SALons, Brodons !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 une petite reflexion pour l'organisation

Aller en bas 
+2
Cathsotte
pastel49
6 participants
AuteurMessage
pastel49

pastel49


Nombre de messages : 263
Age : 58
Date d'inscription : 16/01/2008

une petite reflexion pour l'organisation Empty
MessageSujet: une petite reflexion pour l'organisation   une petite reflexion pour l'organisation Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:41

je viens de laisser un commentaire chez Cathsotte et voilà que j'ai trouvé comment ecrire un post sur le forum donc je me repètte ici mais c'est pas grave.

Je me demandais s'il etait bien utile d'attendre forcément la fin du mois pour mettre en ligne sa déco car cela risque de pénaliser la vision de ce que fait tout le monde.
Perso je sais que je ne pourrais aller voir ce que fait tout le monde alros que si chacun post au fil du temps cela évite la bousculade qu'en pensez vous ??
deuxièmement je me demandais comment organiser les post
Chacune doit elle avoir son post par moi scomme Déco d'estrella pour Janvier ou doit on avoir une seule Galerie par Personne ?? voilà mes petite reflexions du soir .. une petite reflexion pour l'organisation 860357

En tous les cas merci à Cathsotte d'organiser cela merci à Sof de nous héberger et vive l'aventure ..
une petite reflexion pour l'organisation 834172
Revenir en haut Aller en bas
http://pastel49.over-blog.com/
Cathsotte

Cathsotte


Nombre de messages : 38
Age : 66
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/01/2008

une petite reflexion pour l'organisation Empty
MessageSujet: Evolution   une petite reflexion pour l'organisation Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:43

Effectivement... Nous sommes nombreuses. j'ai arrêté de compter aux alentours de 130 une petite reflexion pour l'organisation 30748
L'organisation initiale, qui fonctionnait très bien l'an dernier, semble difficile à tenir cette année! une petite reflexion pour l'organisation 150817

Je vous propsoe donc de poster vos photos sous l'étiquette janvier au fur et à mesure de vos réalisations. Mais surtout pas de créer une étiquette par participantes et par mois, cela risquerait fort d'être indigeste; Restons groupées!!! une petite reflexion pour l'organisation 578168

En revanche, maintenons-nous la publication ensemble le dernier jour du mois sur chacun de nos blogs? une petite reflexion pour l'organisation 418665
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://droledetrame.canalblog.com/
cedibo

avatar


Nombre de messages : 77
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2008

une petite reflexion pour l'organisation Empty
MessageSujet: Re: une petite reflexion pour l'organisation   une petite reflexion pour l'organisation Icon_minitimeJeu 17 Jan - 1:08

Cathsotte, c'est toi qui gère donc je suivrais tes instructions. une petite reflexion pour l'organisation 834172

Si j'ai bien compris, il y aura un post par mois ici sur le forum, pour mettre chacune notre ouvrage sitôt qu'il est réalisé.
Et, le dernier jour du mois, chacune pourra mettre la photo sur son propre blog.

Moi çà me va. une petite reflexion pour l'organisation 780851
Revenir en haut Aller en bas
Lhise

Lhise


Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 15/01/2008

une petite reflexion pour l'organisation Empty
MessageSujet: Re: une petite reflexion pour l'organisation   une petite reflexion pour l'organisation Icon_minitimeJeu 17 Jan - 1:25

Ma contribution, qui vaut ce qu'elle vaut...

J'aimais assez l'idée du rendez-vous mensuel collectif, un jour J bien précis (avec évidemment la possibilité d'avancer ou de retarder de quelques jours en cas d'indisponibilité pour ce fameux jour J collectif). Bref, j'aimais bien cette histoire du 31 (ou 30) de chaque mois. Mais je me plierai volontiers à la décision finale, qu'elle soit celle-ci ou une autre.


Par contre, pour la gestion des posts, je vous propose quelque chose de différent. Et là je suis prête à sortir mes épingles pour piquer les vilaines qui ne seraient pas d'accord. (lol je plaisante Wink)

Un sujet par mois avec les contributions des unes et des autres, j'ai peur que ça soit un peu fouillis. On serait une trentaine à participer, je pense que ça pourrait être tenable, mais là wow on est vraiment nombreuses. Wink
Je m'explique...
Si chacune réalise effectivement une broderie dans le mois, le topic va faire euh... beaucoup de pages. Il faut penser que nos réalisations risquent de générer des commentaires des copinettes de SAL...
Ou alors, on poste photos + fournitures utilisées + le nom du modèle et on n'autorise pas les commentaires des copinettes (ça serait dommage non ?).

J'aurais plutôt vu une organisation avec un topic pour TOUTE l'année par participante.
Genre : "Le SALpin de Lhise", "Chez Lhise", etc etc...
Ce qui permettrait aux copinettes n'ayant pas de blog d'avoir malgré tout une petite "vitrine" centralisant leurs réalisations. Ca peut être sympa pour elles.
Chacune pourrait si elle le souhaite éditer le premier message de son sujet pour ajouter aux photos précédentes celle du mois en cours.

Je m'excuse Cathsotte d'aller un peu à l'envers de ce que tu viens de proposer... mais bon voilà, j'avais envie d'apporter un peu de mon expérience de gestion de forum (qui remonte à quelques années et qui n'était pas du tout dans le domaine de la broderie d'ailleurs Wink).
Revenir en haut Aller en bas
http://lhise.free.fr/blog
Cathsotte

Cathsotte


Nombre de messages : 38
Age : 66
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/01/2008

une petite reflexion pour l'organisation Empty
MessageSujet: A vrai dire...   une petite reflexion pour l'organisation Icon_minitimeJeu 17 Jan - 1:30

J'ai un peu de mal à savoir ce qui serait le mieux et le plus agréable à consulter!!! une petite reflexion pour l'organisation 150817

J'ouvre "officiellement" un grand débat... N'oubliez pas que nous sommes plus de 130... donc.... une petite reflexion pour l'organisation 963483
Revenir en haut Aller en bas
http://droledetrame.canalblog.com/
Lhise

Lhise


Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 15/01/2008

une petite reflexion pour l'organisation Empty
MessageSujet: Re: une petite reflexion pour l'organisation   une petite reflexion pour l'organisation Icon_minitimeJeu 17 Jan - 1:51

Je continue le débat... Wink

C'est vrai que ma proposition peut affoler quand on pense qu'on est 130.

Ok, ça fera 130 topics différents de créés.

Mais je ne vois pas ça comme un problème dans le sens où il a été décidé (si j'ai bien compris) qu'on pouvait présenter (du moins ici sur le forum) nos réalisations dès qu'elles sont terminées.
Ce qui permettra une création des topics régulièrement, tout comme les topics vont régulièrement remonter à la surface, dès qu'on repostera dessus.

Et si certaines lâchent le Salpin en cours d'année, ben leur topic sera tout en bas dans le forum, ce qui est tout à fait normal.

Allez, un peu de folie, je rajoute un truc à ma proposition. Razz Et qui reprend la tienne Cathsotte. Wink

Couplé aux 130 topics de chacune, on pourrait ajouter un topic par mois de l'année où chacune posterait sa photo + nom du modèle + fournitures utilisées. Et rien que ça. Sans commentaire aucun par les copines (s'il devait en avoir, hop hop on les déplace (est-ce que l'option est présente sur ce forum ?) voire on les supprime pour préserver la clareté de la "galerie" photos).
Ces 12 topics là auraient le statut de topic permanent ("Annonce") et resteraient donc tout en haut du forum.
Ca permettrait de réaliser tout au long de l'année 12 galeries regroupant les photos de chacune.

Je crois que j'ai écrit ma dose de mots pour ce soir. KO
Revenir en haut Aller en bas
http://lhise.free.fr/blog
Sof'
Admin
Sof'


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)
Date d'inscription : 15/05/2007

une petite reflexion pour l'organisation Empty
MessageSujet: Re: une petite reflexion pour l'organisation   une petite reflexion pour l'organisation Icon_minitimeJeu 17 Jan - 9:10

Je viens ajouter mon grain sel une petite reflexion pour l'organisation 860229
Il y a aussi un autre possibilité, puisque le forum le permet, c'est :
- 1 sujet par participante
- et ré-éditer son tout premier message en cliquant sur le bouton une petite reflexion pour l'organisation Editer et y ajoutant chaque mois sa déco mensuelle.

Ainsi :
- On voit TOUT en un coup d'oeil, et les copines peuvent quand même commenter, mettre un message, tout ça... à la SAlpineuse concernée une petite reflexion pour l'organisation 721180
Revenir en haut Aller en bas
http://swappons.oldiblog.com/
Cathsotte

Cathsotte


Nombre de messages : 38
Age : 66
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/01/2008

une petite reflexion pour l'organisation Empty
MessageSujet: Une bonne idée!   une petite reflexion pour l'organisation Icon_minitimeJeu 17 Jan - 9:44

une petite reflexion pour l'organisation 163775
Cela me semble effectivement ce qu'il y a de plus simple! une petite reflexion pour l'organisation 489209
Revenir en haut Aller en bas
http://droledetrame.canalblog.com/
Lhise

Lhise


Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 15/01/2008

une petite reflexion pour l'organisation Empty
MessageSujet: Re: une petite reflexion pour l'organisation   une petite reflexion pour l'organisation Icon_minitimeJeu 17 Jan - 10:04

Moi, ça me va ! Very Happy C'est ce que j'avais proposé au départ. Wink

Il n'empêche qu'en plus de la réédition de son premier message à compter de février, il faudra ajouter un petit message à la suite des commentaires qui auraient été laissés par les copines.
La réédition des messages ne faisant pas remonter les topics dans le forum... on va être obligées de fonctionner ainsi pour que les copines puissent déceler qu'il y a du neuf chez les unes et les autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lhise.free.fr/blog
pastel49

pastel49


Nombre de messages : 263
Age : 58
Date d'inscription : 16/01/2008

une petite reflexion pour l'organisation Empty
MessageSujet: Re: une petite reflexion pour l'organisation   une petite reflexion pour l'organisation Icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:02

je suis contente au final que ma petite reflexion ait ouvert le débat
je pense que les deux idées sont bonnes :

le post par participante avec son nom d'indiqué et le premier message qui se remet à jour selon l'évolution des photos puis dessous les messages réponses ..

mais je trouvais aussi bonne l'idée d'avoir un post galerie avec juste les photos de tout le monde sans commentaire (mais pourra t on discipliner ples personnes ..??

merci d'avoir approfondi le débat je suis sure que l'on va trouver une très bonne organisation
Revenir en haut Aller en bas
http://pastel49.over-blog.com/
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : grand couronne (près de rouen)
Date d'inscription : 16/01/2009

une petite reflexion pour l'organisation Empty
MessageSujet: Re: une petite reflexion pour l'organisation   une petite reflexion pour l'organisation Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:20

je viens de lire ce post
et n'ayant pas participé les autres années
et n'ayant pas de blog
et n'y connaissant rien au fonctionnement d'un forum
je vous laisse juge du fonctionnement,
mais j'ai bien apprécié de pouvoir découvrir quelques réalisations au fur et à mesure car en ce moment,c'est plutôt dense ,question lecture et c'est peut-être bien que çà s'étale plus (surtout si on est encore plus nombreuses que la cinquantaine de post actuellement éditée...)
voilà ,c'était juste ma petite réflexion après ce 1e mois de salpin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite reflexion pour l'organisation Empty
MessageSujet: Re: une petite reflexion pour l'organisation   une petite reflexion pour l'organisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite reflexion pour l'organisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite requête pour le futur objectif 10 !!
» Petite question
» Une petite question
» petite question
» Une petite question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALons, Brodons ! :: SALpin 2008 :: Vos astuces-
Sauter vers: