SALons, Brodons !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Objectif 1 : Choix de la toile et des fils

Aller en bas 
+12
pégase
silia
fab.lor
pomme crocquette
Laetitia
Lisa
Bobine
sandra du mans
Marie C
Jackye
Loïs de Murphy
Sof'
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pégase

pégase


Nombre de messages : 237
Age : 59
Localisation : Bourgogne - Saône et loire
Date d'inscription : 02/06/2007

Objectif 1 : Choix de la toile et des fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 1 : Choix de la toile et des fils   Objectif 1 : Choix de la toile et des fils - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:47

Dans trop longtemps ou bien assez tôt - tout dépend Objectif 1 : Choix de la toile et des fils - Page 2 780851
En tous les cas d'avoir vu tes fils sur les tri-fils je me demande si cet ouvrage ne va pas être aussi l'occasion de m'en acheter version horn book en plus !
Ceci dit tes fils sont beaux.
Revenir en haut Aller en bas
pomme crocquette

pomme crocquette


Nombre de messages : 307
Age : 59
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 29/05/2007

Objectif 1 : Choix de la toile et des fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 1 : Choix de la toile et des fils   Objectif 1 : Choix de la toile et des fils - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:09

tes fils sont dans les starting block Silia!! Objectif 1 : Choix de la toile et des fils - Page 2 700587
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : La Roche sur Yon (Vendée)
Date d'inscription : 28/05/2007

Objectif 1 : Choix de la toile et des fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 1 : Choix de la toile et des fils   Objectif 1 : Choix de la toile et des fils - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 9:03

Bonjour les filles,

Me revoilà parmi vous. Excusez-moi de ne pas avoir été trop présente ces temps-ci mes des moments difficils depuis deux-trois mois avec mon fils autiste ont fait que je n'avais ni l'envie (pas le moral) Objectif 1 : Choix de la toile et des fils - Page 2 880804 ni le temps de papotter (moi qui suis d'habitude une vraie piplette!!).
Enfin je vais un peu mieux en ce moment alors j'en profite pour venir vous faire un petit coucou et vous dire que je viens juste de commander ma grille et mon choix de toile va finalement se porter sur un lin 12 fils marbré couleur thé. Quand aux fils, allant sur Paris début de semaine prochaine je verrais ça là-bas!!
Bises à vous toutes et excusez-moi encore de mon absence!!!
J'ai hâte aussi de commencer!!
Gégé Objectif 1 : Choix de la toile et des fils - Page 2 826425
Revenir en haut Aller en bas
http://monchemindecroix.over-blog.com
Brodeuse 37

avatar


Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 15/05/2007

Objectif 1 : Choix de la toile et des fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 1 : Choix de la toile et des fils   Objectif 1 : Choix de la toile et des fils - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:50

J'ai opté pour une toile Edinburgh Summer Caki et pour les fils rien n'est figé: je pense utiliser des Eterna Silk (particulièrement la Madrona), des DMC et des fils Atalie au fil de mes envies.
Revenir en haut Aller en bas
http://noellebrode.over-blog.com/
Miss Tagada

Miss Tagada


Nombre de messages : 198
Age : 49
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 22/06/2007

Objectif 1 : Choix de la toile et des fils - Page 2 Empty
MessageSujet: La toile c'est fait! enfin presque...   Objectif 1 : Choix de la toile et des fils - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:05

Bon je me suis décidée, ma toile ça sera de la SW 16 fils brodée sur 2 fils (ça c'estfait!) Par contre j'hésite à teint-thé ma flax ou la garder telle quelle... J'aimerais bien de la toile plus orangée... mais elle aussi jolie comme ça... Objectif 1 : Choix de la toile et des fils - Page 2 54373 Je pense que je vais virée folle avant septembre!Objectif 1 : Choix de la toile et des fils - Page 2 963483 Comme la toile conditionne un poil la couleurs des fils...Objectif 1 : Choix de la toile et des fils - Page 2 20199 Hummm, restons zen:priere: ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tagadapointpoint.canalblog.com/
Loïs de Murphy

Loïs de Murphy


Nombre de messages : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/05/2007

Objectif 1 : Choix de la toile et des fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 1 : Choix de la toile et des fils   Objectif 1 : Choix de la toile et des fils - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:10

Si je puis me permettre, pose un fil blanc dessus pour savoir si tu trouves que ça ressort assez ou pas, et là tu sauras peut-être mieux si tu veux la teindre ou pas...
Rhaaaaaa la flax ! Flax is beautiful ! Objectif 1 : Choix de la toile et des fils - Page 2 617923
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumdebrisdemots.org/
Miss Tagada

Miss Tagada


Nombre de messages : 198
Age : 49
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 22/06/2007

Objectif 1 : Choix de la toile et des fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Tu puis !   Objectif 1 : Choix de la toile et des fils - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:15

J'y va de ce pas essayer, mais effectivement, elle me parrait un peu pâlotte... Ca me fend un peu le coeur de la teint-thé, mais je pense être agréblement surprise du résultat!
La flax c'est de la bonne AHHHHHHH:grimaces:
Revenir en haut Aller en bas
http://tagadapointpoint.canalblog.com/
Miss Tagada

Miss Tagada


Nombre de messages : 198
Age : 49
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 22/06/2007

Objectif 1 : Choix de la toile et des fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Et bien je tente la teinture!   Objectif 1 : Choix de la toile et des fils - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:17

Objectif 1 : Choix de la toile et des fils - Page 2 54373 Bon j'ai essayé le fil blanc dessus et je trouve qu'il ne va pas si mal que ça dessus... Objectif 1 : Choix de la toile et des fils - Page 2 721180 Mais comme j'ai 300 gr d'orange picot acheté exprés pour la teint-thé, je ne vais pas jouer la feignasse et je me lance! Au pire, j'aurais de la toile orangée pour Halloween!Objectif 1 : Choix de la toile et des fils - Page 2 578168
Sinon, ce matin un lapin...etc (ça c'est le syndrôme traumatique de Goya), donc ce matin le facteur a arrivé (sans se presser) alors qu'il avait ma grille dans sa besace (un comble!), je lui aurais bien arraché de son vélo mais ça coûte trop cher en Dommages et Intérêts... Enfin, tout ça pour dire que ça va être plus facile de choisir mes fils a présent!!!
Objectif 1 : Choix de la toile et des fils - Page 2 465894 Merci Jackye pour ta rapidité et les p'tits plus qui vont faire de grand effets!!!

J'ai commencé un échantillonnage de soies (Eterna, AVAS, Madeira) mais je voudrais aussi utiliser des fils cotons nuancés de Jardin Secret. Je me dit que le mélange coton et soie pourrait faire ressortir et mettre en valeur les personnages... Objectif 1 : Choix de la toile et des fils - Page 2 54373
Revenir en haut Aller en bas
http://tagadapointpoint.canalblog.com/
Miss Tagada

Miss Tagada


Nombre de messages : 198
Age : 49
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 22/06/2007

Objectif 1 : Choix de la toile et des fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Teint-thé, quelle l'aventure!   Objectif 1 : Choix de la toile et des fils - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 0:01

J'ai teint-thé ma toile, le résultat me plaît mais grosse frayeur à la clé...

Objectif 1 : Choix de la toile et des fils - Page 2 14720521 Enfin voilà le résultat avant / aprés!
Revenir en haut Aller en bas
http://tagadapointpoint.canalblog.com/
pégase

pégase


Nombre de messages : 237
Age : 59
Localisation : Bourgogne - Saône et loire
Date d'inscription : 02/06/2007

Objectif 1 : Choix de la toile et des fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 1 : Choix de la toile et des fils   Objectif 1 : Choix de la toile et des fils - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:35

J'ai une préférence pour la plus claire des deux, maintenant il faut voir avec les fils.

Bon moi je viens de recevoir le reste de mes fils (merci Jackye). J'ai trouvé une toile 12 fils chez mondial tissus dont le ton me plaît bien (pas de nom c'est pas une DMC) . Mais comme je veux faire en 1/1 j'ai l'impression qu'il y a des endroits très irréguliers dans le lin alors je ne sais pas encore si je vais faire ce choix définitif.
J'ai essayé de voir si les lins mis en photos sur le forum étaient très réguliers mais on voit pas très bien.
[img]Objectif 1 : Choix de la toile et des fils - Page 2 Objectif1matrielzu4
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Loïs de Murphy

Loïs de Murphy


Nombre de messages : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/05/2007

Objectif 1 : Choix de la toile et des fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 1 : Choix de la toile et des fils   Objectif 1 : Choix de la toile et des fils - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:11

D'après la photo, ta toile semble très irrégulière... Réfléchis bien avant un choix définitif... Objectif 1 : Choix de la toile et des fils - Page 2 834172
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumdebrisdemots.org/
Miss Tagada

Miss Tagada


Nombre de messages : 198
Age : 49
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 22/06/2007

Objectif 1 : Choix de la toile et des fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 1 : Choix de la toile et des fils   Objectif 1 : Choix de la toile et des fils - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:44

Le 1/1 ne pardonne pas sur les irrégularités de la toile... Objectif 1 : Choix de la toile et des fils - Page 2 54373 Fait un essai pour te rendre compte, si ça te convient ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://tagadapointpoint.canalblog.com/
pégase

pégase


Nombre de messages : 237
Age : 59
Localisation : Bourgogne - Saône et loire
Date d'inscription : 02/06/2007

Objectif 1 : Choix de la toile et des fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 1 : Choix de la toile et des fils   Objectif 1 : Choix de la toile et des fils - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:27

Oui je pense que je vais retourner voir la qualité des toiles DMC (rien d'autres en magasin par ici) sinon je commanderai sur le net. Je vous tiens au courant car j'avoue que je compte un peu sur vous pour éviter de me tromper dans le choix de ma toile. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
pégase

pégase


Nombre de messages : 237
Age : 59
Localisation : Bourgogne - Saône et loire
Date d'inscription : 02/06/2007

Objectif 1 : Choix de la toile et des fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 1 : Choix de la toile et des fils   Objectif 1 : Choix de la toile et des fils - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:15

Décidemment, çà va pas comme je veux ! Je reviens de mondial où j'ai acheté une toile DMC 11 fils 842, mais franchement il y a autant, voir plus de grosses irrégularités dans le lin. J'ai fait un tour chez broderie shop et j'ai vu la toile brittney Zweigart en new khaki. A l'agrandissement à l'écran cela à l'air d'être de la toile très régulière, peut être même qu'elle manque un peu de rusticité mais en 1/1 cela à l'air d'être mieux.
L'une d'entre vous aurait-elle cette toile dans ces tiroirs pour me dire ce qu'il en est réellement de la possibilité pour cette ouvrage ?
Je crois que je ne me suis jamais autant pris la tête pour une toile, il y a un début à tout ! en attendant je me refais tout doucement un stock de toiles .
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tagada

Miss Tagada


Nombre de messages : 198
Age : 49
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 22/06/2007

Objectif 1 : Choix de la toile et des fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Zweigart is good for you!   Objectif 1 : Choix de la toile et des fils - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 20:24

Pégase les Zweigart sont réputées pour leur grande qualité et leur régularité... Toutefois cela reste du lin, il y aura toujours des fils de trame plus gros... Si tu veux vraiment une toile hyper réguliére, choisi une autre étamine. Pour les miniatures je ne prend que de la murano (lugana plus fine) Cette toile est légerement lubrifée, l'aiguille file toute seule... Question de goût certainement, mais de confort d'utilisation assurément. (Les esprits mal tournés dehors!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://tagadapointpoint.canalblog.com/
betty76

betty76


Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : seine-maritime
Date d'inscription : 03/06/2007

Objectif 1 : Choix de la toile et des fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 1 : Choix de la toile et des fils   Objectif 1 : Choix de la toile et des fils - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 20:07

Je vous montre mon choix avant de partir en vacances avec le soleil.

Objectif 1 : Choix de la toile et des fils - Page 2 Dcfc0110

A bientot[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://betty76.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Objectif 1 : Choix de la toile et des fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 1 : Choix de la toile et des fils   Objectif 1 : Choix de la toile et des fils - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif 1 : Choix de la toile et des fils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Toile et Fils : Mon choix est fait !!
» Choix de toile
» ma toile et mes fils
» Je vous rejoins...
» Mon Génération de Brodeuses...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALons, Brodons ! :: SAL Génération de Brodeuses AMAP :: Montrez-moi voir votre objectif !!-
Sauter vers: