SALons, Brodons !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment on va s'y prendre ?

Aller en bas 
+26
dame tatale
gj17
pastel49
CathyB
audilech
mamie blue
graindesoie
couson
chantou66
chti59
vanessa
fauvette
Nathalie77
Michouette
Boutis 13
cemavi
Jackye
Maïté
Myse
Annick
anneleelou
Véronique 75
Miss Tagada
betty76
lenou
Sof'
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sof'
Admin
Sof'


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)
Date d'inscription : 15/05/2007

Comment on va s'y prendre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on va s'y prendre ?   Comment on va s'y prendre ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 11:57

oui, oui et il y a 2 fois l'escalier !

Je me suis juste plantée en faisant cette mosaique, mais tous les éléments du tableau seront bien dans les objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://swappons.oldiblog.com/
CathyB

CathyB


Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 29/12/2008

Comment on va s'y prendre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on va s'y prendre ?   Comment on va s'y prendre ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 12:42

Bon, et dans 15 jours, on fait quoi ? On monte, on descend faire un tour en calèche, on prend l'escalier, on fait un bonhomme de neige ?
Les paris sont ouverts ! Comment on va s'y prendre ? - Page 3 828312
Revenir en haut Aller en bas
dame tatale

dame tatale


Nombre de messages : 103
Age : 74
Localisation : Gargenville (78)
Date d'inscription : 10/01/2009

Comment on va s'y prendre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on va s'y prendre ?   Comment on va s'y prendre ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 12:50

Surprise !!!!! Tu as fini le 1er objectif ?
Revenir en haut Aller en bas
pastel49

pastel49


Nombre de messages : 263
Age : 58
Date d'inscription : 16/01/2008

Comment on va s'y prendre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on va s'y prendre ?   Comment on va s'y prendre ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 12:58

je suis un peu comme cathy, car je viens de finir le petit chien ouaf ouaf Comment on va s'y prendre ? - Page 3 721180 et je me dis que je broderai bien encore un ti peu . Comment on va s'y prendre ? - Page 3 617923 .pas encore rassasiée
Revenir en haut Aller en bas
http://pastel49.over-blog.com/
CathyB

CathyB


Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 29/12/2008

Comment on va s'y prendre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on va s'y prendre ?   Comment on va s'y prendre ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 13:04

J'ai fini oui... J'essaye d'être sage pour le moment, mais mon aiguille me démange ! Comment on va s'y prendre ? - Page 3 20199
Revenir en haut Aller en bas
anneleelou

anneleelou


Nombre de messages : 324
Age : 62
Localisation : viroflay 78
Date d'inscription : 17/01/2008

Comment on va s'y prendre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on va s'y prendre ?   Comment on va s'y prendre ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 13:39

moi j'ai de la chance j'ai encore le petit chien à faire Comment on va s'y prendre ? - Page 3 780851
mais ce qui m'embête, c'est que pour le prochain objectif je pars le vendredi 13 en vacances avec les enfants (15 jours) et je ne pourrai pas voir ce qui y aura à faire Comment on va s'y prendre ? - Page 3 54373
Revenir en haut Aller en bas
dame tatale

dame tatale


Nombre de messages : 103
Age : 74
Localisation : Gargenville (78)
Date d'inscription : 10/01/2009

Comment on va s'y prendre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on va s'y prendre ?   Comment on va s'y prendre ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 16:42

Comment on va s'y prendre ? - Page 3 418665 Allez les filles attendez nous ! Vous n'avez pas d'autres ouvrages ?
Revenir en haut Aller en bas
CathyB

CathyB


Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 29/12/2008

Comment on va s'y prendre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on va s'y prendre ?   Comment on va s'y prendre ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 17:33

Ben non... J'ai toujours un seul ouvrage en cours, j'aime pas en avoir plusieurs... Mais bon, on va vous attendre. C'est l'élan du début, ça va se tasser ! Comment on va s'y prendre ? - Page 3 54774
Revenir en haut Aller en bas
Sof'
Admin
Sof'


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)
Date d'inscription : 15/05/2007

Comment on va s'y prendre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on va s'y prendre ?   Comment on va s'y prendre ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 18:11

Cathy, fais-toi une petite bricole que tu es sûre de terminer avant le 15, sinon, l'attente va être loooongue !

Quelques petites idées ?

Le joli coeur de Maryse par exemple

ou encore celui-ci qui ferait aussi un bien joli pinkeep

et puis LA, plein de jolies ptites choses réalisables rapidement pour attendre patiemment.

Si tu veux, je peux même me dévouer pour recevoir le cadeau Comment on va s'y prendre ? - Page 3 828312 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://swappons.oldiblog.com/
CathyB

CathyB


Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 29/12/2008

Comment on va s'y prendre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on va s'y prendre ?   Comment on va s'y prendre ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 18:15

Je ne fais jamais de petites bricoles. Rien que des grands ouvrages... Les petits bricolos, je ne suis pas douée et ça m'ennerve.
Je ne broderai pas jusqu'au 15, c'est pas grave. Mon tas de repassage s'en portera mieux...
Revenir en haut Aller en bas
dame tatale

dame tatale


Nombre de messages : 103
Age : 74
Localisation : Gargenville (78)
Date d'inscription : 10/01/2009

Comment on va s'y prendre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on va s'y prendre ?   Comment on va s'y prendre ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:24

Et bien c'est dommage, car les modèles indiquées par Sof sont vraiment jolis !

A dans 15 jours donc !
Revenir en haut Aller en bas
CathyB

CathyB


Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 29/12/2008

Comment on va s'y prendre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on va s'y prendre ?   Comment on va s'y prendre ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:44

Oui, ils sont jolis, mais une fois brodés on en fait quoi ? C'est trop petit pour un tableau et le reste, le montage est trop compliqué. Je n'ai pas de place pour faire du cartonnage et je suis trop maladroite pour ce genre de collages délicats. Ca demande trop de concentration et de temps.
Quand je brode, au pire, je peux faire des séances d'un quart d'heure, poser l'ouvrage et partir faire autre chose.
Si j'étale du bazar pour faire un montage quelconque ou même de la couture, ça veut dire qu'il faut que je le termine avant de ranger. Donc, au moins une heure de rang de disponible. Ca j'ai rarement ce luxe.
Donc, je fais des "grands ouvrages" et ensuite, direction l'encadreur. Je garde les tableaux finis, ou je les offre. J'en mets quelques uns aux murs et je change de temps en temps. Des petits ouvrages, j'en ai des boites pleines. Je ne sais pas quoi en faire. En plus, les petits trucs de déco dans tous les coins, c'est pas trop mon truc.
Donc, je patienterai, c'était les règles du jeu au départ, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
dame tatale

dame tatale


Nombre de messages : 103
Age : 74
Localisation : Gargenville (78)
Date d'inscription : 10/01/2009

Comment on va s'y prendre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on va s'y prendre ?   Comment on va s'y prendre ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:49

Je fais partie d'un autre forum pour lequel je vais broder qq petits coussinets, pinkees,..... La vente de ces bricoles sera reversée à un refuge pour chiens et chats ! que parraine une brodeuse ! C'est pourquoi tout les p'tits modèles m'intéressent !

Comment on va s'y prendre ? - Page 3 418665

bisous
Revenir en haut Aller en bas
mamyline2

mamyline2


Nombre de messages : 61
Age : 72
Localisation : mezieres sur seine 78
Date d'inscription : 21/01/2009

Comment on va s'y prendre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on va s'y prendre ?   Comment on va s'y prendre ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév - 18:59

Salut!

Ben moi je viens de recevoir ma grille comme je ne travaille pas le mercredi j'ai donc tout préparé je vais pouvoir commencer..... Comment on va s'y prendre ? - Page 3 933889

je vous montrerai ce que cela donne je pense être prête pour le 15/02 il faut dire que je ne brode pas le soir car la toile est fine et ma vue peine je crois que je vais investir dans le Support de métier StitchSmart, que j'ai vu à l'Univers de la broderie ma moitié me l'offre es ce que quelqu'un en possède un et qu'en pensez vous? pour ma part je trouve qu'il manque une tablette pour poser les fils. Comment on va s'y prendre ? - Page 3 54774

Merci pour les conseils on se sent moins seule face à l'ouvrage..... Comment on va s'y prendre ? - Page 3 761529

Mamyline2 Comment on va s'y prendre ? - Page 3 933889
Revenir en haut Aller en bas
http://lamalleamamyline.over-blog.com/
dame tatale

dame tatale


Nombre de messages : 103
Age : 74
Localisation : Gargenville (78)
Date d'inscription : 10/01/2009

Comment on va s'y prendre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on va s'y prendre ?   Comment on va s'y prendre ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:29

Bonne xxxx alors ! :the:
Revenir en haut Aller en bas
CathyB

CathyB


Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 29/12/2008

Comment on va s'y prendre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on va s'y prendre ?   Comment on va s'y prendre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 11:26

Il a l'air sympa ce métier. J'aime bien l'idée de la lampe incluse.
J'ai un métier sur le même principe, qui s'appelle Symphonie, une marque anglaise. J'avoue que je m'en sers assez peu. Il est bien pour les grands ouvrages mais il prend de la place et quand on est "bloquée" derrière, on ne bouge plus. Le mien a un petit pupitre au dessus pour placer la grille à portée des yeux. La pince est peut être plus pratique.
Sur le mien, c'est pareil, on peut faire tourner l'ouvrage pour accéder à l'envers, mais je trouve ça peu pratique en fin de compte. Il faut carrément se lever pour que le métier ne vienne pas buter dans mes genoux quand je suis assise et puis après, resserrer la vis pour remettre le cadre dans le bon sens, ça prend du temps.
On peut y fixer un tambour rond classique, mais la pince pour le maintenir en place prend beaucoup d'espace sur la toile, du coup, il faut bouger le tambour souvent.
Vérifie si celui là est réglable en hauteur par contre, parce que sinon, tu risques de te retrouver à broder les mains en l'air ou carrément sur tes genoux en fonction de ton fauteuil.
Autrement, pourquoi pas. Le design est sobre, et ça à l'air fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
mamyline2

mamyline2


Nombre de messages : 61
Age : 72
Localisation : mezieres sur seine 78
Date d'inscription : 21/01/2009

Comment on va s'y prendre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on va s'y prendre ?   Comment on va s'y prendre ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév - 22:54

Bonsoir

En fin de compte j'ai opté pour le support métier en bois avec la lampe et le loupe et la pince pour la grille facteur je l'ai reçu hier c'est super et cela ne gêne pas au niveau des jambes
c'est pratique surtout la lampe et la loupe.
J'ai demandé à ma moitié d'étudier une amélioration : la possibilité de mettre une tablette en dessous pour poser les fils et les ciseaux
il y a la place sans que cela gêne Il verra cela aux vacances en attendant il cogite..... Comment on va s'y prendre ? - Page 3 54373

J'ai mis des photos sur mon blog pour celles que cela intéresse je développerai par la suite car ce week-end a été très chargé. OQP

Bonsoir Comment on va s'y prendre ? - Page 3 275372
Revenir en haut Aller en bas
http://lamalleamamyline.over-blog.com/
pastel49

pastel49


Nombre de messages : 263
Age : 58
Date d'inscription : 16/01/2008

Comment on va s'y prendre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on va s'y prendre ?   Comment on va s'y prendre ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 11:21

je suis allée faire un tour sur ton blog quelle organisation !!super !! Comment on va s'y prendre ? - Page 3 721180 bravo ! le petit cadre en bois sur lequel est ta toile m'intrigue il a l'air bien pratique Comment on va s'y prendre ? - Page 3 834172
Revenir en haut Aller en bas
http://pastel49.over-blog.com/
mamyline2

mamyline2


Nombre de messages : 61
Age : 72
Localisation : mezieres sur seine 78
Date d'inscription : 21/01/2009

Comment on va s'y prendre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on va s'y prendre ?   Comment on va s'y prendre ? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:49

Pastel

Excuse moi de te répondre tardivement mais le boulot oblige Comment on va s'y prendre ? - Page 3 278739

Le cadre sur lequel se trouve ma toile est un cadre Q-SNAP taille moyenne que j'ai acheté chez univers broderie je trouve cela plus pratique que le tambour qui laisse des marques sur la toile et comme il est en plastique c'est léger et on l'a bien en main je mettrai une photo sans la toile sur mon blog ce weekend photo

Merci pour ton petit mot d'encouragement
Revenir en haut Aller en bas
http://lamalleamamyline.over-blog.com/
mamyline2

mamyline2


Nombre de messages : 61
Age : 72
Localisation : mezieres sur seine 78
Date d'inscription : 21/01/2009

Comment on va s'y prendre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on va s'y prendre ?   Comment on va s'y prendre ? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:55

CathyB a écrit:
Il a l'air sympa ce métier. J'aime bien l'idée de la lampe incluse.
J'ai un métier sur le même principe, qui s'appelle Symphonie, une marque anglaise. J'avoue que je m'en sers assez peu. Il est bien pour les grands ouvrages mais il prend de la place et quand on est "bloquée" derrière, on ne bouge plus. Le mien a un petit pupitre au dessus pour placer la grille à portée des yeux. La pince est peut être plus pratique.
Sur le mien, c'est pareil, on peut faire tourner l'ouvrage pour accéder à l'envers, mais je trouve ça peu pratique en fin de compte. Il faut carrément se lever pour que le métier ne vienne pas buter dans mes genoux quand je suis assise et puis après, resserrer la vis pour remettre le cadre dans le bon sens, ça prend du temps.
On peut y fixer un tambour rond classique, mais la pince pour le maintenir en place prend beaucoup d'espace sur la toile, du coup, il faut bouger le tambour souvent.
Vérifie si celui là est réglable en hauteur par contre, parce que sinon, tu risques de te retrouver à broder les mains en l'air ou carrément sur tes genoux en fonction de ton fauteuil.
Autrement, pourquoi pas. Le design est sobre, et ça à l'air fonctionnel.

Merci pour les conseils il est vrai que l'on ne pense pas à tout Comment on va s'y prendre ? - Page 3 721180

A première vue cela devrait aller pour le réglage il faut que je voie avec un cadre à broder mais pour le moment je n'ai rien de disponible Comment on va s'y prendre ? - Page 3 981767 A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamalleamamyline.over-blog.com/
stephanie27

stephanie27


Nombre de messages : 1
Age : 50
Localisation : fontaine l'abbé Normandie
Date d'inscription : 11/02/2009

Comment on va s'y prendre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on va s'y prendre ?   Comment on va s'y prendre ? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 20:27

Bonjour a toutes, je suis nouvelle , Stéphanie 35 ans mariée 2 enfants (11 ans et 6 ans), je travaille en maison de retraite a mi-temps de 7h a 11h ce qui me laisse du temps pour mes petites croix.
Dame Tatale m'a donné votre adresse et j'aimerais savoir si je peut me joindre a vous pour ce magnifique ouvrage ??
Comment on va s'y prendre ? - Page 3 489209
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanie27.overblog.com
pastel49

pastel49


Nombre de messages : 263
Age : 58
Date d'inscription : 16/01/2008

Comment on va s'y prendre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on va s'y prendre ?   Comment on va s'y prendre ? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:14

Merci Mamiline je vais aller yeuter cela car ça à l'air bien ..
Revenir en haut Aller en bas
http://pastel49.over-blog.com/
dame tatale

dame tatale


Nombre de messages : 103
Age : 74
Localisation : Gargenville (78)
Date d'inscription : 10/01/2009

Comment on va s'y prendre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on va s'y prendre ?   Comment on va s'y prendre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 0:19

Bienvenue Stéphanie ! En prenant ton aiguille turbo tu vas nous rattraper ! bises
Revenir en haut Aller en bas
mamyline2

mamyline2


Nombre de messages : 61
Age : 72
Localisation : mezieres sur seine 78
Date d'inscription : 21/01/2009

Comment on va s'y prendre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on va s'y prendre ?   Comment on va s'y prendre ? - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév - 0:31

Comment on va s'y prendre ? - Page 3 163775 Comment on va s'y prendre ? - Page 3 780851 Plus on est de fou plus on rigole

bienvenue stephanie27 et comme dit dame tatale mets le turbo!

Comment on va s'y prendre ? - Page 3 828312 t'inquiète je n'ai pas encore fini l'objectif 1:ange:

Comment on va s'y prendre ? - Page 3 578168 Comment on va s'y prendre ? - Page 3 860229
Revenir en haut Aller en bas
http://lamalleamamyline.over-blog.com/
Sof'
Admin
Sof'


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)
Date d'inscription : 15/05/2007

Comment on va s'y prendre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on va s'y prendre ?   Comment on va s'y prendre ? - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév - 0:33

Tu es évidement la bienvenue parmi nous Stéphanie Comment on va s'y prendre ? - Page 3 721180

Aller hop ! En voiture !!
Ton matériel est prêt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://swappons.oldiblog.com/
Contenu sponsorisé





Comment on va s'y prendre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment on va s'y prendre ?   Comment on va s'y prendre ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment on va s'y prendre ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» obligée de prendre de la 10fils?
» Dis, comment on fait ?
» Comment s'inscrire ?
» Le Nuancier DMC en SAL : Comment ? Pourquoi ?
» Comment insérer une photo sur le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALons, Brodons ! :: SAL "Cétait en Décembre" d'AMAP :: Les objectifs-
Sauter vers: