| Nouvelle arrivée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ella
| Sujet: Nouvelle arrivée Dim 10 Juin - 23:33 | |
| Bonjour
Je viens moi aussi de m'inscrire sur le forum ; c'est la 1ère fois et je suis un peu perdue . C'est aussi la 1ère fois que je participe " réellement " à un SAL ( d'habitude je les suis mais sans envoyer de photos, ni participer aux discussions...) Mais là ce modèle m'a vraiment fait craquer pile au moment où plus aucun modèle ne m'attirait, où je ressentais une certaine lassitude... J'ai commandé la fiche . Mais j'ai un pb pour le choix de la toile ; connaissez-vous les toiles Annick Abrial ? Je pensais à la Parchemin? Sinon je suis perplexe ! Merci pour vos conseils. | |
|
| |
Maïté
| Sujet: Re: Nouvelle arrivée Lun 11 Juin - 9:08 | |
| Bonjour Ella
désolée je ne connais pas | |
|
| |
Sof' Admin
Nombre de messages : 901 Age : 53 Localisation : Mantes-la-Jolie (78) Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Nouvelle arrivée Lun 11 Juin - 10:34 | |
| C'est vrai qu'elle est fort jolie cette toile parchemin d'Annick En revanche, je ne suis pas sûre que le coupon (45 cm x 35 cm) soit suffisament grand | |
|
| |
pégase
Nombre de messages : 237 Age : 59 Localisation : Bourgogne - Saône et loire Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelle arrivée Lun 11 Juin - 10:41 | |
| Je dirai comme Sof. En effet cette toile est très belle et agréable à broder (je fais le Il était une fois dessus), mais le coupon doit être un peu juste. Maintenant à voir avec Annick si elle peut répondre à une commande spécial avec coupon + grand, mais avec tous les salons actuellement ??... | |
|
| |
ella
| Sujet: Re: Nouvelle arrivée Lun 11 Juin - 10:41 | |
| Bonjour Sof
Oui, le coupon est trop petit mais elle teint la toile sur commande aux dimensions que l'on veut , apparemment. Il faut juste que je lui demande si on peut la laver sans pb. Par contre je ne sais pas si la couleur conviendra . Moi je vais broder avec des DMC, car je veux pouvoir laver l'ouvrage et en plus j'ai des mains affreusement gercées et aucune crème n'y fait rien !
Sinon la Newcastle 16fils coloris sand peut-être ? | |
|
| |
ella
| Sujet: Re: Nouvelle arrivée Lun 11 Juin - 10:47 | |
| - pégase a écrit:
- Je dirai comme Sof. En effet cette toile est très belle et agréable à broder (je fais le Il était une fois dessus), mais le coupon doit être un peu juste. Maintenant à voir avec Annick si elle peut répondre à une commande spécial avec coupon + grand, mais avec tous les salons actuellement ??...
Bonjour Pégase Ah donc tu utilises cette toile ? Alors tu crois que la couleur irait ? Et est-ce qu'on peut la laver ? Je verrai alors pour la commande. Merci pour vos conseils. | |
|
| |
pégase
Nombre de messages : 237 Age : 59 Localisation : Bourgogne - Saône et loire Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelle arrivée Lun 11 Juin - 14:23 | |
| Ella, j'avoue que je ne sais pas si on peut la laver, à voir avec Annick. Pour moi au niveau des couleurs je dirai que c'est bon (il me manque deux des coloris DMC -en vadrouille pr d'autres ouvrages). Cette toile est dans les tons rosés. [img] [/img] Voici, avec pas mal de tatonnement de calibrage photo, ce que çà donne. | |
|
| |
ella
| Sujet: Re: Nouvelle arrivée Lun 11 Juin - 16:15 | |
| - pégase a écrit:
- Ella, j'avoue que je ne sais pas si on peut la laver, à voir avec Annick. Pour moi au niveau des couleurs je dirai que c'est bon (il me manque deux des coloris DMC -en vadrouille pr d'autres ouvrages). Cette toile est dans les tons rosés.
[img][/img] Voici, avec pas mal de tatonnement de calibrage photo, ce que çà donne. Merci beaucoup pour la photo ,ça me donne une idée ; en fait je ne la voyais pas rosée , mais plus dans les tons marron-beige , alors j'hésite .Ce n'est pas évident de choisir quand on ne voit pas les toiles " en vrai " Quant à la teinture au thé ,j'ai peur que ca déteigne au lavage , sinon j'aurais bien essayé. Et toi , as-tu choisi ta toile ? | |
|
| |
pégase
| Sujet: Re: Nouvelle arrivée Lun 11 Juin - 21:11 | |
| Je n'ai pas encore pris une décision définitive pour ma toile. Cà sera surement de la gander 12 fils soit nacrée et teintée au thé ou café ou la rosée, ou la crème teintée thé. Je vais commander le reste des fils à Jackye. Et une fois que j'aurai toile et fils e regarderai ce que je fais. | |
|
| |
Jackye
| Sujet: au sujet du choix des toiles Mar 10 Juil - 1:16 | |
| je vous dis ça comme ça, mais, chacune fera comme elle veut. Je ne conseille aucune toile marbrée, vous risquerez d'être fort déçue il est préférable de rester dans le vintage partout, partout. J'ai vu, chez gander, au festival du lin en normandie, de la belle toile de lin blanche 14 fils, facile à teinter au thé. sinon, allez sur le site de CREARMOR http://andy.namane.free.fr/ cliquer sur la toile et le fil à broder et choisissez le lin blanc cassé, c'est celui que j'ai utilisé pour teinter ma toile au thé, et si vous la souhaitez encore plus foncée, vous la retrempez toute une journée dans le thé. Un mètre sur 1 mètre 40, de toutes les façons, vous en aurez besoin pour autre chose, surtout si vous aimez broder du style ancien, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle arrivée | |
| |
|
| |
| Nouvelle arrivée | |
|