SALons, Brodons !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chez Lhise : 1ère partie terminée, ayé !

Aller en bas 
+4
veroch
violine
Sof'
Lhise
8 participants
AuteurMessage
Lhise

Lhise


Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 15/01/2008

Chez Lhise : 1ère partie terminée, ayé ! Empty
MessageSujet: Chez Lhise : 1ère partie terminée, ayé !   Chez Lhise : 1ère partie terminée, ayé ! Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:35

Le 25 janvier, j'avais préparé mes fournitures.
Chez Lhise : 1ère partie terminée, ayé ! Fournitures_pressenties_salexandre_20080125.PV__
Tissu : Makower, collection Zen.
Toile : Lin DMC 11 fils / cm, coloris 739.
Fils : Soies Victoria Clayton.
Je savais que je ne voulais pas un monochrome, mais je n'étais pas vraiment fixée sur les couleurs que j'allais broder parmi celles sélectionnées... Je déciderais au moment de la découverte de la grille.

Début février, j'ai posé les premières petites croix en soie VC. J'ai opté pour le "Boji Stone" en couleur principale. Puis, j'ai choisi de lui marier le "Dusty Rose".
Chez Lhise : 1ère partie terminée, ayé ! Salexandre_20080202.PV__

J'ai repris le SALexandre hier, après l'avoir mis de côté pendant une quinzaine de jours. Période de doutes quant au choix de mes deux couleurs déjà brodées. Doutes également pour les suivantes.
J'ai même pensé tout recommencer avec des coloris plus foncés.

Et puis j'ai finalement décidé de poursuivre sur ma lancée...
Chez Lhise : 1ère partie terminée, ayé ! Salexandre_20080216.PV__
Mes initiales seront donc brodées en "Ultra Maroon 1453".

Je ne suis pas habituée à broder en 1/1, aussi je suis un peu lente et j'espère avoir terminé cette première partie au moment de la parution de la seconde.

Je me demande tout de même si la soie Victoria Clayton ne serait pas un peu trop grosse pour broder en 1/1 sur une toile 11 fils. Je trouve mes petites croix pas très régulières, comparées à habituellement. Ca me chiffonne un peu.
Je brode même avec un tambour du coup (et ce n'est pas ma tasse du thé, du tout, du tout lol) !! Je me suis dit que peut-être ça m'aiderait à faire des croix plus régulières, mais je ne vois pas vraiment de différence.

Ce soir, c'est mon chéri qui prépare à manger, alors... je retourne broder un ptit peu avant de manger. Chez Lhise : 1ère partie terminée, ayé ! 780851


Dernière édition par Lhise le Sam 23 Fév - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lhise.free.fr/blog
Sof'
Admin
Sof'


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)
Date d'inscription : 15/05/2007

Chez Lhise : 1ère partie terminée, ayé ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Lhise : 1ère partie terminée, ayé !   Chez Lhise : 1ère partie terminée, ayé ! Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:43

Je ne peux pas juger de la régularité de tes croix d'après photo, mais je t'assure que ta gamme de couleurs est superbe Chez Lhise : 1ère partie terminée, ayé ! 721180

Normalement de la VC sur de la toile 11 fils, ça ne devrait poser aucun problème.
Tu n'as bien bien pris qu'un seul brin pour broder ?
Je pose la question pas acquis de conscience, mais d'après ce que te vois, c'est effectivement le cas...
Il s'agit probablement juste d'un petit coup de main à prendre... ça va venir Wink
Et le tambour est à mon avis un outil indispensable pour broder sur 1 fil de trame.

Accroche-toi, ça va être superbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://swappons.oldiblog.com/
violine

violine


Nombre de messages : 142
Age : 63
Localisation : Vaucluse (84)
Date d'inscription : 12/01/2008

Chez Lhise : 1ère partie terminée, ayé ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Lhise : 1ère partie terminée, ayé !   Chez Lhise : 1ère partie terminée, ayé ! Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:50

Très belles couleurs J'aime beaucoup ... et quoi de mieux pour faire des croix régulières que le tambour. J'en suis fan et ne peut m'en passer. Tu as encore le temps pour finir la 1er partie
Revenir en haut Aller en bas
http://violine.aufildescroix.over-blog.com
veroch

veroch


Nombre de messages : 143
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/01/2008

Chez Lhise : 1ère partie terminée, ayé ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Lhise : 1ère partie terminée, ayé !   Chez Lhise : 1ère partie terminée, ayé ! Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:34

ces couleurs sont tres douces, ne change rien Chez Lhise : 1ère partie terminée, ayé ! 163775
Revenir en haut Aller en bas
http://perso3.bellapix.com/jp.chassot
catherine17

catherine17


Nombre de messages : 143
Age : 67
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 06/09/2007

Chez Lhise : 1ère partie terminée, ayé ! Empty
MessageSujet: Chez Lhise : 1ère partie toujours en cours   Chez Lhise : 1ère partie terminée, ayé ! Icon_minitimeLun 18 Fév - 10:57

Bonjour Lhise. J'utilise les soies VC pour cet ouvrage,et je trouve moi aussi qu' elles sont un peu grosses pour cette toile. Mais l'ensemble est très joli, on dirait pour ma part des petites boules de coton perlé!! Chez Lhise : 1ère partie terminée, ayé ! 834172

Je trouve tes couleurs superbes Chez Lhise : 1ère partie terminée, ayé ! 435669
Revenir en haut Aller en bas
mamounette

mamounette


Nombre de messages : 50
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/01/2008

Chez Lhise : 1ère partie terminée, ayé ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Lhise : 1ère partie terminée, ayé !   Chez Lhise : 1ère partie terminée, ayé ! Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:08

Moi aussi j'aime beaucoup tes couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-manege-a-passions.over-blog.com
Lhise

Lhise


Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 15/01/2008

Chez Lhise : 1ère partie terminée, ayé ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Lhise : 1ère partie terminée, ayé !   Chez Lhise : 1ère partie terminée, ayé ! Icon_minitimeSam 23 Fév - 20:57

Voilààà, moi aussi je viens rejoindre le club des impatientes. J'ai terminé la première partie aujourd'hui.

Chez Lhise : 1ère partie terminée, ayé ! Salexandre_20080223_1.PV__

J'ai persévéré dans l'utilisation du tambour et maintenant je suis convaincue de son utilité quand on brode en 1/1. C'est vrai que mes croix sont plus régulières dès que j'utilise l'instrument de torture (ça me fatigue plus vite le bras avec mon nerf cubital qui n'est plus tout à fait à sa place).
Tu avais raison Sof', c'était un coup de main à prendre en fait.

Vivement le 29 ! Chez Lhise : 1ère partie terminée, ayé ! 780851

Ptit rappel de mes fournitures
Tissu : Makower, collection Zen.
Toile : Lin DMC 11 fils / cm, coloris 739.
Fils : Soies Victoria Clayton, réf. Chocolate, Dusty Rose, Boji Stone et Ultra Maroon 1453.
Revenir en haut Aller en bas
http://lhise.free.fr/blog
sophie02

sophie02


Nombre de messages : 21
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 10/02/2008

Chez Lhise : 1ère partie terminée, ayé ! Empty
MessageSujet: plusieurs couleurs   Chez Lhise : 1ère partie terminée, ayé ! Icon_minitimeDim 24 Fév - 12:48

j'adore le principe d'intercaler une lettre de couleur + soutenue tt en restant ds l'harmonie et la dite harmonie est superbe.Félicitation
sophie
Revenir en haut Aller en bas
veroch

veroch


Nombre de messages : 143
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/01/2008

Chez Lhise : 1ère partie terminée, ayé ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Lhise : 1ère partie terminée, ayé !   Chez Lhise : 1ère partie terminée, ayé ! Icon_minitimeDim 24 Fév - 14:51

c'est vrai l'idée est bonne Chez Lhise : 1ère partie terminée, ayé ! 163775
Revenir en haut Aller en bas
http://perso3.bellapix.com/jp.chassot
sisi

sisi


Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 23/02/2008

Chez Lhise : 1ère partie terminée, ayé ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Lhise : 1ère partie terminée, ayé !   Chez Lhise : 1ère partie terminée, ayé ! Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:06

j'adore tes couleurs, bravo Chez Lhise : 1ère partie terminée, ayé ! 163775
Revenir en haut Aller en bas
http://l-atelier-de-sisi.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Chez Lhise : 1ère partie terminée, ayé ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Lhise : 1ère partie terminée, ayé !   Chez Lhise : 1ère partie terminée, ayé ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Lhise : 1ère partie terminée, ayé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le SAL Alexandre de Kate - partie I
» 1ère partie terminée
» ma 1 ere partie terminée
» 1ère partie terminée...
» 1ère partie terminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALons, Brodons ! :: SALexandre :: Photos de votre avancée-
Sauter vers: