SALons, Brodons !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers...

Aller en bas 
+22
Ondatra
Lau
pastel49
tatou974
nounours24
chrisdoki
DADIDOM
Gégé
martouch
cvv26
Annick
Sylvie d'Alizarine
valob01
sandra
meliteddy
mamie blue
Anne - Philadelphus
Magmag
playmo
petit_igloo
Lisa
Sof'
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sof'
Admin
Sof'


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)
Date d'inscription : 15/05/2007

Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... Empty
MessageSujet: Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers...   Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... Icon_minitimeJeu 15 Nov - 11:50

J'ouvre donc le bal...

Je fais partie de celles qui ont été séduites par l'idée de la boite nuancier de BlandineBrode pour ranger tous mes fils DMC dont je possède la collection complète.

Mais comme je souhaite conserver ma méthode de rangement, c'est à dire les fils rangés dans une petite pochette plastique zippée puis classées sur les anneaux d'un classeur à levier, j'ai cogité ma boite perso adaptée à ma méthode de rangement.

Comme par ailleurs je suis collectionneuse de ciseaux de brodeuse, je brode non pas des petits rectangles de couleur, mais une petite paire de ciseaux pour chaque teinte.

Passons à présent aux aveux : j'ai débuté mon nuancier en août 2006 !!
Je l'ai repris il y a un peu plus d'une semaine, fermement décidée à ne plus le laisser dormir aussi longtemps, d'où l'idée de ce SAL car je suis bien persuadée (enfin j'espère !!) ne pas être la seule dans cette situation !

A ce jour, voici où j'en suis : 93 teintes brodées sur les 472 (je ne brode que les teintes unies, par les dégradées), et voici ce que cela donne :

Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... 2007-11-11-PtJPG
Revenir en haut Aller en bas
http://swappons.oldiblog.com/
Sof'
Admin
Sof'


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)
Date d'inscription : 15/05/2007

Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers...   Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... Icon_minitimeJeu 15 Nov - 12:41

Flocon de Neige a écrit:
Alors bonjour,

J'avais repéré le nuancier de Blandine, il y a longtemps. Mais je ne me suis jamais lancé.

Donc je me lance si vous m'acceptez, je vais reflechir sur la forme que je souhaite lui donner.

Sinon je m'appelle émilie, j'ai 26 ans. Je suis Maman au foyer d'un petit Mathias de presque 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://swappons.oldiblog.com/
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 268
Age : 76
Localisation : Vienne, Autriche
Date d'inscription : 19/05/2007

Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers...   Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:41

Je me rends compte que je ne me suis vraiment pas présentée pour le SAL generation de brodeuse. Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... 61979

Je m'appelle Lisa, j'ai 59 ans (60 le dimanche!), je suis célibataire et je n'ai pas d'enfants, mais j'ai trois neveus (25 les jumeaux Andy et Georg, 27 l'ainé Thomas) et une nièce (19) Nina que j'aime à la folie!

Je suis dans ma retraite depuis 1 october 2007, avant, j'ai travaillé comme informaticienne pour une grande maison de software.

J'ai commencé par faisant des nounours de pélouche (venez voir http://kitzbueheler-baeren.at), mais en visitant l'internet, j'ai decouvert le monde des pdx, et j'y étais restée accrochée. (J'ai fait les pdx toute ma vie, bien sur! http://www.kitzbueheler-baeren.at/Kreuzstich_fr.htm )

Oufff j'ai oublié de vous dire que je suis Autrichienne, ainsi si je fais des gaffes dans mon francais, excusez-moi!!!! Je vis à Vienne, capitale de l'Autriche, mais je suis née à la campagne et j'aime surtout la campagne.

Pour le nuancier, j'ai décidé de faire le nuancier de Blandine, je ne sais encore pas sur quelle toile, parce qu'une amie francaise vient de me l'envoyer - je ne l'ai encore pas recu.

Je réjouis me lancer sur cette aventure avec vous! Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... 435669
Revenir en haut Aller en bas
http://kitzbueheler-baeren.at/Kreuzstich_fr.htm
Sof'
Admin
Sof'


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)
Date d'inscription : 15/05/2007

Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers...   Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... Icon_minitimeJeu 15 Nov - 16:21

Bienvenue à toutes les 2 !

Nous partons pour un ouvrage au looooong cours, il va falloir nous sérrer les coudes, nous motiver, nous encourager... je compte sur vous Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... 721180

Dites-moi quand vous serez prêtes, sachant que, je le rappel, les objectifs hebdo sont tout doux, mais qu'on a le droit d'en faire davantage en cas de grande motivation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://swappons.oldiblog.com/
petit_igloo

avatar


Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : Pessac - Bordeaux - Gironde
Date d'inscription : 15/11/2007

Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers...   Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... Icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:32

Bonjour, Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... 578168

Je suis bien tentée et j'embarque pour cette aventure avec vous.
Dès que j'ai vu le nuancier de Blandine je me suis dit :
Voilà, c'est ça que je dois faire !!!Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... 163775

pour le moment je ne possède pas toute la collection des fils mais je me suis dit que ce serait plus pratique pour voir où cibler mes achats futurs (ou les pitis cadeaux de mon nhom-à-moah). Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... 61979
J'ai donc commencé il y a plus d'un an en me disant que je ferai cela au fur et à mesure.....

Résultat
KO
Abandon rapide du projet au fond du placard étant donné le nombre d'UFO qui traînent chez moi et que je me plais à entretenir !!!

Coté présentation :
moi c'est Sophie, 34 ans, 3 enfants de 7, 5 et 2 ans, prof, brodeuse, patcheuse et tricoteuse... bref le nombre d'UFO s'explique en fait !! Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... 860357

J'habite à Pessac près de Bordeaux et j'espère que nous irons loin ensemble (enfin, ma toile l'espère beaucoup, elle, seule, abandonnée, triste dans son piti placard.... Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... 20199 )

Bizz à toutes et à très vite pour une pitite photo si j'y arrive
Revenir en haut Aller en bas
Sof'
Admin
Sof'


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)
Date d'inscription : 15/05/2007

Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers...   Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:03

Si j'ai tout bien compté, nous voilà déjà 5 à nous serrer les coudes Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... 465894

Il y a donc donc :
- Sof'
- Lisa
- Flocon de Neige
- Sylvie d'Alizarine (qui a laissé un message sous un autre post)
- Petit-Igloo !!

Voilà qui va nous booster le nuancier Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... 578168

Bienvenu à tous Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... 489209
Revenir en haut Aller en bas
http://swappons.oldiblog.com/
playmo

playmo


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : gard
Date d'inscription : 15/11/2007

Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers...   Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:37

bonjour
attirée ici par flocon de neige ,j'aimerai me joindre a vous,je m'appelle celine j'ai 32 ans et j'habite dans le gard,j'ai un petit gars de bientot 3 ans.
je pense faire le nuancier par numero et non par teintes peut etre broder des coeurs ou des fleurs au lieu des rectangles
Revenir en haut Aller en bas
http://descroix.positifforum.com/portal.htm
Sof'
Admin
Sof'


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)
Date d'inscription : 15/05/2007

Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers...   Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... Icon_minitimeVen 16 Nov - 0:04

Bienvenue Playmo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://swappons.oldiblog.com/
Magmag

avatar


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/11/2007

Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers...   Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... Icon_minitimeVen 16 Nov - 1:52

C'est donc à mon tour de me présenter : Je suis Magali, j'habite à Montpellier, je suis mère de 3 ados, enseignante et brodeuse. j'ose à peine dire quand j'ai commencé le nuancier...Quand Blandine l'a lancé en fait !
J'ai déjà fait la page des rouges, et c'est aux bleus que tout s'est gâté : je me suis trompée à 2 reprises, défait chaque fois avec l'aide de mes copines du club, recommencé...et damned ! Je me suis aperçu d'un décalage trèèèès visible après avour brodé 2 colonnes !!!!
Depuis ben...tout s'est arrêté mais je me suis promis de le poursuivre et de le terminer, donc merci Sof' de m'en donner l'occasion.
Pour aujourd'hui, pas de photo, il est trop tard mais d'ici la semaine prochaine, je vais tacher de lui faire retrouver la lumière et vous verrez : il est brodé très simplement en 2 fils sur de la 12fils.
Au départ, je voulais le broder sur de la 16fils, mais j'ai pensé ensuite que les carrés de couleur serainet trop petits et donc peu utiles.
Sof', l'idée des ciseaux est ravissante, je visualise mal encore l'ouvrage final mais je suis certiane que ce sera superbe !
Bon, je vious laisse pour ce soir mais je compte revenir !
Bonsoir à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Anne - Philadelphus

Anne - Philadelphus


Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 16/11/2007

Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... Empty
MessageSujet: Je vous rejoins ...   Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... Icon_minitimeVen 16 Nov - 11:35

Coucouc à toutes!!
Ce SAL est exactement ce qu'il me fallait pour ressortir mon nuancier DMC du placard (et oui il en est au stade du placard Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... 30748 )
En fait je l'ai commencé il y a presque un an après avoir vu celui de Blandine mais aussi celui-ci http://leblogdevj.over-blog.com/article-4515424.html
J'ai donc commencé sur de la toile 14 fils beige clair, mon nuancier qui deviendra un tableau pour décorer mon futur atelier de ma future maison.
Je n'ai fait que qq cases pour le moment et comme Sof', je ne brode que les classiques (pas les lins, ni les dégradés, ni les variations...)
Je n'ai pas pris de photo pour le moment mais je m'en occupe ce WE)

Ensuite, je me présente: je m'appelle Anne, j'ai 28 ans, je vis avec mon homme depuis presque 7 ans, nous n'avons pas encore d'enfant, je suis architecte paysagiste et nous vivons à Bergerac, en Dordogne, depuis 3 ans maintenant. Voilà, vous en savez un peu plus maintenant. JE suis vraiment ravie de vous rejoindre pour ce SAL, merci Sof' pour toutes tes bonnes idées et surtout bravo pour ce très joli début de nuancier aux ciseaux! C'est ravissant.
A très bientôt
Anne
Revenir en haut Aller en bas
http://philadelphus.canalblog.com
playmo

playmo


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : gard
Date d'inscription : 15/11/2007

Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers...   Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... Icon_minitimeVen 16 Nov - 11:42

Magmag a écrit:
, j'habite à Montpellier.
Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... 578168 tu peux me dire ou tu te fournis en toiles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://descroix.positifforum.com/portal.htm
Sof'
Admin
Sof'


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)
Date d'inscription : 15/05/2007

Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers...   Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... Icon_minitimeVen 16 Nov - 11:45

Bienvenue Mag, Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... 489209 Bienvenue Anne Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... 489209

Je vous le dis moi : on va se booster le nuancier Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... 780851 !!

Je trouve aussi rassurant de constater que nous sommes quelques unes à avoir céder succombé à la tentation du nuancier et à avoir vu notre bel enthousiasme retomber comme un soufflé Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... 54774 ...

Allez ! On va y arriver Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... 761529
Revenir en haut Aller en bas
http://swappons.oldiblog.com/
mamie blue

mamie blue


Nombre de messages : 113
Age : 67
Localisation : quincy sous sénart
Date d'inscription : 29/08/2007

Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers...   Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... Icon_minitimeSam 17 Nov - 18:47

Les filles je vous regarde depuis hier et vous me tentez!!!!
J'avais bien aimé l'idée du nuancier de Blandine mais je ne l'avais pas commencée probablement qu'à ce moment là je faisais autre chose
Et puis si j'aime bien l'idée du nuancier je dois avouer que les petits rectangles de couleur ne m'enthousiasmaient pas
Et puis......j'ai vu les ciseaux de Sof' et puis.......je me suis dit que cette nana ben vingt dieux elle avait de l'idée!!! et que là ça me bottait!!!!
Donc il faut que je trouve un PETIT motif sympa je pense faire ça sur une bande en 1 fil que j'acheterai au salon de la porte de versailles ce qui me laisse un peu de temps pour trouver et calculer combien il me faut
Moi non plus je ne m'etais pas beaucoup presentée lors du début de génération de brodeuse...alors on y va
J'ai ...31....euh.....41......euh....51 ouais ben oh ça va!!!!!!blonde ce qui explique que j'oublie mon age Je m'appelle en vrai Marie claude et je suis technicienne en transfusion sanguine je travaille uniquement en gardes de nuit en gros 10 nuits par mois ça me laisse du temps pour moi
J'ai 3 enfants Isabelle 30a infirmière Nicolas 27 militaire et thomas 22 le seul encore a la maison et encore etudiant
J'ai 3 petits enfants Emma 3a et demi et Erwan 19 mois les enfants d'isabelle et Manon 3a la fille de Nicolas
Je suis divorcée depuis que mon mari a trouvé que l'herbe etait plus verte ailleurs mais depuis un an a mon grand etonnement j'ai refait ma vie et la c'est plus 51 ou 41 ou 31 mais à peine 15 a que j'ai!!!!
Mon plus grand souhait:postuler au remplacment de la déesse Shiva quand elle partira à la retraite...vous savez celle qui a 12 bras!!!!
J'aime bien echanger ...les blogs et broder bien sur et je suis tres contente d'être parmivous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieblue.over-blog.com
Magmag

avatar


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/11/2007

Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers...   Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... Icon_minitimeDim 18 Nov - 3:19

playmo a écrit:
Magmag a écrit:
, j'habite à Montpellier.
Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... 578168 tu peux me dire ou tu te fournis en toiles ?

Bonsoir Playmo !

Je suppose que tu cherches des toiles en magasin (sinon y a aussi Internet)
Alors j'achète du lin en 12 fils au mètre à Mondial Tissu, il existe en blanc, écru ou bis et n'est pas très cher. Ils ont aussi des coupons de couleur sous blister.
Pour trouver des toiles particulières, donc moins courantes (de la 16, de la 14, de marbrée ou à carreaux, etc..., il faut aller à Maison de Campagne, une petite boutique dans le centre ancien de Montpellier,rue du Bras de Fer, qui est entièrement consacrée à la broderie, là, normalement, tu dois pouvoir trouver ton bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
meliteddy

avatar


Nombre de messages : 1
Age : 50
Localisation : près de RENNES (35)
Date d'inscription : 18/11/2007

Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers...   Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:24

Bonjour Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... 826425
Je me décide à vous rejoindre !
J'ai brodé les cases (5X3) sur toile blanche en 2006 destiné à être encadré (mon autre loisir) mais il me reste une bonne partie nage des points arrières (beurk) et je vais essayer me lancer avec vous dans le nuancier tout en fleur d'ALice & Co
En ce qui me concerne, je suis boulimique de xxx mais j'ai beaucoup de mal à broder pour moi : il y a toujours un coussin d'alliances sur le feu ou un cadeau de naissance ou un facteur art postal pour fêter un anniversaire. Je brode le soir uniquement puisque je travaille et j'ai 2 enfants : Richard né en 97 et Anouk en 99.
Je suis un taureau de 1973 et j'habite près de Rennes.
Autre chose : Je ne suis pas douée en informatique !!! Ni en cuisine !!! Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... 341903
Bon courage à toutes !
MéL.
Revenir en haut Aller en bas
playmo

playmo


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : gard
Date d'inscription : 15/11/2007

Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers...   Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:47

merci magmag ! je me fournis aussi a mondialtissu pour le lin ou l'aida (ou a tissuchoc a nimes),mais je cherchais plutot des toiles pailletées,ou marbrees . j'ai rencontrer la dame qui tient "maison de campagne" aux folles du fil,va falloir que j'aille y faire un tour .
je vais mettre des sous de coté pour creativa Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... 275372
Revenir en haut Aller en bas
http://descroix.positifforum.com/portal.htm
sandra

sandra


Nombre de messages : 185
Age : 53
Localisation : Crissey - Bourgogne
Date d'inscription : 13/06/2007

Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers...   Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:34

Bon, je viens m'ajouter à votre liste ! En fait je me dis que je vais peut-être booster quelques unes d'entre vous, puisque je suis déjà bien avancée.
Une petite présentation en vitesse, avant de vous montrer mes photos.
Sandra, 36 ans, 4 enfants, je suis assistante maternelle. Je suis une grande fan de Sof', qui fait des merveilles. Je la suis déjà dans le "Génération de brodeuses", et je ne regrette pas. Je suis toujours avec application les nouveautés sur son blog, tout est tellement beau.
Voilà, j'arrête, elle va plus se sentir sinon la Sof' !!!! Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... 860229 Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... 860229
Je vais mettre un post avec mes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 268
Age : 76
Localisation : Vienne, Autriche
Date d'inscription : 19/05/2007

Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers...   Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:35

Magmag a écrit:
playmo a écrit:
Magmag a écrit:
, j'habite à Montpellier.
Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... 578168 tu peux me dire ou tu te fournis en toiles ?

Bonsoir Playmo !

Je suppose que tu cherches des toiles en magasin (sinon y a aussi Internet)
Alors j'achète du lin en 12 fils au mètre à Mondial Tissu, il existe en blanc, écru ou bis et n'est pas très cher. Ils ont aussi des coupons de couleur sous blister.
Pour trouver des toiles particulières, donc moins courantes (de la 16, de la 14, de marbrée ou à carreaux, etc..., il faut aller à Maison de Campagne, une petite boutique dans le centre ancien de Montpellier,rue du Bras de Fer, qui est entièrement consacrée à la broderie, là, normalement, tu dois pouvoir trouver ton bonheur !

Bonsoir Playmo et Magmag,

puisque une amie m'envoye la toile parce qu'il n y a RIEN à achèter en Autriche, j'étais très étonnée de trouver une toile de lin 12 fils chez mon mercier, vendredi! Je l'ai acheté, provisoirement, et je vais régarder quelle toile me plaît de plus. On n'a jamais trop d'une bonne toile de lin! Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... 578168
Revenir en haut Aller en bas
http://kitzbueheler-baeren.at/Kreuzstich_fr.htm
playmo

playmo


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : gard
Date d'inscription : 15/11/2007

Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers...   Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:46

tu as eu raison lisa je suis sur que tu trouveras a l'utiliser Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... 834172
Revenir en haut Aller en bas
http://descroix.positifforum.com/portal.htm
petit_igloo

avatar


Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : Pessac - Bordeaux - Gironde
Date d'inscription : 15/11/2007

Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers...   Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... Icon_minitimeLun 19 Nov - 10:34

Ben c'et bien sympa tout ça !!!
Bienvenue à toutes et en route !!! Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... 578168
Revenir en haut Aller en bas
mamie blue

mamie blue


Nombre de messages : 113
Age : 67
Localisation : quincy sous sénart
Date d'inscription : 29/08/2007

Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers...   Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... Icon_minitimeLun 19 Nov - 11:06

Plus on a de toiles plus on rit!!!!!!!Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... 860229 Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... 860229 Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... 860229
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieblue.over-blog.com
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 268
Age : 76
Localisation : Vienne, Autriche
Date d'inscription : 19/05/2007

Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers...   Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... Icon_minitimeLun 19 Nov - 15:38

... surtout si on ne se souvient plus pour quelle broderie on a acheté la toile, initialement. Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... 860229 Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... 860229 Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... 860229
Revenir en haut Aller en bas
http://kitzbueheler-baeren.at/Kreuzstich_fr.htm
valob01

avatar


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/11/2007

Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers...   Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... Icon_minitimeMar 20 Nov - 11:30

Bonjour,

Je commence par me présenter: Valérie, j'ai 35 ans, maman de 2 filles de 9 et 4 ans.Je travaille en hopital local. J'aime la broderie bien sur mais également la cuisine, la randonnée, les copines et encore bien d'autres choses.
Je m'étais jurée d'attendre 2008 pour commencer de nouveaux projets et c'est bien connu: une brodeuse est pleine de bonne volonté donc j'ai tenu mes promesses.... KO KO J'ai hier soir préparé ma toile, créé une petite grillette, il ne me reste plus qu'à acheter le fil et oui il me manque justement le 3713 et comme j'aime faire les choses dans l'ordre.
Donc mon nuancier: pour la forme il sera comme celui de Blandine sous forme de livret et pour le contenu ce sera une surprise, vous le découvrirez à la première photo....
Voilà je pense avoir tout dit... Si ce n'est BRAVO à toutes pour vos nuanciers ils sont supers
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.bellapix.com/val01
Sylvie d'Alizarine

Sylvie d'Alizarine


Nombre de messages : 22
Age : 66
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 15/11/2007

Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers...   Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:38

Pour me présenter, je suis maintenant proche de mes 50 ans même si c'est l'année prochaine, célibataire, sans enfant mais avec des neveux et nièces, une grande famille et des copines brodeuses.
J'habite dans le Loiret depuis que j'ai ouvert une boutique de broderie à Chateauneuf sur Loire.
Quand j'ai été malade, j'avais commencé un nuancier "classique", sur toile blanche. Je dois être arrivée entre les mauves et les bleus mais je n'ai pas fini de broder les numéros de cette zone.
Et puis j'ai découvert qu'Alice & Co avait préparé "le" nuancier que je voulais faire, c'est à dire celui qui consiste à broder avec chaque couleur le nom qui lui est attribué.
Alors, j'hésite................ faut-il que je termine le premier commencé ou est-ce que je me lance dans ce nouveau projet?
Sachant que bien sur, je n'ai pas que çà en route !!!
A suivre.......................
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdoyottesdeloire.monsite.wanadoo.fr/
Annick

Annick


Nombre de messages : 155
Age : 68
Localisation : Suisse (Jura)
Date d'inscription : 15/05/2007

Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers...   Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:35

[quote="Sylvie d'Alizarine"]Pour me présenter, je suis maintenant proche de mes 50 ans même si c'est l'année prochaine, célibataire, sans enfant mais avec des neveux et nièces, une grande famille et des copines brodeuses.
J'habite dans le Loiret depuis que j'ai ouvert une boutique de broderie à Chateauneuf sur Loire.
Quand j'ai été malade, j'avais commencé un nuancier "classique", sur toile blanche. Je dois être arrivée entre les mauves et les bleus mais je n'ai pas fini de broder les numéros de cette zone.
Et puis j'ai découvert qu'Alice & Co avait préparé "le" nuancier que je voulais faire, c'est à dire celui qui consiste à broder avec chaque couleur le nom qui lui est attribué.
Alors, j'hésite................ faut-il que je termine le premier commencé ou est-ce que je me lance dans ce nouveau projet?
Sachant que bien sur, je n'ai pas que çà en route !!!
A suivre.....................


Je pense que c'est celui dont j'ai la fiche. Je vais me lancer, mais je ne suis pas du tout en avance. D'abord, ce nuancier d'Alice & Co doit se broder sur 2 fils, et cela donne quelque chose de très grand. Je pensais d'abord en faire un panneau et raisonnablement, je pense en faire plutôt une livret. Bien sûr, je n'ai pas de toile assez grande... Je vais prendre de la 14 fils.
Jusqu'à présent, j'ai réfléchi au problème 1 ou 2 fils, fait quelques calculs et commandé ma toile chez ma mercière. Ça, j'y tiens. Cela ne sera pas forcément très rapide, mais d'un autre côté, je n'aurai pas beaucoup de temps ce mois-ci pour broder, et si je tiens le rythme avec GDB + dernière petite maison de Marlyse + quelques petites bricoles, ce sera déjà pas mal.
J'espère juste commencer avant que les plus véloces aient terminé Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... 860229
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers...   Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J-1...combien sommes nous???
» Combien sommes-nous à SALexandrer ? Thalia tient les comptes
» Nous sommes déjà nombreuses ...
» Objectif n° 3 : Rinçons-nous l'oeil !!
» Objectif 6 : Dis Grand-père, raconte-nous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALons, Brodons ! :: SAL Nuancier DMC :: Les modalités du SAL-
Sauter vers: