SALons, Brodons !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 grosse catastrophe !!!!!!!!

Aller en bas 
+3
anneleelou
Ondatra
Nicole69
7 participants
AuteurMessage
Nicole69

Nicole69


Nombre de messages : 100
Age : 68
Localisation : La Tour de Salvagny (69)
Date d'inscription : 15/01/2008

grosse catastrophe !!!!!!!! Empty
MessageSujet: grosse catastrophe !!!!!!!!   grosse catastrophe !!!!!!!! Icon_minitimeSam 28 Juin - 19:32

A l'aide grosse catastrophe !!!!!!!! 61979

grosse catastrophe !!!!!!!! 99797683wo5

Regardez les 2 grosses bêtises que je viens de découvir !!

Je fais comme Sof' donc je devais laisser 30 points après la 2ème partie, je l'ai laissé après la 3 ème partie !!!
ensuite, la partie pour moi 4 mais en fait la 3 a 4 points de trop en haut !!!

je ne vais pas tout re-defaire grosse catastrophe !!!!!!!! 69786

je pense peut être couper chaque partie et les assembler comme des biscornus ?? mais la 4ème partie qui est trop grande ? ne puis-je la mettre à la place de la partie 5 (qui elle n'est pas encore brodée et peut etre changée??

J'aimerai avoir vos lumières sur toutes mes questions car grosse catastrophe !!!!!!!! 341903

Merci de vos réponses

grosse catastrophe !!!!!!!! 826425 et bon week end
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole69.over-blog.com/
Ondatra

Ondatra


Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 24/06/2008

grosse catastrophe !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe !!!!!!!!   grosse catastrophe !!!!!!!! Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:32

Nicole69 a écrit:
A l'aide grosse catastrophe !!!!!!!! 61979

grosse catastrophe !!!!!!!! 99797683wo5

Regardez les 2 grosses bêtises que je viens de découvir !!

Je fais comme Sof' donc je devais laisser 30 points après la 2ème partie, je l'ai laissé après la 3 ème partie !!!
ensuite, la partie pour moi 4 mais en fait la 3 a 4 points de trop en haut !!!

je ne vais pas tout re-defaire grosse catastrophe !!!!!!!! 69786

je pense peut être couper chaque partie et les assembler comme des biscornus ?? mais la 4ème partie qui est trop grande ? ne puis-je la mettre à la place de la partie 5 (qui elle n'est pas encore brodée et peut etre changée??

J'aimerai avoir vos lumières sur toutes mes questions car grosse catastrophe !!!!!!!! 341903

Merci de vos réponses

grosse catastrophe !!!!!!!! 826425 et bon week end

JE ne peux pas t'aider, j'en suis navrée ! Mais c'est ravissant malgré les deux couacs .... Bon courage pour trouver une autre solution que celle de jouer les Pénélope grosse catastrophe !!!!!!!! 61979
Revenir en haut Aller en bas
anneleelou

anneleelou


Nombre de messages : 324
Age : 62
Localisation : viroflay 78
Date d'inscription : 17/01/2008

grosse catastrophe !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe !!!!!!!!   grosse catastrophe !!!!!!!! Icon_minitimeDim 29 Juin - 11:57

je te souhaite bien du courage. grosse catastrophe !!!!!!!! 69786
moi je garderai la 1 et 2 et je referai sur ta toile (si il t'en reste assez) la 3 et 4; Tu n'auras qu'une couture au milieu.
c'est ce que j'ai fait, car j'avais 2 coupons, mais pas assez long pour tout faire ensemble. grosse catastrophe !!!!!!!! 341903
et puis tu veras ce que tu feras des parties 3 et 4 que tu viens de faire (c'est démoralisant de défaire) alors pour l'instant laisse de côté ce problème et redémarre avec qqchose de positif, c'est à dire refaire 3 et 4 grosse catastrophe !!!!!!!! 700587
allez courage grosse catastrophe !!!!!!!! 465894
anneleelou
Revenir en haut Aller en bas
Framboise

Framboise


Nombre de messages : 560
Age : 77
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/01/2008

grosse catastrophe !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe !!!!!!!!   grosse catastrophe !!!!!!!! Icon_minitimeDim 29 Juin - 12:15

Hé bé grosse catastrophe !!!!!!!! 207838 grosse catastrophe !!!!!!!! 207838
Bon je serais assez d'accord avec Anneleelou......
Garder la partie 1 et 2.........refaire la 3 et la 4.........et utiliser la 3 et la 4 déjà brodées séparément pour autre chose grosse catastrophe !!!!!!!! 834172 grosse catastrophe !!!!!!!! 834172
J'ai beau me creuser, pour le moment je ne vois pas d'autre solution.
Allez accroche-toi ce serait dommage de perdre toutes ces jolies xxxxx déjà brodées grosse catastrophe !!!!!!!! 489209
Revenir en haut Aller en bas
Nicole69

Nicole69


Nombre de messages : 100
Age : 68
Localisation : La Tour de Salvagny (69)
Date d'inscription : 15/01/2008

grosse catastrophe !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe !!!!!!!!   grosse catastrophe !!!!!!!! Icon_minitimeDim 29 Juin - 12:24

c'est une idée , en effet , mais alors là, je ne serai pas du tout en avance grosse catastrophe !!!!!!!! 61979
je vais attendre encore quelques avis et je prendrai ensuite ma décision?? grosse catastrophe !!!!!!!! 54373

Merci à vous 2 grosse catastrophe !!!!!!!! 834172

grosse catastrophe !!!!!!!! 826425 et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole69.over-blog.com/
Framboise

Framboise


Nombre de messages : 560
Age : 77
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/01/2008

grosse catastrophe !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe !!!!!!!!   grosse catastrophe !!!!!!!! Icon_minitimeDim 29 Juin - 14:50

Etre dans les temps ça n'a que peu d'importance, mieux vaut y réfléchir et avoir au bout du compte une tite trousse qui te plaise grosse catastrophe !!!!!!!! 834172 grosse catastrophe !!!!!!!! 834172
Courage et bonnes xxxxxxx grosse catastrophe !!!!!!!! 826425
Revenir en haut Aller en bas
eugeniegwada

eugeniegwada


Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/02/2008

grosse catastrophe !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe !!!!!!!!   grosse catastrophe !!!!!!!! Icon_minitimeDim 29 Juin - 15:17

bon dans l'ensemble je suis "assez" d'accord avec les autres ...

sauf qu'au départ il y avait 20 point d'espace entre chaque
et que Tempus nous a demandé de prévoir 30 point au milieu (soit entre 2 et 4 pour toi) SI ON LE POUVAIT ENCORE ...
donc au pire c'est pas grave !! tu auras moins d'épaisseur sur ta trousse ....

par contre il serait MIEUX recommencer ta partie 3 ... tu peux effectivement la garder pour autre chose ... et là du coup il te faut découper et coudre avec le reste ...

donc
choix 1 refaire partie 3 et 4 ... que tu pourais relier par un ruban par ou un gros grain ...
cjoix 2 ... refaire seulement partie 3 ...

BON COURAGE et n'abandonne pas ... moi aussi je suis en retard mais je me motive en voyant les réalisations ds croixpinettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eugeniegwada.canalblog.com/
Tempus fugit

Tempus fugit


Nombre de messages : 180
Age : 49
Date d'inscription : 09/01/2008

grosse catastrophe !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe !!!!!!!!   grosse catastrophe !!!!!!!! Icon_minitimeLun 30 Juin - 0:33

Aïe !!! grosse catastrophe !!!!!!!! 880804
Alors :
- première solution : tu coupes la dernière partie (à droite) et tu optes pour une pochette plus petite, en trois parties seulement.
- deuxième solution : tu te résignes à modifier ton pliage (celui de Sof), tu gardes la partie de droite comme celle que l'on verra quand la pochette sera fermée. La différence de taille ne se verra quand quand la pochette sera grand'ouverte à l'envers. Problème : il faut quand même arriver à remplir le trop-plein de la 4e partie... grosse catastrophe !!!!!!!! 54373

Si c'était moi, j'opterais pour la 1re solution (mais cela n'engage que moi) et je garderais la quatrième partie pour en faire autre chose (un carnet ?)
Qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tempusfugit.over-blog.com
Nicole69

Nicole69


Nombre de messages : 100
Age : 68
Localisation : La Tour de Salvagny (69)
Date d'inscription : 15/01/2008

grosse catastrophe !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe !!!!!!!!   grosse catastrophe !!!!!!!! Icon_minitimeLun 30 Juin - 10:41

Tempus fugit a écrit:
Aïe !!! grosse catastrophe !!!!!!!! 880804
Alors :
- première solution : tu coupes la dernière partie (à droite) et tu optes pour une pochette plus petite, en trois parties seulement.
- deuxième solution : tu te résignes à modifier ton pliage (celui de Sof), tu gardes la partie de droite comme celle que l'on verra quand la pochette sera fermée. La différence de taille ne se verra quand quand la pochette sera grand'ouverte à l'envers. Problème : il faut quand même arriver à remplir le trop-plein de la 4e partie... grosse catastrophe !!!!!!!! 54373

Si c'était moi, j'opterais pour la 1re solution (mais cela n'engage que moi) et je garderais la quatrième partie pour en faire autre chose (un carnet ?)
Qu'en dis-tu ?

Merci pour tes bonnes idées grosse catastrophe !!!!!!!! 721180
Je retiens l'idée du carnet ou peut être bloc .
Mais pour la pochette à 3 pans , vais-je réussir à mettre toutes les parties à broder en objectif de ce mois et la partie 5 ?
Merci encore de ton aide .
Bonne journée
grosse catastrophe !!!!!!!! 826425
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole69.over-blog.com/
Sof'
Admin
Sof'


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)
Date d'inscription : 15/05/2007

grosse catastrophe !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe !!!!!!!!   grosse catastrophe !!!!!!!! Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:14

Ma solution :

1- Comme Tempus, les points en trop sur l apartie la plus à droite ne se verra qu'en regardant la pochette entièrement dépliée et de dos, donc certainement pas le casle plus fréquent.

Ensuite, si tu souhaites :
- garder mon pliage
- conserver l'équilibre de la pochette
- et garder tous les volets de façon à tout mettre à l'intérieur...

2- En fait, je découperais chaque partie individuellement et les réassemblerais par une couture, en ajoutant une bande de tissus de ta doublure entre les 2 volets centraux, ce qui te permettra de garder de l'aissance au niveau de la charnière centrale. De plus, cela te permettra de répartir en hauteur les points en trop de la partie de droite, et donc qu'ils soient moins visibles.

Ta bande ainsi re-assemblée, tu pourras continuer comme si de rien n'était Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://swappons.oldiblog.com/
Nicole69

Nicole69


Nombre de messages : 100
Age : 68
Localisation : La Tour de Salvagny (69)
Date d'inscription : 15/01/2008

grosse catastrophe !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Merciiiiiiiii   grosse catastrophe !!!!!!!! Icon_minitimeLun 30 Juin - 17:19

Merci à toutes !grosse catastrophe !!!!!!!! 721180
Sof', tes idées sont aussi excellentes , je vais étudier cela de plus près et je vous dirai la suite donnée à mes ouvrages, je m'en vais aussi commencer les parties 6 ..... grosse catastrophe !!!!!!!! 494250

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole69.over-blog.com/
Tempus fugit

Tempus fugit


Nombre de messages : 180
Age : 49
Date d'inscription : 09/01/2008

grosse catastrophe !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe !!!!!!!!   grosse catastrophe !!!!!!!! Icon_minitimeMar 1 Juil - 1:02

J'aime bien l'idée de Sof... grosse catastrophe !!!!!!!! 163775
Au pire, si la partie trop grande te gêne et que tu as encore du lin (et du courage ! grosse catastrophe !!!!!!!! 742604 ), tu peux toujours la recommencer et garder l'autre pour autre chose...
ou tout défaire ? long et fastidieux... grosse catastrophe !!!!!!!! 150817
Revenir en haut Aller en bas
http://tempusfugit.over-blog.com
Nicole69

Nicole69


Nombre de messages : 100
Age : 68
Localisation : La Tour de Salvagny (69)
Date d'inscription : 15/01/2008

grosse catastrophe !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe !!!!!!!!   grosse catastrophe !!!!!!!! Icon_minitimeMer 2 Juil - 10:07

oui, je trouve tout cela fort intéressant grosse catastrophe !!!!!!!! 721180 , je suis entrain de réfléchir pour ne pas me tromper encore une fois .
Je vous dis tout dès que j'aurai mis au point grosse catastrophe !!!!!!!! 54373

merci merci pour tous vos bons conseils .

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole69.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





grosse catastrophe !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe !!!!!!!!   grosse catastrophe !!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse catastrophe !!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse brocante de rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALons, Brodons ! :: SALexandre :: Les objectifs et vos questions-
Sauter vers: