SALons, Brodons !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Objectif 1 : Choix de la toile et des fils

Aller en bas 
+12
pégase
silia
fab.lor
pomme crocquette
Laetitia
Lisa
Bobine
sandra du mans
Marie C
Jackye
Loïs de Murphy
Sof'
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sof'
Admin
Sof'


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)
Date d'inscription : 15/05/2007

Objectif 1 : Choix de la toile et des fils Empty
MessageSujet: Objectif 1 : Choix de la toile et des fils   Objectif 1 : Choix de la toile et des fils Icon_minitimeDim 20 Mai - 13:06

Je sais que l'on a du temps devant nous, et je ne sais pas vous, mais moi je suis sur des charbons ardents !!!

Alors même si on a jusqu'à fin août pour réunir notre matériel et être fin prête pour le coup d'envoi... moi je n'ai pas su résister : j'ai fouillé, papouillé... et j'ai trouvé !!

Je vous livre ma petite sélection, et voilà ce que cela donne...

Objectif 1 : Choix de la toile et des fils 1-selection-fils

Finalement je n'ai pas pris la toile que j'ai tein-thée car le là trouve un peu trop orangée... je l'utiliserai donc pour autre chose car je la trouve sympa quand même Objectif 1 : Choix de la toile et des fils 834172

J'ai donc choisie une toile de lin couleur thé (c'est ce qui était écrit dessus !!), 12 fils au cm, que je broderai sur 1 fil de trame et dénichée Rue Chabanais (mon QG Objectif 1 : Choix de la toile et des fils 275372 )

Pour les fils, beaucoup de Gloriana que j'affectionne vraiment très beaucoup (ils donnent vraiment envie de se rouler dedans !!), mais pas que !

Voici ma gamme de fils sélectionés :

Objectif 1 : Choix de la toile et des fils 1-toile-fils-pt

Et comme je trouve que ce tableau est super pratique (ça n'engage que moi Objectif 1 : Choix de la toile et des fils 828312 !!) pour choisir sa propre gamme (avec le visuel de fil utlisé par Jackye mais aussi la correspondance DMC proposée qui donne la tonalité de la teinte), mais aussi ensuite au moment de broder, je vous la partage avec vous, à télécharger au format PDF

Alors si vous aussi vous avez trouvé LE matériel que vous allez utiliser pour cette broderie, n'hésitez pas à le partager avec nous à la suite de ce message Wink


Dernière édition par le Dim 16 Sep - 0:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://swappons.oldiblog.com/
Loïs de Murphy

Loïs de Murphy


Nombre de messages : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/05/2007

Objectif 1 : Choix de la toile et des fils Empty
MessageSujet: Re: Objectif 1 : Choix de la toile et des fils   Objectif 1 : Choix de la toile et des fils Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:09

Ton choix est sublime ! Merci pour cette organisation, ton tableau est très bien fait. (oqp éjecter la lèche-bottes qui poste sous mon pseudo)
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumdebrisdemots.org/
Jackye

Jackye


Nombre de messages : 48
Age : 68
Date d'inscription : 15/05/2007

Objectif 1 : Choix de la toile et des fils Empty
MessageSujet: Re: Objectif 1 : Choix de la toile et des fils   Objectif 1 : Choix de la toile et des fils Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:07

ce choix de fils est sublime, et il correspond bien à la personnalité de Sophie Objectif 1 : Choix de la toile et des fils 163775
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amonamipierre.net/
Marie C

Marie C


Nombre de messages : 87
Age : 73
Localisation : Paris 15ème
Date d'inscription : 15/05/2007

Objectif 1 : Choix de la toile et des fils Empty
MessageSujet: Re: Objectif 1 : Choix de la toile et des fils   Objectif 1 : Choix de la toile et des fils Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:54

Ouh la la, Dès que Sof' fait quelque chose, elle le fait super bien
Objectif 1 : Choix de la toile et des fils 163775

Encore une fois, merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
sandra du mans

avatar


Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : Sargé Lès Le Mans (72)
Date d'inscription : 15/05/2007

Objectif 1 : Choix de la toile et des fils Empty
MessageSujet: Re: Objectif 1 : Choix de la toile et des fils   Objectif 1 : Choix de la toile et des fils Icon_minitimeLun 21 Mai - 9:31

waou Sof' quand elle fait quelquechos c'est pas à moitié !!!

superbe le choix, merci de nous montrer le tien pour nous donner une idée Objectif 1 : Choix de la toile et des fils 435669

mais ce n'est plus de l'amour de la broderie c'est de la rage !!!!! Objectif 1 : Choix de la toile et des fils 860229
Revenir en haut Aller en bas
Sof'
Admin
Sof'


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)
Date d'inscription : 15/05/2007

Objectif 1 : Choix de la toile et des fils Empty
MessageSujet: Re: Objectif 1 : Choix de la toile et des fils   Objectif 1 : Choix de la toile et des fils Icon_minitimeLun 21 Mai - 10:13

sandra du mans a écrit:
mais ce n'est plus de l'amour de la broderie c'est de la rage !!!!! Objectif 1 : Choix de la toile et des fils 860229

ou de la folie douce... :geek: mais je prends mes gouttes tous les soirs... pour que ça ne s'arrête pas Objectif 1 : Choix de la toile et des fils 860229
Revenir en haut Aller en bas
http://swappons.oldiblog.com/
sandra du mans

avatar


Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : Sargé Lès Le Mans (72)
Date d'inscription : 15/05/2007

Objectif 1 : Choix de la toile et des fils Empty
MessageSujet: Re: Objectif 1 : Choix de la toile et des fils   Objectif 1 : Choix de la toile et des fils Icon_minitimeLun 21 Mai - 16:55

super efficace tes gouttes, mais moi le pire c'est que c'est naturel !!!!! Objectif 1 : Choix de la toile et des fils 780851 Objectif 1 : Choix de la toile et des fils 275372
Revenir en haut Aller en bas
Bobine

Bobine


Nombre de messages : 50
Age : 71
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/05/2007

Objectif 1 : Choix de la toile et des fils Empty
MessageSujet: Re: Objectif 1 : Choix de la toile et des fils   Objectif 1 : Choix de la toile et des fils Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:26

Génial ! merci Soph pour ce tableau super méga pratique. Objectif 1 : Choix de la toile et des fils 435669 Je vais l'imprimer et le mettre sous mon oreiller : en attendant la grille je pourrai déjà faire de beaux rêves Objectif 1 : Choix de la toile et des fils 780851
Revenir en haut Aller en bas
http://embobinages.free.fr/
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 268
Age : 76
Localisation : Vienne, Autriche
Date d'inscription : 19/05/2007

Objectif 1 : Choix de la toile et des fils Empty
MessageSujet: Re: Objectif 1 : Choix de la toile et des fils   Objectif 1 : Choix de la toile et des fils Icon_minitimeMar 22 Mai - 7:41

Moi aussi je vais l'imprimer pour avoir une comparaison pour les fils DMC ... j'attends la grille que Jackye m'a envoyé hier pour faire ma décision ... Objectif 1 : Choix de la toile et des fils 54373 Objectif 1 : Choix de la toile et des fils 54373 Objectif 1 : Choix de la toile et des fils 54373

C'est super de faire un SAL avec Sof' qui organise tout mega-super-bien Objectif 1 : Choix de la toile et des fils 465894 Objectif 1 : Choix de la toile et des fils 465894 Objectif 1 : Choix de la toile et des fils 465894


Merciiiiii Sof' Objectif 1 : Choix de la toile et des fils 435669 Objectif 1 : Choix de la toile et des fils 489209 Objectif 1 : Choix de la toile et des fils 89048

Lisa
Revenir en haut Aller en bas
http://kitzbueheler-baeren.at/Kreuzstich_fr.htm
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 268
Age : 76
Localisation : Vienne, Autriche
Date d'inscription : 19/05/2007

Objectif 1 : Choix de la toile et des fils Empty
MessageSujet: Re: Objectif 1 : Choix de la toile et des fils   Objectif 1 : Choix de la toile et des fils Icon_minitimeMar 22 Mai - 7:42

Moi aussi je vais l'imprimer pour avoir une comparaison pour les fils DMC ... j'attends la grille que Jackye m'a envoyé hier pour faire ma décision ... Objectif 1 : Choix de la toile et des fils 54373 Objectif 1 : Choix de la toile et des fils 54373 Objectif 1 : Choix de la toile et des fils 54373

C'est super de faire un SAL avec Sof' qui organise tout mega-super-bien Objectif 1 : Choix de la toile et des fils 465894 Objectif 1 : Choix de la toile et des fils 465894 Objectif 1 : Choix de la toile et des fils 465894


Merciiiiii Sof' Objectif 1 : Choix de la toile et des fils 435669 Objectif 1 : Choix de la toile et des fils 489209 Objectif 1 : Choix de la toile et des fils 89048

Lisa
Revenir en haut Aller en bas
http://kitzbueheler-baeren.at/Kreuzstich_fr.htm
Laetitia

Laetitia


Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 15/05/2007

Objectif 1 : Choix de la toile et des fils Empty
MessageSujet: Re: Objectif 1 : Choix de la toile et des fils   Objectif 1 : Choix de la toile et des fils Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:50

Wooaah merci Sof pour ce tableau !! Super pratique avec les visuels et les correspondances.

Moi aussi j'ai pas pu attendre et j'ai déjà farfouillé dans mes fils, surtout des atalies et des vicky clayton, j'ai choisi uniquement des soies.
Par contre côté toile, ben je sais pas, je me tâte, une que je teins au thé, ou alors un vieux blanc cassé, j'arrive pas à me décider
Revenir en haut Aller en bas
http://apetitspoints.over-blog.com
Bobine

Bobine


Nombre de messages : 50
Age : 71
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/05/2007

Objectif 1 : Choix de la toile et des fils Empty
MessageSujet: Re: Objectif 1 : Choix de la toile et des fils   Objectif 1 : Choix de la toile et des fils Icon_minitimeMar 22 Mai - 14:12

Commande passée hier, reçue aujourd'hui !!! c'est vraiment super Objectif 1 : Choix de la toile et des fils 721180 je vais de ce pas me plonger dans mes toiles et fils/soies pour papouiller et "meumeuter" comme on dit chez nous (cad peser le pour et le contre, hésiter...)Objectif 1 : Choix de la toile et des fils 780851
Merci Jacky !
Revenir en haut Aller en bas
http://embobinages.free.fr/
Marie C

Marie C


Nombre de messages : 87
Age : 73
Localisation : Paris 15ème
Date d'inscription : 15/05/2007

Objectif 1 : Choix de la toile et des fils Empty
MessageSujet: Re: Objectif 1 : Choix de la toile et des fils   Objectif 1 : Choix de la toile et des fils Icon_minitimeMar 29 Mai - 8:24

J'ai commandé mes Eterna hier en direct US (encore une première pour moi)

Ma question du jour Objectif 1 : Choix de la toile et des fils 863729
Comme je pense avoir besoin de laver la broderie une fois terminée, je cherche des soies lavables surtout pour remplacer le Diande's rouge de VC (pas lavable à ce que j'ai lu). Que pouvez vous me conseiller ?

J'ai hate d'avoir tous mes fils pour chercher la toile
Revenir en haut Aller en bas
Bobine

Bobine


Nombre de messages : 50
Age : 71
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/05/2007

Objectif 1 : Choix de la toile et des fils Empty
MessageSujet: Re: Objectif 1 : Choix de la toile et des fils   Objectif 1 : Choix de la toile et des fils Icon_minitimeMar 29 Mai - 9:30

Oui Marie C, j'ai le même problème que toi et je me demandais si la Gloriana 62 Cranberry pourrait aller... Quelqu'un la connait-elle ? je ne l'ai vue que sur internet et je me méfie du rendu des couleurs.
Merci de votre aide Objectif 1 : Choix de la toile et des fils 489209
Revenir en haut Aller en bas
http://embobinages.free.fr/
Sof'
Admin
Sof'


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)
Date d'inscription : 15/05/2007

Objectif 1 : Choix de la toile et des fils Empty
MessageSujet: Re: Objectif 1 : Choix de la toile et des fils   Objectif 1 : Choix de la toile et des fils Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:05

Gloriana cranberry est tout juste superbe, mais présentera le même soucis que Diane's rouge pour la tenue au lavage Objectif 1 : Choix de la toile et des fils 54774
Revenir en haut Aller en bas
http://swappons.oldiblog.com/
pomme crocquette

pomme crocquette


Nombre de messages : 307
Age : 59
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 29/05/2007

Objectif 1 : Choix de la toile et des fils Empty
MessageSujet: Re: Objectif 1 : Choix de la toile et des fils   Objectif 1 : Choix de la toile et des fils Icon_minitimeMar 29 Mai - 16:10

j'ai choisi une Newcastle et des cotons plutôt que des soies par crainte de ne pouvoir laver mon ouvrage si besoin
Objectif 1 : Choix de la toile et des fils Gbamap10
Revenir en haut Aller en bas
fab.lor

fab.lor


Nombre de messages : 252
Localisation : Gard Cévennes
Date d'inscription : 28/05/2007

Objectif 1 : Choix de la toile et des fils Empty
MessageSujet: Re: Objectif 1 : Choix de la toile et des fils   Objectif 1 : Choix de la toile et des fils Icon_minitimeMar 29 Mai - 16:12

pomme crocquette a écrit:
j'ai choisi une Newcastle et des cotons plutôt que des soies par crainte de ne pouvoir laver mon ouvrage si besoin
Objectif 1 : Choix de la toile et des fils Gbamap10

Objectif 1 : Choix de la toile et des fils 163775 Objectif 1 : Choix de la toile et des fils 163775 Objectif 1 : Choix de la toile et des fils 163775 Crocq, tu as déjà brodé tout ça Objectif 1 : Choix de la toile et des fils 150817
Revenir en haut Aller en bas
http://fablorbrod.canalblog.com/
fab.lor

fab.lor


Nombre de messages : 252
Localisation : Gard Cévennes
Date d'inscription : 28/05/2007

Objectif 1 : Choix de la toile et des fils Empty
MessageSujet: Re: Objectif 1 : Choix de la toile et des fils   Objectif 1 : Choix de la toile et des fils Icon_minitimeMar 29 Mai - 16:13

Merci Sof pour ton super tableau, je vais cogiter dans mes stocks !!! Objectif 1 : Choix de la toile et des fils 860229
Revenir en haut Aller en bas
http://fablorbrod.canalblog.com/
pomme crocquette

pomme crocquette


Nombre de messages : 307
Age : 59
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 29/05/2007

Objectif 1 : Choix de la toile et des fils Empty
MessageSujet: Re: Objectif 1 : Choix de la toile et des fils   Objectif 1 : Choix de la toile et des fils Icon_minitimeMar 29 Mai - 16:16

ben oui.. Objectif 1 : Choix de la toile et des fils 834172 Objectif 1 : Choix de la toile et des fils 834172 Objectif 1 : Choix de la toile et des fils 834172
quand j'aime..je fonce ...!
Revenir en haut Aller en bas
Sof'
Admin
Sof'


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)
Date d'inscription : 15/05/2007

Objectif 1 : Choix de la toile et des fils Empty
MessageSujet: Re: Objectif 1 : Choix de la toile et des fils   Objectif 1 : Choix de la toile et des fils Icon_minitimeMar 29 Mai - 16:20

Pas trop vite pomme crocquette... après tu n'auras plus rien à faire jusqu'en septembre Objectif 1 : Choix de la toile et des fils 578168 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://swappons.oldiblog.com/
sandra du mans

avatar


Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : Sargé Lès Le Mans (72)
Date d'inscription : 15/05/2007

Objectif 1 : Choix de la toile et des fils Empty
MessageSujet: Re: Objectif 1 : Choix de la toile et des fils   Objectif 1 : Choix de la toile et des fils Icon_minitimeMar 29 Mai - 16:40

c'est rigolo tu as commencé par le bas !!!!! mais c'est pas pratique, enfin de mon point de vue car je suis obligée de remonter ou de broder à l'envers et je n'ai pas l'impression de profiter du modèle !!! mais ce n'est qu'un avis perso bien sur !!! LOL

ben dis tu vas l'avoir fini avant fin juin à ce rythme, mais remarque ça nous permet de voir ce que cela donne, merci Objectif 1 : Choix de la toile et des fils 578168
Revenir en haut Aller en bas
Sof'
Admin
Sof'


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)
Date d'inscription : 15/05/2007

Objectif 1 : Choix de la toile et des fils Empty
MessageSujet: Re: Objectif 1 : Choix de la toile et des fils   Objectif 1 : Choix de la toile et des fils Icon_minitimeMar 29 Mai - 16:49

sandra du mans a écrit:
c'est rigolo tu as commencé par le bas !!!!!

C'est qu'elle a suivi les consignes : seule la partie Alpha du bas est à broder au gré des ses envies hors des objectifs du SAL.... ah ha !! tu es prises en flagrant délit Objectif 1 : Choix de la toile et des fils 970612
Revenir en haut Aller en bas
http://swappons.oldiblog.com/
pomme crocquette

pomme crocquette


Nombre de messages : 307
Age : 59
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 29/05/2007

Objectif 1 : Choix de la toile et des fils Empty
MessageSujet: Re: Objectif 1 : Choix de la toile et des fils   Objectif 1 : Choix de la toile et des fils Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:36

ben en fait je n'ai suivi aucune consigne...encore, je n'ai pas tout lu sur le forum, je viens de découvrir le SAL, et je brodais toute seule Objectif 1 : Choix de la toile et des fils 61979

ça m'allait bien de commencer ainsi et aussi pour la broderie centrale!
je vais essayer de ralentir en me consacrant à un autre wip... Objectif 1 : Choix de la toile et des fils 780851
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 268
Age : 76
Localisation : Vienne, Autriche
Date d'inscription : 19/05/2007

Objectif 1 : Choix de la toile et des fils Empty
MessageSujet: Re: Objectif 1 : Choix de la toile et des fils   Objectif 1 : Choix de la toile et des fils Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:35

je suis aussi impatiente de commencer l'alpha en bas, mais je n'ai encore pas recu ma toile ... Objectif 1 : Choix de la toile et des fils 863729 Objectif 1 : Choix de la toile et des fils 161444 Objectif 1 : Choix de la toile et des fils 880804
Revenir en haut Aller en bas
http://kitzbueheler-baeren.at/Kreuzstich_fr.htm
silia

silia


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/05/2007

Objectif 1 : Choix de la toile et des fils Empty
MessageSujet: Re: Objectif 1 : Choix de la toile et des fils   Objectif 1 : Choix de la toile et des fils Icon_minitimeSam 2 Juin - 19:54

mes fils
Objectif 1 : Choix de la toile et des fils Fils210
Objectif 1 : Choix de la toile et des fils Fils110

ma toile est une summer kaki 14 fils

c'est quand septembre??????????
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrucsdesilia.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Objectif 1 : Choix de la toile et des fils Empty
MessageSujet: Re: Objectif 1 : Choix de la toile et des fils   Objectif 1 : Choix de la toile et des fils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif 1 : Choix de la toile et des fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toile et Fils : Mon choix est fait !!
» Choix de toile
» ma toile et mes fils
» Je vous rejoins...
» Mon Génération de Brodeuses...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALons, Brodons ! :: SAL Génération de Brodeuses AMAP :: Montrez-moi voir votre objectif !!-
Sauter vers: