| Les fils | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pégase
Nombre de messages : 237 Age : 59 Localisation : Bourgogne - Saône et loire Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Les fils Mar 5 Juin - 18:29 | |
| Dans un premier temps je pensais prendre les fils préconisés par Jackye et en voyant vos choix je me dis que cela pourrait être sympa justement de jouer la carte de la diversité des ouvrages. Mais, il doit y avoir quelques règles à respecter concernant l'accord des fils... Par exemple avec la soie éterna silk qui est particulièrement brillante pensez-vous que l'on puisse mettre en parallèle des cotons dmc ou autres cotons changeants ?
rajout à 19 h 58Après relecture je précise ma demande : pensez-vous que l'on puisse mélanger coton et soie sur cet ouvrage ? Particulièrement dans la partie centrale ?
Dernière édition par le Mar 5 Juin - 20:58, édité 1 fois | |
|
| |
fab.lor
Nombre de messages : 252 Localisation : Gard Cévennes Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Les fils Mar 5 Juin - 19:12 | |
| Je suis aussi dans l'indécision J'ai choisi des Gloriana, des Atalie et des Vichy Clayton que j'avais mais il en manque beaucoup, alors je réfléchis Eterna pour le reste ou VC donnés dans le tableau, je ne pense pas utiliser de DMC avec mes soies. Bonne réflexion à toi aussi | |
|
| |
Marie C
Nombre de messages : 87 Age : 74 Localisation : Paris 15ème Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Les fils Mar 5 Juin - 19:43 | |
| Je viens de recevoir ma commande direct Eterna passée le lundi 28 mai, elle est arrivée aujourd'hui. J'ai presque tout, me manque les équivalents en soie des DMC et le "snow" qui était en rupture. Prochaine étape : la toile | |
|
| |
lavachet
Nombre de messages : 132 Localisation : Olivet ( 45 ) Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Les fils Mar 5 Juin - 21:03 | |
| - Marie C a écrit:
-
Je viens de recevoir ma commande direct Eterna passée le lundi 28 mai, elle est arrivée aujourd'hui.
J'ai presque tout, me manque les équivalents en soie des DMC et le "snow" qui était en rupture.
Prochaine étape : la toile Coucou Marie, tu vois cela n'a pas pris trop de temps pour arriver. Quel dilemne le choix de la toile je n'ai pas encore fait mon choix, nous en parlions ce matin avec Cécilia qui est dans le même cas. Bisous Chantal | |
|
| |
Loïs de Murphy
Nombre de messages : 66 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Les fils Mar 5 Juin - 21:42 | |
| J'ai eu l'occasion de mélanger du mat et du brillant sur des ouvrages d'Acufactum avec beaucoup de verdure (comme c'est le cas ici), ce qui donnait une lumière et un relief magnifique | |
|
| |
pégase
Nombre de messages : 237 Age : 59 Localisation : Bourgogne - Saône et loire Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Les fils Mar 5 Juin - 21:51 | |
| Merci. Je pense que cet ouvrage va me permettre de faire plein d'essai de toutes sortes. Je vais certainement avoir des surprises et peut être des déconvenues mais je présens beaucoup de bons moments de préparations, recherches, tatonnements et plaisir de réalisation et de voir avancer ce "monument". | |
|
| |
Maïté
| Sujet: Re: Les fils Jeu 7 Juin - 13:09 | |
| moi aussi j'vais mélanger les genres j'adore çà | |
|
| |
véro67
Nombre de messages : 3 Age : 58 Localisation : Alsace Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Les fils Sam 20 Oct - 16:46 | |
| ça y est, je me lance (il faut bien des retardataires), j'ai juste décidé de remplacer quelques couleurs par d'autres (le choix a été laborieux!). En voulant passer commande directement chez Eterna, voilà que j'ai le choix entre les "Mini twist" ou les "overdyed stranted"!!! A première vue, aucune différence entre les 2!! Je prends quoi maintenant ?! Merci pour votre aide Véro : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les fils | |
| |
|
| |
| Les fils | |
|