SALons, Brodons !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle arrivée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ella

avatar


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2007

Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitimeDim 10 Juin - 23:33

Bonjour

Je viens moi aussi de m'inscrire sur le forum ; c'est la 1ère fois et je suis un peu perdue . C'est aussi la 1ère fois que je participe " réellement " à un SAL ( d'habitude je les suis mais sans envoyer de photos, ni participer aux discussions...) Mais là ce modèle m'a vraiment fait craquer pile au moment où plus aucun modèle ne m'attirait, où je ressentais une certaine lassitude... J'ai commandé la fiche . Mais j'ai un pb pour le choix de la toile ; connaissez-vous les toiles Annick Abrial ? Je pensais à la Parchemin? Sinon je suis perplexe !
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Maïté

Maïté


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 17/05/2007

Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitimeLun 11 Juin - 9:08

Bonjour Ella

désolée je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdemaite.blogspot.com/
Sof'
Admin
Sof'


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)
Date d'inscription : 15/05/2007

Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:34

C'est vrai qu'elle est fort jolie cette toile parchemin d'Annick
Nouvelle arrivée Parchemin

En revanche, je ne suis pas sûre que le coupon (45 cm x 35 cm) soit suffisament grand Nouvelle arrivée 341903
Revenir en haut Aller en bas
http://swappons.oldiblog.com/
pégase

pégase


Nombre de messages : 237
Age : 59
Localisation : Bourgogne - Saône et loire
Date d'inscription : 02/06/2007

Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:41

Je dirai comme Sof. En effet cette toile est très belle et agréable à broder (je fais le Il était une fois dessus), mais le coupon doit être un peu juste. Maintenant à voir avec Annick si elle peut répondre à une commande spécial avec coupon + grand, mais avec tous les salons actuellement ??...
Revenir en haut Aller en bas
ella

avatar


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2007

Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:41

Bonjour Sof

Oui, le coupon est trop petit mais elle teint la toile sur commande aux dimensions que l'on veut , apparemment. Il faut juste que je lui demande si on peut la laver sans pb. Par contre je ne sais pas si la couleur conviendra . Moi je vais broder avec des DMC, car je veux pouvoir laver l'ouvrage et en plus j'ai des mains affreusement gercées et aucune crème n'y fait rien !

Sinon la Newcastle 16fils coloris sand peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
ella

avatar


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2007

Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:47

pégase a écrit:
Je dirai comme Sof. En effet cette toile est très belle et agréable à broder (je fais le Il était une fois dessus), mais le coupon doit être un peu juste. Maintenant à voir avec Annick si elle peut répondre à une commande spécial avec coupon + grand, mais avec tous les salons actuellement ??...

Bonjour Pégase

Ah donc tu utilises cette toile ? Alors tu crois que la couleur irait ? Et est-ce qu'on peut la laver ? Je verrai alors pour la commande.
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
pégase

pégase


Nombre de messages : 237
Age : 59
Localisation : Bourgogne - Saône et loire
Date d'inscription : 02/06/2007

Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitimeLun 11 Juin - 14:23

Ella, j'avoue que je ne sais pas si on peut la laver, à voir avec Annick. Pour moi au niveau des couleurs je dirai que c'est bon (il me manque deux des coloris DMC -en vadrouille pr d'autres ouvrages). Cette toile est dans les tons rosés.
[img]Nouvelle arrivée Photock0[/img]
Voici, avec pas mal de tatonnement de calibrage photo, ce que çà donne.
Revenir en haut Aller en bas
ella

avatar


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2007

Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:15

pégase a écrit:
Ella, j'avoue que je ne sais pas si on peut la laver, à voir avec Annick. Pour moi au niveau des couleurs je dirai que c'est bon (il me manque deux des coloris DMC -en vadrouille pr d'autres ouvrages). Cette toile est dans les tons rosés.
[img]Nouvelle arrivée Photock0[/img]
Voici, avec pas mal de tatonnement de calibrage photo, ce que çà donne.

Merci beaucoup pour la photo ,ça me donne une idée ; en fait je ne la voyais pas rosée , mais plus dans les tons marron-beige , alors j'hésite .Ce n'est pas évident de choisir quand on ne voit pas les toiles " en vrai "
Quant à la teinture au thé ,j'ai peur que ca déteigne au lavage , sinon j'aurais bien essayé.
Et toi , as-tu choisi ta toile ?
Revenir en haut Aller en bas
pégase

pégase


Nombre de messages : 237
Age : 59
Localisation : Bourgogne - Saône et loire
Date d'inscription : 02/06/2007

Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:11

Je n'ai pas encore pris une décision définitive pour ma toile. Cà sera surement de la gander 12 fils soit nacrée et teintée au thé ou café ou la rosée, ou la crème teintée thé. Je vais commander le reste des fils à Jackye. Et une fois que j'aurai toile et fils e regarderai ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
Jackye

Jackye


Nombre de messages : 48
Age : 68
Date d'inscription : 15/05/2007

Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: au sujet du choix des toiles   Nouvelle arrivée Icon_minitimeMar 10 Juil - 1:16

je vous dis ça comme ça, mais, chacune fera comme elle veut.
Je ne conseille aucune toile marbrée, vous risquerez d'être fort déçue Nouvelle arrivée 61979
il est préférable de rester dans le vintage partout, partout.
J'ai vu, chez gander, au festival du lin en normandie, de la belle toile de lin blanche 14 fils, facile à teinter au thé.
sinon, allez sur le site de CREARMOR
http://andy.namane.free.fr/
cliquer sur la toile et le fil à broder et choisissez le lin blanc cassé, c'est celui que j'ai utilisé pour teinter ma toile au thé, et si vous la souhaitez encore plus foncée, vous la retrempez toute une journée dans le thé. Un mètre sur 1 mètre 40, de toutes les façons, vous en aurez besoin pour autre chose, surtout si vous aimez broder du style ancien,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amonamipierre.net/
Contenu sponsorisé





Nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Nouvelle arrivée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle arrivee
» nouvelle arrivée et demande de renseignements pour toile
» Une dernière arrivée!
» en retard
» nouvelle ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALons, Brodons ! :: SAL Génération de Brodeuses AMAP :: Help !!-
Sauter vers: