| :sos: Crème pour broder la soie | |
|
+4pomme crocquette Sof' Bobine pégase 8 participants |
Auteur | Message |
---|
pégase
Nombre de messages : 237 Age : 59 Localisation : Bourgogne - Saône et loire Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: :sos: Crème pour broder la soie Dim 3 Juin - 10:58 | |
| | |
|
| |
Bobine
Nombre de messages : 50 Age : 72 Localisation : Nancy Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: :sos: Crème pour broder la soie Dim 3 Juin - 19:52 | |
| Pégase, la crème Avas, je ne connais pas...euh... tu veux dire de la crème pour les mains ou pour mettre sur la soie ??? Je n'ai jamais de problème particulier avec la soie, il faut des petites aiguillées et au besoin humidifier le fil . C'est tellement bô le résultat... Vivement que l'on commence ! | |
|
| |
pégase
Nombre de messages : 237 Age : 59 Localisation : Bourgogne - Saône et loire Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: :sos: Crème pour broder la soie Dim 3 Juin - 21:48 | |
| Merci Bobine, je viens de retourner voir ce qu'il y a de préciser pour cette crème. En effet il s'agit d'une crème pour les mains qui les rend douces et lisses. Mais il est précisé également qu'en mettant une légère pellicule sur le fil cela diminue le frottement dû aux nombreux passages dans la toile. Je vais m'en passer et au besoin utiliser une crème pour les mains classiques pour mes mimines et pour le fil suivre vos différentes astuces d'humidification si besoin est. Un petit spécial pour toi par le biais d'une broderie que j'ai également en cours . Jeune j'habitais dans les Vosges j'ai fait mes étude de BTS à Nancy. | |
|
| |
Bobine
Nombre de messages : 50 Age : 72 Localisation : Nancy Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: :sos: Crème pour broder la soie Lun 4 Juin - 10:44 | |
| Jolie cette grille d'Anne, elle est aussi dans mes projets... un jour peut-etre... Amitiés | |
|
| |
Sof' Admin
Nombre de messages : 901 Age : 53 Localisation : Mantes-la-Jolie (78) Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: :sos: Crème pour broder la soie Lun 4 Juin - 15:37 | |
| Je remets ma réponse postée su rl'autre message ici :
Pour la crème AVAS, je ne considère pas qu'il s'agisse d'un gadget : si tu as tendance à avoir les mains qui accrochent les soies (certaines soies le font davantage que d'autres, et ce ne sont pas toujours les mêmes, selon à qui appartiennent les dites mains !), tu verras vraiment l'avantage quelles apportent. | |
|
| |
pégase
| Sujet: Re: :sos: Crème pour broder la soie Lun 4 Juin - 19:34 | |
| Remerci | |
|
| |
pomme crocquette
Nombre de messages : 307 Age : 60 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: :sos: Crème pour broder la soie Lun 4 Juin - 20:13 | |
| ou alors faut arreter de faire la vaisselle , le ménage.... | |
|
| |
pégase
| |
| |
Jackye
| Sujet: Re: :sos: Crème pour broder la soie Mar 5 Juin - 2:16 | |
| - Bobine a écrit:
- Pégase, la crème Avas, je ne connais pas...euh... tu veux dire de la crème pour les mains ou pour mettre sur la soie ???
Je n'ai jamais de problème particulier avec la soie, il faut des petites aiguillées et au besoin humidifier le fil . C'est tellement bô le résultat... Vivement que l'on commence ! a complètement raison Bobine, il suffit d'humidifier un peu la soie, sinon, j'ai aussi conseillé à Momole, aux doigts tout rapeux, d'acheter le kit manucure, pour poncer ses doigts, euh, oui, j'ai constaté, Momole a les doigts rapés à force de cuisiner et j'ai peur qu'elle ne crisse un peu trop en brodant avec les éterna silks. Qui peut la conseiller encore mieux ? | |
|
| |
silia
| Sujet: Re: :sos: Crème pour broder la soie Mar 5 Juin - 7:28 | |
| - Jackye a écrit:
- Bobine a écrit:
- Pégase, la crème Avas, je ne connais pas...euh... tu veux dire de la crème pour les mains ou pour mettre sur la soie ???
Je n'ai jamais de problème particulier avec la soie, il faut des petites aiguillées et au besoin humidifier le fil . C'est tellement bô le résultat... Vivement que l'on commence ! a complètement raison Bobine, il suffit d'humidifier un peu la soie, sinon, j'ai aussi conseillé à Momole, aux doigts tout rapeux, d'acheter le kit manucure, pour poncer ses doigts, euh, oui, j'ai constaté, Momole a les doigts rapés à force de cuisiner et j'ai peur qu'elle ne crisse un peu trop en brodant avec les éterna silks. Qui peut la conseiller encore mieux ? pas moi: j'ai la peau douce comme une peau de bébé pas comme cette vieille peau de momole donc! | |
|
| |
pégase
| Sujet: Re: :sos: Crème pour broder la soie Mar 5 Juin - 8:17 | |
| Attention, je voudrais pas être privée de Chocomarrons (si le bonheur voulait que l'on se rencontre) pour avoir lancé un sujet qui entraîne des révélations sur notre Momole nationale | |
|
| |
Loïs de Murphy
Nombre de messages : 66 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: :sos: Crème pour broder la soie Mar 5 Juin - 8:36 | |
| | |
|
| |
Bobine
| Sujet: chocomarron Mar 5 Juin - 10:50 | |
| chocomarron, chocomarron qui est-ce qui parle de chocomarron ? J'arriiiiiiiive Bon enfin, les chocomarrons, oui, mais pas en brodant !!! | |
|
| |
Hala
| Sujet: Re: :sos: Crème pour broder la soie Mar 12 Juin - 15:31 | |
| ou bien tu porte des gants blanc en lin ou satin avec la main que tu brode avec:) moi j'ais pris aussi des petit "bee wax" pour mes fils de soie Eterna... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: :sos: Crème pour broder la soie | |
| |
|
| |
| :sos: Crème pour broder la soie | |
|