Sujet: fils de soie Mer 30 Avr - 13:07
Bonjour, je vois que beaucoup d'entre vous brode avec du fil de soie Je n'ai jamais essayé et me pose des questions quand à la facon de l'utiliser, est-il divisible, lavable, facile à broder, faut-il prendre des précautions particulières ?
memenounours
Nombre de messages : 307 Age : 68 Localisation : Alençon,Orne Date d'inscription : 24/01/2008
Sujet: Re: fils de soie Mer 30 Avr - 20:23
J'utilise la soie de paris du ver à soie. Elle est divisible en brin comme le mouliné . J'ai eu un peu de difficulté au début car elle glisse un peu. Mais je ne regrette aucunement , je trouve un rendu tellement beau. je deviens accro à la soie et au un sur un
Sof' Admin
Nombre de messages : 901 Age : 53 Localisation : Mantes-la-Jolie (78) Date d'inscription : 15/05/2007
Sujet: Re: fils de soie Mer 30 Avr - 20:41
Le plus souvent, la soie se présente et s'utilise comme le mouliné.
En revanche, ces dames sont plus délicates et requière beaucoup de précaution à l'entretien , mais leur rendu et le plaisir à les broder sont incomparables !
Lau
Nombre de messages : 144 Age : 62 Localisation : Tarn & Garonne 82 Date d'inscription : 19/01/2008
Sujet: Re: fils de soie Mer 30 Avr - 20:58
Attention on peut devenir accro, c'est mon 1er ouvrage en soie et en 1/1 et bien c'est encore +++++++++ de bonheur Et comme dit SoF : "leur rendu et le plaisir à les broder sont incomparables !"
A+
Garance
Sujet: Re: fils de soie Jeu 1 Mai - 14:04
Merci beaucoup,
Auriez vous une marque précise à me conseiller ?
Françoise
Nombre de messages : 25 Age : 68 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: fils de soie Jeu 1 Mai - 17:35
J'aime beaucoup "les soies de Marie" qui ont un brillant remarquable et des nuances délicates et "Atalie" qui se travaille peut-être plus facilement et qui a aussi de très jolies harmonies. Amicales XXX
Tatalelene
Nombre de messages : 60 Age : 59 Localisation : Dans le 42, bah quoi ? Allez les Verts (à soie ;-) ) Date d'inscription : 26/04/2008
Sujet: Re: fils de soie Jeu 1 Mai - 18:46
Je ne fais pas ce SAL, mais pour les soies : Au Ver à Soie (AVAS), à mon avis le top du top. et dans les soies nuancées : Gloriana.
Les Vikki Clayton, que je découvre, ne sont pas désagréables non plus ! Mais plus fines que les AVAS.