sur le site universbroderie, on se rend mieux compte de la couleur
le snapperville, ça doit être un lin de 12 fils, si je me souviens bien.... | |
|
| |
gj17
Nombre de messages : 113 Age : 47 Localisation : Franche-comté Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Question toile ? Sam 10 Jan - 19:54 | |
| Je fais que d'hésiter et de changer d'avis Je connais ce site. C là que j'achète mes toiles en général mais je voudrais que le blanc ressorte bien et g peur que la raw linen soit trop claire ... Ca me saoule !! | |
|
| |
gj17
Nombre de messages : 113 Age : 47 Localisation : Franche-comté Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Question toile ? Lun 19 Jan - 20:06 | |
| G commandé 2 coloris de toile: la dirty linen et la raw linen (+ claire) ... et je ne suis pas + avancée Je voudrais votre avis. Le blanc ressort bp mieux sur la + foncée mais g peur que les couleurs de droite ressortent mieux sur la + claire Bref je sais pas laquelle prendre. Pour info je brode en 1 fil sur 2 fils de trame. Merci de vos conseils avisés !! (Peut être une autre couleur ?) PS: si les images sont trop grosses pour le forum, dites le moi, je les réduirai. | |
|
| |
Sof' Admin
Nombre de messages : 901 Age : 53 Localisation : Mantes-la-Jolie (78) Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Question toile ? Lun 19 Jan - 20:11 | |
| Il y a plus de gris que de bruns dans la palette de coloris, aussi je choisirai plutôt la seconde solution, qui fera ressortir le blanc et les gris. De plus, ton brun me semble suffisament foncé pour qu'il se voit bien. | |
|
| |
gj17
| Sujet: Re: Question toile ? Lun 19 Jan - 20:14 | |
| Tu crois que les tons marron ressortiront assez en 1 fil sur 2 fils ?? Tu prendras quel coloris pour ton ouvrage ? J'hésite maintenant avec la summer kaki. Heureusement que tt le monde n'est pas aussi casse pieds que moi | |
|
| |
pastel49
| Sujet: Re: Question toile ? Lun 19 Jan - 20:28 | |
| petite demande Je vois que beaucoup d'entre vous ont choisi la 16 fils.
Je n'ai encore jamais brodé sur de la 16 j'ai fait un petit essai sur 2 fils de trame et cela me semble faisable sans cercle à broder..etes vous d'accord ? car je déteste broder le point de croix avec un cercle à broder Merci pour vos réponses .. | |
|
| |
gj17
| Sujet: Re: Question toile ? Lun 19 Jan - 20:32 | |
| - pastel49 a écrit:
- petite demande Je vois que beaucoup d'entre vous ont choisi la 16 fils.
Je n'ai encore jamais brodé sur de la 16 j'ai fait un petit essai sur 2 fils de trame et cela me semble faisable sans cercle à broder..etes vous d'accord ? car je déteste broder le point de croix avec un cercle à broder Merci pour vos réponses .. Moi je ne peux pas broder sans tambour | |
|
| |
fauvette
Nombre de messages : 126 Age : 67 Localisation : bedenac Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Question toile ? Lun 19 Jan - 21:45 | |
| moi non plus, impossible, et plus ma toile est fine et plus ça me donne un ouvrage régulier et pour que ça soit pas fatiguant pour le bras, il faut prendre un tout petit cercle donc, je peux pas te conseiller désolée | |
|
| |
fauvette
Nombre de messages : 126 Age : 67 Localisation : bedenac Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Question toile ? Lun 19 Jan - 21:51 | |
| | |
|
| |
cemavi
Nombre de messages : 64 Age : 55 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Question toile ? Lun 19 Jan - 23:11 | |
| moi c'est pareil, j'utilise un tambour
et pour la toile, j'aime bcp les couleurs sur la foncée aussi
mais perso je prendrai du lin couleur naturelle | |
|
| |
pastel49
| Sujet: Re: Question toile ? Mar 20 Jan - 0:10 | |
| Hou la la je sens que le tambour me tend les bras .. merci en tous les cas de partager votre expérience je sens que je vais rever de tambour cette nuit .. | |
|
| |
anneleelou
Nombre de messages : 324 Age : 62 Localisation : viroflay 78 Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Question toile ? Mar 20 Jan - 10:58 | |
| qui parle de tambour !!!!!!!!!!!!!!! moi, en plus des questions ai-je bien fait de prendre une toile bis naturel et surtout les fils de soie vikki? hier j'étais avec un autre tambour (plustôt carreau) car je suis en pleine dentelle aux fuseaux et comme par hazard mon prof m'a donné un gros travial ce n'était vraiment pas le moment | |
|
| |
CathyB
Nombre de messages : 49 Age : 58 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Question toile ? Mar 20 Jan - 11:22 | |
| Moi, je prendrai sans hésiter la toile la plus foncée. Je trouve que ça ressort bien.
Question tambour, c'est toujours avec. Je n'arrive pas à broder sur du lin ou de l'étamine sans tambour. En plus, quand je brode sans, j'ai un chiffon à la fin, parce que je serre la toile dans ma main gauche. Ca finit par faire "sale", avec la transpiration et froissée.
Pour cet ouvrage, je vais prendre un Q-Snap sans doute. Ca laisse moins de marques, et comme j'ai pris une toile bleue marine, je préfère éviter les marques blanches que laisse parfois mon tambour en bois. Je serre comme une brute parait il. | |
|
| |
Annick
Nombre de messages : 155 Age : 69 Localisation : Suisse (Jura) Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Question toile ? Mar 20 Jan - 14:11 | |
| Je prendrais également la toile la plus foncée, Pour ma part j'hésite entre une toile bise assez foncée que je broderais en 1/1 et une toile 16 fils summer khaki. Je brode toujours avec un tambour et suis si je n'en ai pas... j' suis une gauchère contrariée ... qui utilise ses deux mains (la gauche dessous) Pour les soies, j'ai commandé les soies VC et peut-être que j'essaierai de mettre une ou l'autre soie nuancée en cours de route. Je me réjouis... d'avoir le premier objectif | |
|
| |
gj17
| Sujet: Re: Question toile ? Mar 20 Jan - 14:21 | |
| Merci bp pour vos avis ! C vrai que la toile foncée est mieux mais g brodé qqs points avec les tons marrons et ca ressort pas super. Comme je ne veux pas regretter mon choix g commandé la 16 fils en summer kaki et je me déciderai à ce moment là. heureusement que je commence pas un ouvrage tous les 4 matins !! | |
|
| |
cemavi
| Sujet: Re: Question toile ? Mar 20 Jan - 15:31 | |
| gj17 tu vas bientôt pouvoir ouvrir un magasin de toiles !!! | |
|
| |
gj17
| Sujet: Re: Question toile ? Mar 20 Jan - 18:13 | |
| Ne remues pas le couteau dans la plaie !! C la 1ère fois que j'hésites autant sur le choix d'une toile. Heureusement d'ailleurs. Ca me fera des toiles d'avance pour de futurs projets !! | |
|
| |
pastel49
| Sujet: Re: Question toile ? Ven 23 Jan - 18:28 | |
| ca me rassure un peu de voir que 'lon finit pas se torturer l'esprit .; pour moi ce sera aussi du 16 fils un grand coupon de chez craft corner .. C'est quoi le fil venus pour le blanc dont vous parlez ?? bon courage pour lesdernières cogitations | |
|
| |
CathyB
Nombre de messages : 49 Age : 58 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Question toile ? Ven 23 Jan - 19:20 | |
| Venus, c'est une marque de fils, un concurrent de DMC. Je n'ai brodé qu'une fois avec, c'est vraiment très semblable au DMC. Par contre, j'ai l'impression que les couleurs de ma broderie ont pâli avec le temps, mais pour du blanc, c'est pas grave. | |
|
| |
gj17
| Sujet: Re: Question toile ? Ven 23 Jan - 20:13 | |
| Bon g reçu la toile summer kaki mais vu la luminosoté pourrie ce soir, çà donne pas grand chose sur les photos (grosse différence de coloris avec et sans flash). Je regarderai demain à la lumière du jour ce que çà donne et je vous montre ça. | |
|
| |
gj17
| |
| |
cemavi
| Sujet: Re: Question toile ? Sam 24 Jan - 13:53 | |
| perso, je trouve cette couleur un peu tristoune. | |
|
| |
mamyline2
Nombre de messages : 61 Age : 72 Localisation : mezieres sur seine 78 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Question toile ? Sam 24 Jan - 20:40 | |
| Bonsoir Merci pour la photo moi aussi je trouve un peu fade je postule donc pour le coloris dirty linem les fils ressortent mieux. Encore merci pour ta gentillesse car il est vrai que ce n'est pas facile de voir la teinte réelle de la toile sur les sites de vente Bonne soirée Mamyline2 | |
|
| |
gj17
| Sujet: Re: Question toile ? Sam 24 Jan - 21:08 | |
| C vrai que c pas facile de bien se rendre compte du coloris réel des toiles. Moi aussi, je prendrai la dirty linen et je vais essayer de trouver un marron qui ressort + (un peu + clair) dans mes coloris restants du Perfect World. De toute façon, mon critère de choix principal était le rendu du blanc et c sur la dirty linen qu'il ressort le mieux. Autre point positif: maintenant que g acheté 3 coloris différents j'en garderai tjrs un échantillon pour avoir une idée du rendu pour mes futurs projets G hâte de voir les versions de chacune + qu'une semaine | |
|
| |
cemavi
| Sujet: Re: Question toile ? Sam 24 Jan - 22:22 | |
| je change de toile finalement, j'ai un coupon de toile qui me reste, la même que sur mon avatar, et j'en ai assez, j'ai donc décidé de la prendre afin d'avoir un rendu original ! mes couleurs rendent bien dessus à priori, on verra !!! tout est prêt donc ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question toile ? | |
| |
|
| |
| Question toile ? | |
|