SALons, Brodons !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Et encore une idiote .....

Aller en bas 
+3
Myse
Loïs de Murphy
Momole
7 participants
AuteurMessage
Momole

Momole


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/05/2007

Et encore une idiote ..... Empty
MessageSujet: Et encore une idiote .....   Et encore une idiote ..... Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:48

Truie aux doigts rapeux, j'ai - en plus ! - le neurone plutôt flagada .....

Voila : j'ai acheté ma toile blanche , celle que j'aime, et voudrais lui faire aimer le thé.

Qui peut me dire comment procéder : quantité, lavage après, rinçage , vinaigre ou pas ......

bref : je veux m'instructionner !

Merci de vos réponses que je sais être toujours pointues ! Et encore une idiote ..... 275372 Et encore une idiote ..... 275372
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdemomole.over-blog.com/
Loïs de Murphy

Loïs de Murphy


Nombre de messages : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/05/2007

Et encore une idiote ..... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une idiote .....   Et encore une idiote ..... Icon_minitimeLun 11 Juin - 0:04

Revenir en haut Aller en bas
http://parfumdebrisdemots.org/
Momole

Momole


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/05/2007

Et encore une idiote ..... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une idiote .....   Et encore une idiote ..... Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:21

Bon ! est-ce que cette fois cela va fonctionner ?
Il-y-a plusieurs jours déjà, que j'essaie de te remercier, Loïs, mais la machine elle veut pas ! Et encore une idiote ..... 269755 pitètre qu'elle me trouve trop bête ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdemomole.over-blog.com/
Myse

Myse


Nombre de messages : 212
Age : 74
Localisation : Villepreux 78 et travail à Paris 14
Date d'inscription : 16/05/2007

Et encore une idiote ..... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une idiote .....   Et encore une idiote ..... Icon_minitimeLun 18 Juin - 15:52

Bon oui ça a marché !
"You eat what I serve you" : ben ils ne doivent pas être malheureux tes invités !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ouvrageschrysmyse/ouvrageschrysmyse/
Loïs de Murphy

Loïs de Murphy


Nombre de messages : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/05/2007

Et encore une idiote ..... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une idiote .....   Et encore une idiote ..... Icon_minitimeLun 18 Juin - 23:44

as-tu pu, au moins, teindre ta toile ? Et encore une idiote ..... 617923
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumdebrisdemots.org/
Momole

Momole


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/05/2007

Et encore une idiote ..... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une idiote .....   Et encore une idiote ..... Icon_minitimeMar 19 Juin - 1:32

Pas encore, pas encore !!! plusieurs pitites choses à terminer, dos à guérir puis essaie de personnalisation de la bestiole et enfin : teintouillage en bonne sorcière ! Et encore une idiote ..... 700587 Et encore une idiote ..... 700587 Et encore une idiote ..... 700587
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdemomole.over-blog.com/
Loïs de Murphy

Loïs de Murphy


Nombre de messages : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/05/2007

Et encore une idiote ..... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une idiote .....   Et encore une idiote ..... Icon_minitimeMar 19 Juin - 8:15

yesseu !!! Et encore une idiote ..... 742604
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumdebrisdemots.org/
sandra

sandra


Nombre de messages : 185
Age : 53
Localisation : Crissey - Bourgogne
Date d'inscription : 13/06/2007

Et encore une idiote ..... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une idiote .....   Et encore une idiote ..... Icon_minitimeMer 20 Juin - 10:35

Je profite de ce post pour rester dans le même ordre d'idée : j'ai entendu (ou plutôt lu) parler de teinture avec des pelures d'oignons. L'une de vous aurait-elle la marche à suivre ? Ce que je trouve bizarre, c'est que la peau des oignons la plus foncée est très cassante, alors ......
Merci à vous !

ps : Momole, j'ai moi-même essayé de teint-thé, et je dois dire que j'étais très contente du résultat, bien que je ne soies pas une grande pro de ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Sof'
Admin
Sof'


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)
Date d'inscription : 15/05/2007

Et encore une idiote ..... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une idiote .....   Et encore une idiote ..... Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:28

J'en avais effectivement entendu parlé, cependant j'ai longuement discuté avec Sylvie chevallier de "Rêve de Couleurs" lors du salon de Romorantin et qui propose des toiles teintes à la teinture végétale.

En conclusion il en ressort... qu'il vaut mieux laisser faire les pro !!

Tout d'abord, les curry, pelures d'oignon, bettraves, vins et autres espèces sorties du placard ou du frigo... sont mieux dans notre assiettes ou nos verres... dixit Sylvie !!

Les seuls essais que nous pouvons tenter dans nos cuisines sont le thé ou l'écorce d'arbre.

Mais là encore, on ne s'improvise pas teinturier !!
Si l'on veut que lon teinte de notre toile dure dans le temps, il faut d'abord mordancé sa toile (une préparation dont je n'ai pas retenu la recette complère à base de vinaigre et d'un produit chinique que j'ai oublié) ce qui permet de préparer sa toile pour que la teinture rentre bien à l'intérieur de la fibre et non seulement en surface.
Et puis une fois la toile teinte il faut encore lui faire plein de trucs pour que ça tienne, sinon, la couleur obtenue s'affadira immanquablement avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://swappons.oldiblog.com/
fauvette

fauvette


Nombre de messages : 126
Age : 67
Localisation : bedenac
Date d'inscription : 15/05/2007

Et encore une idiote ..... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une idiote .....   Et encore une idiote ..... Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:57

Et encore une idiote ..... 826425 Tiens, justement, ça tombe bien Sof que tu parles de Sylvie Chevallier de Rêve de Couleurs car j'essaie de trouver si on peut voir ces toiles sur le net depuis le début de la semaine, mais je ne trouve rien sur elle nulle-part. Ne fait-elle que les salons? Est-ce que quelqu'un sait si elle a un site? J'ai justement vu une toile à elle couleur "thé" sur le blog d'Isa Vautier et elle me plait bien. J'ai toujours pas fait mon choix définitif et je fouine partout pour trouver LA couleur de toile rêvée.
Bonne journée les filles Et encore une idiote ..... 826425 Et encore une idiote ..... 826425
Revenir en haut Aller en bas
sandra

sandra


Nombre de messages : 185
Age : 53
Localisation : Crissey - Bourgogne
Date d'inscription : 13/06/2007

Et encore une idiote ..... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une idiote .....   Et encore une idiote ..... Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:48

Merci Sof' de ton avis ! Et c'est bien ce que je pense aussi ! Et encore une idiote ..... 780851
J'admire celles qui arrivent à teindre leurs fils, elles font de magnifiques couleurs, mais j'imagine qu'il faut acheter tous le nuancier des teintures textiles pour avoir un résultat correct. L'un dans l'autre je pense qu'on a meilleur compte d'acheter les fils tout faits, au moins on sait ce qu'ils valent.
Pour ma toile, je vais peut-être me laisser tenter par la "summer kaki", c'est une couleur sur laquelle je n'ai jamais brodé, et mon intérieur est dans les tons d'ocre chaud, donc la toile devrait être mise en valeur sur le mur.

Quant à cette Sylvie dont tu parles, je ne la connaissais pas, mais si elle a un site internet, j'ai hâte de voir ce qu'elle fait.
Encore merci Et encore une idiote ..... 721180
Revenir en haut Aller en bas
sandra du mans

avatar


Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : Sargé Lès Le Mans (72)
Date d'inscription : 15/05/2007

Et encore une idiote ..... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une idiote .....   Et encore une idiote ..... Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:15

heu et si on fait de la teinture avec du vinaigre de vin de bordeaux (mais que des fonds de bouteille et des bonnes en plus !! lol) ben on a un 2 en 1 non ??? la teinture au vin, et le vinaigre pour fixer la teinture !!!!! Et encore une idiote ..... 721180 Et encore une idiote ..... 465894 bon ok sortir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et encore une idiote ..... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une idiote .....   Et encore une idiote ..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et encore une idiote .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question idiote?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALons, Brodons ! :: SAL Génération de Brodeuses AMAP :: Help !!-
Sauter vers: