SALons, Brodons !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers...

Aller en bas 
+22
Ondatra
Lau
pastel49
tatou974
nounours24
chrisdoki
DADIDOM
Gégé
martouch
cvv26
Annick
Sylvie d'Alizarine
valob01
sandra
meliteddy
mamie blue
Anne - Philadelphus
Magmag
playmo
petit_igloo
Lisa
Sof'
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ondatra

Ondatra


Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 24/06/2008

Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers...   Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil - 11:06

cvv26 a écrit:
Ondatra a écrit:
Si qqn relance un SAL uancier un jour, je pense qu'alors je m'y joindrai car là, vous avez pour ainsi toutes terminées ....

Il n'y a pas de date de départ, ni moins de date d'arrivée, chacune va à son rythme. Tu peux nous rejoindre quand tu veux...nous serons là pour t'encourager!
Des croipinettes nous ont rejoint récemment...et leur avancée nous surprend!

xxx cvv26 xxx

C'est bien mon souci, mon avancée n'aura rien de surprenant dnas la mesure où je risque de rapidemant stagner ...
Je vais aller faire un tour pour trouver de la toile un de ces jours ....
Revenir en haut Aller en bas
Yoh

Yoh


Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/11/2008

Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Nuancier   Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov - 17:04

Bonjours à toute !

Moi je suis un peu spécial puisque je suis un homme (et oui) et je vous rejoint afin que vous m'aidiez à avoir tout en main pour offrir de quoi faire un nuancier à ma femme (ouf il brode pas !). Pour noël je voudrais lui offir tout en main ! C'est à dire tout les fils (DMC si j'ai bien compris mais lequels il y en as 10 sortes !) avec les numéros (je suppose qu'ils sont sur les fils) la boîte de rangement je l'ai déjà commencer à la fabriquer. Quand au plan c'est moi qui lui fait à l'ordinateur tous ses modèles (reste le problème des numéros et des couleurs mais bon...

Comment puis-je acheter tous les fils ? dans ma petite ville je crois que la dernière mercerie à fait faillite et à Cultura c'est tout mélanger, y'-t-il un site internet où on peux trouver des coffret avec tout ? Pour le tissu j'ai vu quelqupart une personne qui utilisé du n°7 doi-je faire la même chose ?

Les cartonette où le fil est entourer, je suppose que c'est à nous de l'enrouler mais où les trouver ? Sont-il fait à la main ?

Après noël j'espère qu'elle s'y mettra puis on vous fera part de son avancée !

Voila merci beaucoup de passer un peu de temps à m'aider ^^

Yoh
Revenir en haut Aller en bas
Sof'
Admin
Sof'


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)
Date d'inscription : 15/05/2007

Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers...   Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov - 20:50

Bonjour Yoh, c'est un plaisir de t'accueillir par ici, et je trouve qu'il y a beaucoup d'attention dans ton projet de cadeau pour ton épouse. Félicitations !!

Je vais tenter de t'aider de mon mieux...

Tout d'abord, un kit tout prêt avec tout le matériel n'existe pas, ce qui veux dire qu'il faut aller chercher chaque élément du matériel ici et là...

Tout d'abord les fils.
Le fil à broder au point de croix est le mouliné DMC, référence article 117
Tu trouveras toutes les infos sur ces fils ICI, et la liste complète des référence couleurs au format PDF à télécharger ICI.
En revanche, il y a quand même 472 teintes dans le nuancier DMC, ce qui représente quand même un budget, mais si ta femme brode, elle doit déjà avoir un certain nombre de couleurs dans ses tiroirs.

Pour ce qui concerne la toile à broder, tout dépend vraiment de ce que ta femme à l'habitude de broder : toile Aïda ou toile de lin. Les finesses de toiles les plus courantes sont 5.5 ou 7 points au cm pour la toile Aïda et 11 ou 12 fils au cm pour le lin.

Voici par ailleurs quelques adresses qui pourront t'aider à collecter le matériel...
(Cliquer sur les images pour accéder au site)

Pour les cartonnettes
Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... - Page 3 8532

Pour les échevettes de coton mouliné
Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... - Page 3 Moulinebig_l01
Attention, il y a 5 pages pour avoir la collection complète des teintes.

La toile...
Aïda Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... - Page 3 8670
Lin Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... - Page 3 33659

Tous les liens que je t'indiques te mènent vers un site britannique, très sérieux, avec des délais de livraison très courts et des prix attractifs (surtout si l'on considère la quantité que tu peux être amené à commander).

N'hésite pas à nous solliciter si tu as besoin d'autres informations Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... - Page 3 834172
Revenir en haut Aller en bas
http://swappons.oldiblog.com/
tatou974

tatou974


Nombre de messages : 165
Age : 52
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 06/05/2008

Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers...   Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov - 23:45

Coucou Yoh,

Sof a tout dit !!

En tout cas, c'est chouette qu'un mari s'intéresse à la passion de sa femme ! Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://tatou974.skyrock.com/
Yoh

Yoh


Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/11/2008

Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers...   Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 12:20

Bon ben j'ai du boulot ! Merci beaucoup pour votre aide et vos encouragement. Ma femme à commencer à broder il y a 1 an à peine et je trouve que l'activité la repose et la dé-stresse (enfin c'est mieux que la télé quoi...). Elle aime bien les abécédaires elle en à fait deux puis elle à commencer un arbre de noël puis un petit coeur avec le prénom de son neveu pour lui offrir. Je pense que les croix sont assez visible puisqu'elle est débutante. Pour le fil je pense lui acheter 5 couleurs par teinte (sans piquer dans son stock sinon elle va comprendre). Je sais pas trop ce qui ai le mieux... Les cartonettes il y en as en plastique et en papier !! au secours ! (décidément je prend aucune décisions) Combien de bobine par cartonette ? 1 pour commencer je pense (8 mètre c'est exact ?)

Je vous enverrai mon plan et vous me direz ce que vous en penser Smile

Merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
tatou974

tatou974


Nombre de messages : 165
Age : 52
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 06/05/2008

Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers...   Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 12:25

En effet, les petites croix sont un moyen pour se détendre, pour penser à autre chose !

Pour les cartonnettes, en plastique c'est beaucoup mieux. Moi, j'enroule une échevette, sinon, ça fera épais.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://tatou974.skyrock.com/
Yoh

Yoh


Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/11/2008

Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers...   Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 17:34

donc je prend 7 point toile aïda ?

Voila ce que j'ai esquissé :

Dessus
Avant
Arrière
Gauche
Droite

Bien entendu je vais habillé le tout joliment avec un liserai ou une frise je sais pas. J'ai mis toutes les couleurs même si je ne les achète pas toute comme ça elle mettra ce qu'elle n'a pas au fur et à mesure, faut que je réfléchisse à un système pour enlever la toile du meuble facilement mais ça c'est mon boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sof'
Admin
Sof'


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)
Date d'inscription : 15/05/2007

Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers...   Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 20:12

En effet, si elle brode depuis relativement peu de temps, la toile Aïda 7 points/cm sera certainement la plus appropriée.

Juste une petite précision, si tu achètes sur un site anglo-saxon (comme Sew and So do je t'ai donné le lien), il te faut alors sélectionner la toile 18 counts.
Revenir en haut Aller en bas
http://swappons.oldiblog.com/
Yoh

Yoh


Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/11/2008

Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers...   Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 23:57

Aye j'ai lancer la commande avec le premier lien le 14 Mad bon si ce n'est qu'une question de tissu elle pourra en trouver partout...
Que penser vous des nuances que j'ai choisie pour le dessus ? ça me parait pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
Yoh

Yoh


Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/11/2008

Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers...   Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 23:08

Bon ca va faire 12 jours que j'ai commander et rien reçu :'( je sais même pas si on m'a débiter et sur le site je voit nulle part ma commande :/

Je suis pas doué Mad
Revenir en haut Aller en bas
benedictec3

benedictec3


Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2009

Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers...   Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan - 0:34

Bonjour à toutes et tous et bonne année !

Voilà j'ai 36 ans des jumeaux de 6 ans dans quelques jours, deux gars, un mari charmant et un beau fils de 16 ans (ah l'adolescence Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... - Page 3 860229 )
Je brode depuis presque deux ans seulement Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... - Page 3 220576

Comme vous l'avez deviné je me lance dans un nuancier DMC Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... - Page 3 761529
et je suis en panne de tout plein de choses Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... - Page 3 341903

Alors je me suis décidée pour un motif : une bobine de fil et j'aimerai à côté inscrire le nom du coloris dmc comme proposé par alice and co pour en faire un carnet Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... - Page 3 834172

Merci à celles qui pourront m'aiguiller sur la dimension des pages (j'suis nulle en math Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... - Page 3 860357 ).
J'ai lu que l'une d'entre vous louchait sur le même nuancier
nom des coloris que moi et ça me rendrait bien service qu'elle me fasse partager son expérience Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... - Page 3 489209
Un petit apperçu de la grille m'aiderait à choisir entre le modèle Alice and co ou celui fait à partir de sticching cross qui propose plusieurs police point de croix Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... - Page 3 61979

Voili voilou, j'ai tout dit ! Je sais j'en demande beaucoup alors gros merci à celles qui prendront un peu de temps pour m'aider Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... - Page 3 489209

Et heu promis la prochaine fois je ferai plus court Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... - Page 3 434916
Revenir en haut Aller en bas
Yoh

Yoh


Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/11/2008

Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers...   Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Jan - 13:26

Alors moi au final j'ai offert à ma femme :

- Une boite un carton que j'ai fabriqué (http://lesmarottesdenath.free.fr/bricotruc/nuancier/nuancier.htm)
- De la toile Aîda 5.5 crème en fonction de la boite que j'ai faite j'ai acheter 2m50 de long sur 1m20 de large (trop large mais pas le choix)
- quelques fils manquant
- Une 100aine d'embobineur en plastiques
- Une esquisse d'un motif sur papier quadrillé

Le dernier problème réside dans le choix de l'ordre des dégradé ! J'ai beau essayer je n'arrive pas à choisir quels numéros mettre à coté malgré le pdf DMC Mad Si vous avez une idée
Revenir en haut Aller en bas
Sof'
Admin
Sof'


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)
Date d'inscription : 15/05/2007

Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers...   Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Jan - 13:32

Coucou Yoh,

Et bien c'est un superbe cadeau que voilà !!!
je veux bien te donner un coup de main pour le choix des couleurs, mais alors il faudrait que tu me dises combien de teinte tu envisages de placer.

Peut-être éventuellement me communiquer le plan de broderie que tu as prévu.
Revenir en haut Aller en bas
http://swappons.oldiblog.com/
Yoh

Yoh


Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/11/2008

Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers...   Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan - 10:40

Merci de ton aide Sof (encore :p)

Je n'ai aucune idée du nombre alors j'ai décider de faire tout
Je suis partit la dessus :
Dessus
Avant
Arrière
Gauche
Droite

Mais je sais pas ça manque de quelque chose. J'ai la liste qu'a utilisé Blandine. Finalement on va peut être la copiée entierement
Revenir en haut Aller en bas
latortuequibrode

latortuequibrode


Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : manche
Date d'inscription : 01/04/2010

Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers...   Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Avr - 17:24

Bonjour moi c'est la tortuequibrode.

Je suis mariée, maman de trois enfants et entre autres loisirs créatifs auxquels je m'adonne, il y a les petites croix.

Je ne suis pas inscrite à votre sal mais je brode également le nuancier de mon côté

http://latortuequibrode.over-blog.com/article-la-tortue-a-rendez-vous-avec-son-nuancier-partie-14-47323596.html
Revenir en haut Aller en bas
Calamophile

Calamophile


Nombre de messages : 1
Age : 64
Localisation : GAP
Date d'inscription : 15/09/2011

Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Bonjour   Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 17:08

Je me présente, je m'appelle Béatrice, j'ai trouvé ce forum en cherchant des idées pour faire le nuancier de DMC et c'est vrai qu'en le faisant en SAL ce sera plus motivant.

J'avais déjà commencé le nuancier dAlice and Co sauf que voilà je l'ai perdu (ben si c'est possible Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... - Page 3 61979 ) et je peux vous dire que j'avais déjà fait quelques pages. Je pensais le retrouver en déménageant (j'ai déménagé au mois de juillet) hé bien non je ne l'ai pas retrouvé.

Je cherche donc des idées car j'ai envie cette fois-ci de le faire différemment, j'ai pensé aux ciseaux, mais il faut que je me trouve un modèle de petits ciseaux, je suis en train d'essayer d'en créer un avec mon logiciel de point de croix. Ensuite il va falloir préparer la toile.

J'ai arrêté la broderie au mois de décembre 2010 car je me suis faite opérée de l'épaule droite et j'avoue que ça commence à me manquer sérieusement, donc si vous m'acceptez je suis partante pour le faire avec vous ce qui me motivera.

A bientôt.

Béa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers...   Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sommes-nous : présentation de nos nuanciers...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» J-1...combien sommes nous???
» Combien sommes-nous à SALexandrer ? Thalia tient les comptes
» Nous sommes déjà nombreuses ...
» Objectif n° 3 : Rinçons-nous l'oeil !!
» Objectif 6 : Dis Grand-père, raconte-nous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALons, Brodons ! :: SAL Nuancier DMC :: Les modalités du SAL-
Sauter vers: