SALons, Brodons !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 fin 1ère partie ! demande de conseils

Aller en bas 
+5
memenounours
dujardin
thalia
Lenaïg
Françoise
9 participants
AuteurMessage
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 25
Age : 67
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 03/02/2008

fin 1ère partie ! demande de conseils Empty
MessageSujet: fin 1ère partie ! demande de conseils   fin 1ère partie ! demande de conseils Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:07

fin 1ère partie ! demande de conseils Salexa10la 1ère partie est finie.Merci pour ce joli modèle. Je me suis bien régalée en le réalisant:soie Atalie Shiraz et DMC (pas rouge 816 mais presque...) sur lin rose pâle Zweigart. Seul bémol, c'est un lin 13 fils/cm. Ce sera donc une minie-trousse mais comme je la destine à Belle-Maman,reine de la "bigourelle" mirifique, j'aimerais bien arriver à l'agrandir un peu. J'ai envie de laisser + d'espace entre chaque morceau et de "tricher" sur les frises soit en laissant du vide soit en élargissant le motif (si c'est possible). Qu'en pensez-vous? Tout conseil me serait précieux! Merci par avance.
Je me suis rendue compte que je ne suis sur aucune liste mais je suis bien inscrite...
Je souhaite bonne continuation à toutes les petites aiguilles "bravounettes" qui travaillent encore. Le résultat en vaut la peine. Merci encore pour ce site et celles qui l'animent. En attendant (impatiemment) la suite je replonge dans le "lacs d'amour" de papillon créations que j'ai bien entamé. Amicales XXX à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Lenaïg

Lenaïg


Nombre de messages : 61
Age : 63
Localisation : LIMAY
Date d'inscription : 13/01/2008

fin 1ère partie ! demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: fin 1ère partie ! demande de conseils   fin 1ère partie ! demande de conseils Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:39

Sympa tes nuances, mais pourquoi on ne peut pas grossir ton image pour mieux les voir fin 1ère partie ! demande de conseils 54373
Quand au souci de taille, refaire une frise plus large au tour de chaque ABC?
Revenir en haut Aller en bas
thalia

thalia


Nombre de messages : 196
Age : 69
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 09/01/2008

fin 1ère partie ! demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: fin 1ère partie ! demande de conseils   fin 1ère partie ! demande de conseils Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:38

Des jours autour ? Dans lesquels tu glisses éventuellement un ruban assorti.
Revenir en haut Aller en bas
dujardin

dujardin


Nombre de messages : 165
Age : 73
Localisation : ISSOUDUN Indre
Date d'inscription : 30/01/2008

fin 1ère partie ! demande de conseils Empty
MessageSujet: re: fin de 1ère partie!   fin 1ère partie ! demande de conseils Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:53

Peut-ètre une frise suplémentaire autour lorsque tu auras terminé tes petits alphabets .J'espère que je suis claire???
Revenir en haut Aller en bas
memenounours

memenounours


Nombre de messages : 307
Age : 67
Localisation : Alençon,Orne
Date d'inscription : 24/01/2008

fin 1ère partie ! demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: fin 1ère partie ! demande de conseils   fin 1ère partie ! demande de conseils Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:44

je peux plus rien dire fin 1ère partie ! demande de conseils 434916


fin 1ère partie ! demande de conseils 742604 fin 1ère partie ! demande de conseils 742604 les dames devant moi elles ont pris mes réponses
fin 1ère partie ! demande de conseils 860229
Revenir en haut Aller en bas
http://memenounours.blogspot.com/
Claire

Claire


Nombre de messages : 91
Age : 77
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 14/01/2008

fin 1ère partie ! demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: fin 1ère partie ! demande de conseils   fin 1ère partie ! demande de conseils Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:16

la bigourelle mirifique, qu'est-ce que c'est ?

Comme Dujardin je rajouterai une frise pour étoffer
Revenir en haut Aller en bas
Bergamote de Nancy

Bergamote de Nancy


Nombre de messages : 154
Age : 52
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 10/01/2008

fin 1ère partie ! demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: fin 1ère partie ! demande de conseils   fin 1ère partie ! demande de conseils Icon_minitimeLun 11 Fév - 11:43

Oui! Moi aussi! J'aimerais bien savoir... fin 1ère partie ! demande de conseils 54373
Revenir en haut Aller en bas
http://bdnancy.canalblog.com/
memenounours

memenounours


Nombre de messages : 307
Age : 67
Localisation : Alençon,Orne
Date d'inscription : 24/01/2008

fin 1ère partie ! demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: fin 1ère partie ! demande de conseils   fin 1ère partie ! demande de conseils Icon_minitimeLun 11 Fév - 14:01

Claire a écrit:
la bigourelle mirifique, qu'est-ce que c'est ?
On en apprend des choses sur ce forum et comme je suis une grande curieuse, j'ai été dans les dicos et Mr google pour savoir.

Bigourelle: c'est une couture ....trés bien faite pour assembler en lisières(enfin c'est ce que j'ai retenu)
Mirifique : extraordinaire, merveilleuse......

Cela voudrait-il dire que la belle-maman de Françoise est une experte en couture ?
Allez Françoise , réponds vite fin 1ère partie ! demande de conseils 863729 fin 1ère partie ! demande de conseils 863729 fin 1ère partie ! demande de conseils 863729 fin 1ère partie ! demande de conseils 826425
Revenir en haut Aller en bas
http://memenounours.blogspot.com/
veroch

veroch


Nombre de messages : 143
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/01/2008

fin 1ère partie ! demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: fin 1ère partie ! demande de conseils   fin 1ère partie ! demande de conseils Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:40

quelle chance,
et fin 1ère partie ! demande de conseils 163775 à Françoise
Revenir en haut Aller en bas
http://perso3.bellapix.com/jp.chassot
Marie70

Marie70


Nombre de messages : 133
Age : 61
Localisation : Vesoul Haute Saône
Date d'inscription : 29/01/2008

fin 1ère partie ! demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: fin 1ère partie ! demande de conseils   fin 1ère partie ! demande de conseils Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:21

rajouter une frise fin 1ère partie ! demande de conseils 834172
Revenir en haut Aller en bas
http://secretdaiguille.canalblog.com/
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 25
Age : 67
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 03/02/2008

fin 1ère partie ! demande de conseils Empty
MessageSujet: bigourelle (explications)   fin 1ère partie ! demande de conseils Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:19

Désolée de ne pas avoir été plus claire! une bigourelle c'est un raccomodage mais avec un côté bricolage artistique personnel . Une bigourelle n'essaye pas de se dissimuler, elle montre l'habileté (en principe!) de celle qui la réalise (avec minutie et patience) . Effectivement Belle-Maman fait cela très très bien et j'avoue humblement l'appeler au secours assez souvent car moi je n'ai absolument pas de patience pour cela fin 1ère partie ! demande de conseils 20199 ça m'énerve presqu'autant que quand je n'arrive pas à mettre proprement une photo sur ce forum !!!
amicales XXX à toutes fin 1ère partie ! demande de conseils 435669
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fin 1ère partie ! demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: fin 1ère partie ! demande de conseils   fin 1ère partie ! demande de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fin 1ère partie ! demande de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 ere partie
» 1ère partie
» 1ere partie
» fin de la 1ère partie
» 1ere partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALons, Brodons ! :: SALexandre :: Photos de votre avancée-
Sauter vers: