SALons, Brodons !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 J'abandonne.... et je recommence tout !!!

Aller en bas 
+3
Framboise
eugeniegwada
papillonbleu
7 participants
AuteurMessage
papillonbleu

papillonbleu


Nombre de messages : 21
Age : 61
Localisation : Villeneuve-lez-Avignon
Date d'inscription : 12/01/2008

J'abandonne.... et je recommence tout !!! Empty
MessageSujet: J'abandonne.... et je recommence tout !!!   J'abandonne.... et je recommence tout !!! Icon_minitimeMar 4 Mar - 18:33

Jeune brodeuse je suis... malgré mon âge... jeune brodeuse je reste ! Alors le 1/1 qui me faisait si peur a eu raison de moi, après avoir essayé puis pénélopé puis recommencé puis re-pénélopé, il me faut bien constater avec grande désolation que je ne suis pas faite pour broder en 1/1 sur la toile que j'avais choisie, souvenez-vous (enfin disons que je vous le rappelle) mon choix s'était porté sur une jolie toile 30 count Weeks Dye Works "Morris Blue" ... trop difficile pour moi, je m'emmêle les pinceaux, je ne prends aucun plaisir, ce jour j'abandonne... l'idéal serait certainement pour moi de prendre une toile 14 fils et de broder en 1/2 fils de trame, seulement voilà, rien qui ressemble à cela dans mes fournitures... finalement j'ai pris un morceau de lugana bleu ciel dont je pensais ne jamais me servir - j'avoue que je n'ai pas une passion pour cette toile - mais tant pis, aujourd'hui je lui trouve des qualités extraordinaires... j'arrive à broder en 1/1 donc ce sera pour moi un bon exercice d'apprentissage, évidemment la lugana c'est nettement moins joli que le lin mais bon, je n'arrive pas à broder le lin sur un fil de trame, il faut bien que je m'y fasse !!! Je garde mon joli fils Caron "Bermuda Reef" - de la soie sur de la lugana, fichtre !!! Papillon bleu un peu triste mais bon maintenant ya plus qu'à !!!
Revenir en haut Aller en bas
eugeniegwada

eugeniegwada


Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/02/2008

J'abandonne.... et je recommence tout !!! Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne.... et je recommence tout !!!   J'abandonne.... et je recommence tout !!! Icon_minitimeMar 4 Mar - 18:46

ne nous décourageons pas !!!
je viens de commander du Lugana pour commencer mon SALexandre
ce sera la 1ère fois pour moi tant pour le SAL que pour le Lugana et le 1/1
je n'ai pas une grande expérience dex xxx non plus J'abandonne.... et je recommence tout !!! 933889
alors courage ... comme cela j'en aurai aussi
en tout cas je suis certaine de penser à toi dès que je commencerai mes points
je suis avec toi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://eugeniegwada.canalblog.com/
Framboise

Framboise


Nombre de messages : 560
Age : 77
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/01/2008

J'abandonne.... et je recommence tout !!! Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne.... et je recommence tout !!!   J'abandonne.... et je recommence tout !!! Icon_minitimeMar 4 Mar - 20:24

Papillon tu es un peu dure avec la Lugana......mais je ne discuterai pas là-dessus...... J'abandonne.... et je recommence tout !!! 54774
Bonnes xxxxxxx pour ton 2e essai J'abandonne.... et je recommence tout !!! 578168
Revenir en haut Aller en bas
violine

violine


Nombre de messages : 142
Age : 63
Localisation : Vaucluse (84)
Date d'inscription : 12/01/2008

J'abandonne.... et je recommence tout !!! Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne.... et je recommence tout !!!   J'abandonne.... et je recommence tout !!! Icon_minitimeMar 4 Mar - 21:25

il faut dire que tu avais commencé le 1/1 sur du 30 count. Une toile un peu difficile pour une débutante en 1 fils.... Le lin 11 fils t'aurait convenu aussi = à peu près pareil que la Lugana qui reste à mes yeux aussi une trame bien agréable à broder et d'une belle régularité. Tu verras ta pochette sera aussi merveilleuse que le lin....
Brodes- bien
Revenir en haut Aller en bas
http://violine.aufildescroix.over-blog.com
memenounours

memenounours


Nombre de messages : 307
Age : 67
Localisation : Alençon,Orne
Date d'inscription : 24/01/2008

J'abandonne.... et je recommence tout !!! Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne.... et je recommence tout !!!   J'abandonne.... et je recommence tout !!! Icon_minitimeMar 4 Mar - 22:17

J'abandonne.... et je recommence tout !!! 435669 J'abandonne.... et je recommence tout !!! 489209 pour t'encourager et te dire que la lugana donne aussi de bien belles broderies. une de mes filles n'arrive pas à broder sur le lin et le fait sur la lugana et ses broderies sont très jolies.
Allez bientôt une ptite photo
Revenir en haut Aller en bas
http://memenounours.blogspot.com/
Claire

Claire


Nombre de messages : 91
Age : 77
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 14/01/2008

J'abandonne.... et je recommence tout !!! Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne.... et je recommence tout !!!   J'abandonne.... et je recommence tout !!! Icon_minitimeMer 5 Mar - 18:09

Courage Papillonbleu, on fait aussi de très beaux ouvrages avec la lugana,

et puis la broderie doit rester un plaisir avant tout
Revenir en haut Aller en bas
papillonbleu

papillonbleu


Nombre de messages : 21
Age : 61
Localisation : Villeneuve-lez-Avignon
Date d'inscription : 12/01/2008

J'abandonne.... et je recommence tout !!! Empty
MessageSujet: Merci, merci !   J'abandonne.... et je recommence tout !!! Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:14

Oui merci pour vos messages qui font chaud au coeur quand on bataille avec un bout de toile... Vous savez quoi ? Je vais finir par aimer la Lugana, c'est d'un tel confort quand on débute le 1/1 que... je suis ravie d'avoir fait ce choix... et puis quand je vois l'ouvrage de Framboise je n'ai plus qu'à me taire, un jour peut-être j'arriverai à faire la même chose avec du lin, j'avoue que j'ai un faible pour cette matière, y compris pour m'habiller - quand je vois que certaines brode en 1/1 de la 16 fils je me demande bien quelle paire d'yeux elles ont !!! Les miens commencent à accuser un peu de fatigue, toujours pas de lunettes mais je tends de plus en plus le bras pour lire !!! Voilà un aperçu de mon avancée... à bientôt et merci encore !

Toile lugana bleu ciel
Fils Caron "Bermuda Reef"J'abandonne.... et je recommence tout !!! Salale10
Revenir en haut Aller en bas
Framboise

Framboise


Nombre de messages : 560
Age : 77
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/01/2008

J'abandonne.... et je recommence tout !!! Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne.... et je recommence tout !!!   J'abandonne.... et je recommence tout !!! Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:38

Je comprends ton pseudo en voyant ton choix......tu aimes le bleu non ??? J'abandonne.... et je recommence tout !!! 860229 J'abandonne.... et je recommence tout !!! 860229
Merci pour le compliment J'abandonne.... et je recommence tout !!! 578168 J'abandonne.... et je recommence tout !!! 578168
Revenir en haut Aller en bas
nienna

nienna


Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 26/02/2008

J'abandonne.... et je recommence tout !!! Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne.... et je recommence tout !!!   J'abandonne.... et je recommence tout !!! Icon_minitimeSam 8 Mar - 22:07

tu verras que sur la lugana, tu vas obtenir un travail hyper régulier. Une de mes soeurs c'est passionnée pour la broderie à 40 ans, elle a commencé avec l'aïda (que je n'aime pas), je l'ai orienté sur la lugana car j'avais quelques coupons et maintenant, elle a 45 ans et m'a fait une superbe broderie en 1/1 sur lin. Elle travaille avec une lampe daylight équipée d'une loupe et je peux te dire que la lampe daylight au dessus d'un lin, même 16 fils foncé, te permet de broder à n'importe quelle heure. Et j'aime beaucoup tes débuts, le principal c'est quand même de se faire plaisir !!!!!! J'abandonne.... et je recommence tout !!! 489209
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.bellapix.com/nathalie.turuani
papillonbleu

papillonbleu


Nombre de messages : 21
Age : 61
Localisation : Villeneuve-lez-Avignon
Date d'inscription : 12/01/2008

J'abandonne.... et je recommence tout !!! Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne.... et je recommence tout !!!   J'abandonne.... et je recommence tout !!! Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:45

Et voilà, première partie achevée et "postée" au bon endroit ! Merci à vous toutes pour vos encouragements et... je retiens cette histoire de lampe, à creuser et peut-être à me faire offrir bientôt mais d'après mes premières recherches ce n'est pas vraiment donné non ? Allez il faut que je m'atèle à la seconde partie si je veux pouvoir partir avec vous pour la troisième !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'abandonne.... et je recommence tout !!! Empty
MessageSujet: Re: J'abandonne.... et je recommence tout !!!   J'abandonne.... et je recommence tout !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'abandonne.... et je recommence tout !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALons, Brodons ! :: SALexandre :: Vous, votre toile, votre fil-
Sauter vers: