| idée du prix avec les fils etherna silk | |
|
+8fauvette Sof'/Swappons Domie B Momole Daphné Michèle Bretzel Jackye gilou 12 participants |
Auteur | Message |
---|
gilou
| Sujet: idée du prix avec les fils etherna silk Mar 15 Mai - 18:22 | |
| Bonsoir à toutes les futures participantes à ce sal; je me réjouis déjà, est-ce que l'une de vous a une idée du prix à mettre en plus pour les fils ? j'hésite en ayant déjà un bon stock. Un petit coucou à Bretzel (tient justement je viens d'en manger une) j'avais trop faim en rentrant de la réunion broderie! | |
|
| |
Jackye
| Sujet: Re: idée du prix avec les fils etherna silk Mar 15 Mai - 19:06 | |
| - gilou a écrit:
- Bonsoir à toutes les futures participantes à ce sal; je me réjouis déjà, est-ce que l'une de vous a une idée du prix à mettre en plus pour les fils ? j'hésite en ayant déjà un bon stock. Un petit coucou à Bretzel (tient justement je viens d'en manger une) j'avais trop faim en rentrant de la réunion broderie!
bonjour, pour le pack fils, contenant les fils Eterna silk. Sachant qu'il y en 16, dont une couleur, la Madrona, à prévoir 2 échevettes, si on brode en 1 brin de fil/2 fils sur de la 14. 2.50 euros x 17 + 42.50 EUROS plus deux ou trois Diane'rouge (4.20 m environ pour une échevette) à 1.50 l'échevette.... Mais, c'est un modèle très facilement modifiable au niveau des couleurs, tout dépendra de la couleur de votre toile. Prenez vos échevettes et jetez les sur votre toile. Faites votre choix en fonction. Tout en sachant que l'on ne va pas broder les moutons en rouge. Tout le reste est très facile, on peut changer les couleurs, et le SAL n'en sera que plus attractif, pour celles qui le suivront, sans le broder. De surprise en surprise, nous irons... Pour le moment, je vais aller voir mon amie Varvara, qui est encadreuse, et qui va m'aider pour le choix de mon encadrement. C'est le cadre qui va me couter le plus cher. Quand on aime on ne compte pas | |
|
| |
Michèle Bretzel
| Sujet: Re: idée du prix avec les fils etherna silk Mar 15 Mai - 20:38 | |
| Merci pour les précisions Jacky. Si mes comptes sont bons j'arrive à 47 euros de fils en soie env + les dmc. J'ai envie d'essayer les Eterna que je ne connais pas et comme je disais dans un autre sujet, je choisirai la couleur de ma toile en fonction des fils.... Gilou, je meurs de faim ! | |
|
| |
Daphné
Nombre de messages : 1 Age : 54 Localisation : près du Square Marie-Louise, sous la glycine Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: idée du prix avec les fils etherna silk Mar 15 Mai - 21:23 | |
| "Prenez vos échevettes et jetez les sur votre toile" Voilà une méthode qui me plait!!! | |
|
| |
Momole
| Sujet: Re: idée du prix avec les fils etherna silk Mar 15 Mai - 22:28 | |
| Pour les "pro" de la soie : est-ce que l'éterna est facile à broder ? en tous cas plus facile que la soie de Paris ????? Momole aux doigts rapeux ! | |
|
| |
Domie B
Nombre de messages : 75 Age : 61 Localisation : Orléans Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: idée du prix avec les fils etherna silk Mar 15 Mai - 23:35 | |
| - Momole a écrit:
- Pour les "pro" de la soie : est-ce que l'éterna est facile à broder ? en tous cas plus facile que la soie de Paris ?????
Momole aux doigts rapeux ! ben je ne crois pas momole ... je dirais meme que c'est pire ... | |
|
| |
Sof'/Swappons
Nombre de messages : 3 Age : 53 Localisation : Mantes-la-Jolie (78) Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: idée du prix avec les fils etherna silk Mer 16 Mai - 0:56 | |
| Pour notre Momole aux doigts râpeux : je trouve que la soie Eterna a quelque peu tendance à "accrocher"... va falloir faire le plein de crème ESSESPECIALE soie de M. AVAS | |
|
| |
fauvette
Nombre de messages : 126 Age : 67 Localisation : bedenac Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: idée du prix avec les fils etherna silk Mer 16 Mai - 2:50 | |
| Vous allez me prendre pour une ignorante, mais le pack fils, on le trouve où? Je l'ai pas vu sur le site AMAP. J'ai raté quoi? Allez, je vais :sleep: en rêvant à mon futur chef-d'oeuvre... Fauvette | |
|
| |
Sof' Admin
Nombre de messages : 901 Age : 53 Localisation : Mantes-la-Jolie (78) Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: idée du prix avec les fils etherna silk Mer 16 Mai - 9:34 | |
| Jacky n'a pas encore reçu tous ces fils, elle les attend et n'est d'ailleurs pas sur de les avoir pour le salon de Romorantin, mais courant juin ça devrait le faire En revanche, je ne sais pas si c'est un pack "tout prêt" où s'il faudra acheter chacune des échevettes nécessaire sur le site d'AMAP (quelques référence sont déjà visibles sur le site) | |
|
| |
Jackye
| Sujet: fils eterna silk Mer 16 Mai - 22:09 | |
| Mon colis est parti le 5 mai, je ne sais pas si je l'aurai pour romorantin, avec un peu de chance, la douane va me tomber dessus le pack sera vendu, bien sur, surtout pour celles qui ne participent pas au SAL. Car, dans un SAL, il est important que tout le monde ne brode pas de la même façon. Pis, y'a de belles couleurs chez Clayton, certaines en ont déjà beaucoup, voici l'occasion de les utiliser. Sinon, on peut les acheter directement chez vikky, elle est hyper rapide. Elle ne vend plus les fils au boutique. Uniquement aux créateurs, qui brodent avec ses fils. Elle ne peut plus assurer (c'est la rançon du succès). La soie Eterna est brillante, c'est une vraie soie, elle me rappelle la soie ancienne Religiosa, que l'on ne trouve plus, sauf sur des brocantes, avec un peu de chance... :lol: Elle ne m'accroche pas les doigts, par contre, elle me glisse entre les doigts, je m'y suis habituée, et maintenant, j'ai du mal à ne pas broder avec. Surtout des petits trucs... Bref, entrainez vous à broder un peu avec l'éterna silk, faites juste un petit truc, et vous verrez bien. Ne vous jetez pas sur le pack, car, il se peut que vous vous découragiez. bizzzzzzzzz et bon jour férié, Jackye | |
|
| |
Marie C
Nombre de messages : 87 Age : 74 Localisation : Paris 15ème Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: idée du prix avec les fils etherna silk Dim 20 Mai - 21:02 | |
| J'ai commandé un Eterna avec ma grille, je pense recevoir le tout demain Je vais donc pouvoir essayer cette fameuse soie glissante Vivement lundi ! | |
|
| |
Jackye
| Sujet: Re: idée du prix avec les fils etherna silk Dim 20 Mai - 22:57 | |
| - Marie C a écrit:
- J'ai commandé un Eterna avec ma grille, je pense recevoir le tout demain
Je vais donc pouvoir essayer cette fameuse soie glissante Vivement lundi ! oups, désolée, je n'ai pu aller à la poste samedi matin (j'ai reçu la commande vendredi fin après midi) donc, elle sera postée lundi matin avec l'échevette, tu la recevras donc mardi, si je souffle un peu sur l'enveloppe, afin qu'elle aille plus vite. Je viens de terminer de broder unautre truc avec l'éterna silk "chrismas bouquet" super coloris. Et plus vraiment de problème. Si je mouille un peu mon fils au niveau du chas de l'aiguille, cela glisse nettement moins. Mais, c'est vrai y'a pas photo, les éterna silks sont les soies les plus brillantes que j'ai pu utiliser jusqu'à présent. | |
|
| |
Marie C
Nombre de messages : 87 Age : 74 Localisation : Paris 15ème Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: idée du prix avec les fils etherna silk Lun 21 Mai - 8:13 | |
| J'allais dire "pas grave Jackie" mais si c'est très grave, je pars en déplacement mardi et il va falloir :affraid: que j'attende mercredi ! Trop dur la vie d'une brodeuse | |
|
| |
FANFAN
| Sujet: Jacky Lun 21 Mai - 9:05 | |
| Moi aussi j'attends ma grille avec impatience. Apres je vais voir pour les fils et la toile avec ce que j'ai. J'acheterai surement quelques echevettes de soie Eterna, hier j'ai essayé un petit truc, c'est très joli, très brillant, très doux. | |
|
| |
Jackye
| Sujet: Re: idée du prix avec les fils etherna silk Lun 21 Mai - 13:37 | |
| - FANFAN a écrit:
- Moi aussi j'attends ma grille avec impatience. Apres je vais voir pour les fils et la toile avec ce que j'ai. J'acheterai surement quelques echevettes de soie Eterna, hier j'ai essayé un petit truc, c'est très joli, très brillant, très doux.
Fanfan, la tienne a été postée vendredi 18 mai, car le 17 était un jour férié, en principe tu dois la recevoir en ce lundi, sinon, mardi. Ce n'est pas la première fois que tu reçois ton courrier avec du retard, je soupçonne ton facteur tiens moi au courant, et envoie moi un email si tu ne l'as pas reçu au moins mercredi matin. Bizzzzzzzzzzzzz Jackye | |
|
| |
FANFAN
| Sujet: ça y est !! Lun 21 Mai - 14:17 | |
| Jackye, ça y est, j'ai reçu ma grille ce midi !! Je ne me lasse pas de la regarder... Qu'est ce que c'est beau... cette apres midi je regarde pour les fils. | |
|
| |
Maïté
| Sujet: Re: idée du prix avec les fils etherna silk Lun 21 Mai - 15:52 | |
| ça y est je l'ai moi aussi et je résiste pour ne pas mettre tous mes fils par terre, et faire le choix dès maintenant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: idée du prix avec les fils etherna silk | |
| |
|
| |
| idée du prix avec les fils etherna silk | |
|