SALons, Brodons !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une question pour plusieurs réponses

Aller en bas 
+10
veroch
katjeke
sandra
Nicole69
Tempus fugit
Sof'
thalia
Bergamote de Nancy
Framboise
memenounours
14 participants
AuteurMessage
memenounours

memenounours


Nombre de messages : 307
Age : 67
Localisation : Alençon,Orne
Date d'inscription : 24/01/2008

Une question pour plusieurs réponses Empty
MessageSujet: Une question pour plusieurs réponses   Une question pour plusieurs réponses Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:04

Je brode mon sal'exandre avec de la soie de Paris du Ver à Soie, couleur noire. Là tout va bien, rendu super , douceur du fil, il n'accroche pas sur mes mains qui sont un peu réches pourtant.
Mais que veut-elle vous direz-vous ? Une question pour plusieurs réponses 54373
Je suis toujours entrain de réenfiler mon aiguille,
en effet la soie glisse facilement. Une question pour plusieurs réponses 20199
J'ai essayé de bloquer le fil au niveau du chas de l'aiguille , mais ça ne tient pas. Une question pour plusieurs réponses 20199
Je ne vois qu'une solution , faire un petit noeud j'ai peur que cela ne passe pas et qu'il s'accroche dans les croix déjà faites Une question pour plusieurs réponses 150817 .
J'ai l'impression de ne pas être claire et que vous ne me compreniez !
Vous les expertes des fils de soie , pouvez-vous me donnez vos trucs et astuces. Moi , c'est une première.....
Merci beaucoup Une question pour plusieurs réponses 435669
Revenir en haut Aller en bas
http://memenounours.blogspot.com/
Framboise

Framboise


Nombre de messages : 560
Age : 77
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/01/2008

Une question pour plusieurs réponses Empty
MessageSujet: Re: Une question pour plusieurs réponses   Une question pour plusieurs réponses Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:09

Hélas je suis comme toi, jamais brodé avec de la soie.........alors les réponses m'intéressent aussi.......pour l'avenir Une question pour plusieurs réponses 494250 Une question pour plusieurs réponses 494250
Revenir en haut Aller en bas
Bergamote de Nancy

Bergamote de Nancy


Nombre de messages : 154
Age : 52
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 10/01/2008

Une question pour plusieurs réponses Empty
MessageSujet: Re: Une question pour plusieurs réponses   Une question pour plusieurs réponses Icon_minitimeSam 2 Fév - 17:47

Moi, je bloque le chas à chaque passage sur la toile avec mes doigts restants (c'est à dire autres que le pouce et l'index) et une partie de ma paume.
Mais c'est un geste automatique donc difficile à expliquer! Une question pour plusieurs réponses 54373
Le coup du noeud te gênera aussi donc je ne crois pas que ce soit la solution. KO

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://bdnancy.canalblog.com/
thalia

thalia


Nombre de messages : 196
Age : 69
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 09/01/2008

Une question pour plusieurs réponses Empty
MessageSujet: Re: Une question pour plusieurs réponses   Une question pour plusieurs réponses Icon_minitimeSam 2 Fév - 19:04

J'ai brodé une fois avec cette soie, il y a deux ans. C'est vrai qu'elle glisse.
Il me semble qu'au bout d'un moment j'avais pris le pli pour la bloquer.
Donc, ne te décourage pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sof'
Admin
Sof'


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)
Date d'inscription : 15/05/2007

Une question pour plusieurs réponses Empty
MessageSujet: Re: Une question pour plusieurs réponses   Une question pour plusieurs réponses Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:49

Mon conseil : Prendre une aiguille plus fine.
Je brode mon SALexandre avec de la soie AVAS et j'ai une aiguille n°28... aucun soucis de fil qui s'échappe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://swappons.oldiblog.com/
memenounours

memenounours


Nombre de messages : 307
Age : 67
Localisation : Alençon,Orne
Date d'inscription : 24/01/2008

Une question pour plusieurs réponses Empty
MessageSujet: Re: Une question pour plusieurs réponses   Une question pour plusieurs réponses Icon_minitimeDim 3 Fév - 0:45

merci beaucoup à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://memenounours.blogspot.com/
Tempus fugit

Tempus fugit


Nombre de messages : 180
Age : 49
Date d'inscription : 09/01/2008

Une question pour plusieurs réponses Empty
MessageSujet: Re: Une question pour plusieurs réponses   Une question pour plusieurs réponses Icon_minitimeDim 3 Fév - 2:01

memenounours a écrit:
Je brode mon sal'exandre avec de la soie de Paris du Ver à Soie, couleur noire. Là tout va bien, rendu super , douceur du fil, il n'accroche pas sur mes mains qui sont un peu réches pourtant.
Mais que veut-elle vous direz-vous ? Une question pour plusieurs réponses 54373
Je suis toujours entrain de réenfiler mon aiguille,
en effet la soie glisse facilement. Une question pour plusieurs réponses 20199
J'ai essayé de bloquer le fil au niveau du chas de l'aiguille , mais ça ne tient pas. Une question pour plusieurs réponses 20199
Je ne vois qu'une solution , faire un petit noeud j'ai peur que cela ne passe pas et qu'il s'accroche dans les croix déjà faites Une question pour plusieurs réponses 150817 .
J'ai l'impression de ne pas être claire et que vous ne me compreniez !
Vous les expertes des fils de soie , pouvez-vous me donnez vos trucs et astuces. Moi , c'est une première.....
Merci beaucoup Une question pour plusieurs réponses 435669

Pas de solution, juste le même problème... Une question pour plusieurs réponses 341903
Revenir en haut Aller en bas
http://tempusfugit.over-blog.com
Nicole69

Nicole69


Nombre de messages : 100
Age : 68
Localisation : La Tour de Salvagny (69)
Date d'inscription : 15/01/2008

Une question pour plusieurs réponses Empty
MessageSujet: Re: Une question pour plusieurs réponses   Une question pour plusieurs réponses Icon_minitimeDim 3 Fév - 10:45

je ne brode plus qu'avec des aiguilles 28 et ainsi aucun souci Une question pour plusieurs réponses 721180
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole69.over-blog.com/
memenounours

memenounours


Nombre de messages : 307
Age : 67
Localisation : Alençon,Orne
Date d'inscription : 24/01/2008

Une question pour plusieurs réponses Empty
MessageSujet: Re: Une question pour plusieurs réponses   Une question pour plusieurs réponses Icon_minitimeDim 3 Fév - 11:12

Je me débrouille de mieux en mieux , le fil glisse moins, je m'y adapte ou c'est lui qui s'adapte à moi Une question pour plusieurs réponses 578168
Sof' ( Une question pour plusieurs réponses 860229 ) que oui cette petite grille , elle nous joue des tours et .....Rigoles pas Cathy, Une question pour plusieurs réponses 742604 j'ai été obligé de défaire toute la bande du côté droit car j'ai décalé mes points. Une question pour plusieurs réponses 880804 Une question pour plusieurs réponses 20199 Moi qui voulait mettre une photo quand le tour serait fini Une question pour plusieurs réponses 420323 Une question pour plusieurs réponses 420323 Une question pour plusieurs réponses 420323
Et le noir , ça brouille un peu les yeux des mémés qui ont des problémes Une question pour plusieurs réponses 315402
Revenir en haut Aller en bas
http://memenounours.blogspot.com/
Framboise

Framboise


Nombre de messages : 560
Age : 77
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/01/2008

Une question pour plusieurs réponses Empty
MessageSujet: Re: Une question pour plusieurs réponses   Une question pour plusieurs réponses Icon_minitimeDim 3 Fév - 11:39

Oui la grille est taquine Une question pour plusieurs réponses 860229 Une question pour plusieurs réponses 860229
Et la soie noire ça doit être dur à broder à la lumière de la lampe à pétrole Une question pour plusieurs réponses 764821 Une question pour plusieurs réponses 764821
Ben quoi on peut bien se charrier entre mamies Une question pour plusieurs réponses 780851 Une question pour plusieurs réponses 780851
Revenir en haut Aller en bas
sandra

sandra


Nombre de messages : 185
Age : 53
Localisation : Crissey - Bourgogne
Date d'inscription : 13/06/2007

Une question pour plusieurs réponses Empty
MessageSujet: Re: Une question pour plusieurs réponses   Une question pour plusieurs réponses Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:00

Moi j'ai hâte de voir ce que ça donne avec la soie noire ! Alors courage !!
Revenir en haut Aller en bas
memenounours

memenounours


Nombre de messages : 307
Age : 67
Localisation : Alençon,Orne
Date d'inscription : 24/01/2008

Une question pour plusieurs réponses Empty
MessageSujet: Re: Une question pour plusieurs réponses   Une question pour plusieurs réponses Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:58

Framboise a écrit:
Oui la grille est taquine Une question pour plusieurs réponses 860229 Une question pour plusieurs réponses 860229
Et la soie noire ça doit être dur à broder à la lumière de la lampe à pétrole Une question pour plusieurs réponses 764821 Une question pour plusieurs réponses 764821
Ben quoi on peut bien se charrier entre mamies Une question pour plusieurs réponses 780851 Une question pour plusieurs réponses 780851
Une question pour plusieurs réponses 860357 mémé elle a la vraie lampe à broder , elle est moderne....
non maische! Une question pour plusieurs réponses 860229 Une question pour plusieurs réponses 161444 bientôt la photo nanana
Revenir en haut Aller en bas
http://memenounours.blogspot.com/
Framboise

Framboise


Nombre de messages : 560
Age : 77
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/01/2008

Une question pour plusieurs réponses Empty
MessageSujet: Re: Une question pour plusieurs réponses   Une question pour plusieurs réponses Icon_minitimeDim 3 Fév - 15:31

Je me doute bien que tu n'as de mémé que le nom Une question pour plusieurs réponses 578168 Une question pour plusieurs réponses 465894
Revenir en haut Aller en bas
katjeke

katjeke


Nombre de messages : 6
Localisation : triangle des 3 frontières F/B/L
Date d'inscription : 01/02/2008

Une question pour plusieurs réponses Empty
MessageSujet: même problème même solution   Une question pour plusieurs réponses Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:55

je viens juste de finir un ouvrage avec la nouvelle soie de DMC, Effectivement de border avec une aiguille plus petite empêche le fils de partir du chat.
Et c'est très agréable à broder
Revenir en haut Aller en bas
veroch

veroch


Nombre de messages : 143
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/01/2008

Une question pour plusieurs réponses Empty
MessageSujet: Re: Une question pour plusieurs réponses   Une question pour plusieurs réponses Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:48

moi aussi je brode toujours avec des aiguilles 28
Revenir en haut Aller en bas
http://perso3.bellapix.com/jp.chassot
Ariane20

Ariane20


Nombre de messages : 94
Age : 69
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 13/01/2008

Une question pour plusieurs réponses Empty
MessageSujet: Re: Une question pour plusieurs réponses   Une question pour plusieurs réponses Icon_minitimeDim 3 Fév - 23:13

Comme vous, j'utilise des aiguilles No28 et je n'ai aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://arianeberetti.canalblog.com/
memenounours

memenounours


Nombre de messages : 307
Age : 67
Localisation : Alençon,Orne
Date d'inscription : 24/01/2008

Une question pour plusieurs réponses Empty
MessageSujet: Re: Une question pour plusieurs réponses   Une question pour plusieurs réponses Icon_minitimeLun 4 Fév - 0:03

mais vous allez Une question pour plusieurs réponses 860229 Une question pour plusieurs réponses 860229 Une question pour plusieurs réponses 860229 je n'utilise que du 28
même en couture je suis une inconditionnelle des aiguilles fines et je fais la "guerre" au centre à l'atelier couture car les femmes cousent et brodent avec des aiguilles trés grosses.
Mais là ça va, je me débrouille mieux, sauf la photo dans la signature, alors je l'ai mise en avatar
ah les secrets de l'informatique



[i]toile de lin écru,soie noire de Paris et toile de jouy noire
Revenir en haut Aller en bas
http://memenounours.blogspot.com/
Marie70

Marie70


Nombre de messages : 133
Age : 61
Localisation : Vesoul Haute Saône
Date d'inscription : 29/01/2008

Une question pour plusieurs réponses Empty
MessageSujet: Y a pas que moi !   Une question pour plusieurs réponses Icon_minitimeLun 4 Fév - 0:10

impossible de trouver comment mettre une photo en signature...et c'est pas faute d'avoir essayer Une question pour plusieurs réponses 20199 et cliquer partout .. Une question pour plusieurs réponses 863729
Revenir en haut Aller en bas
http://secretdaiguille.canalblog.com/
Sof'
Admin
Sof'


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)
Date d'inscription : 15/05/2007

Une question pour plusieurs réponses Empty
MessageSujet: Re: Une question pour plusieurs réponses   Une question pour plusieurs réponses Icon_minitimeLun 4 Fév - 0:35

Marie70 a écrit:
impossible de trouver comment mettre une photo en signature...et c'est pas faute d'avoir essayer Une question pour plusieurs réponses 20199 et cliquer partout .. Une question pour plusieurs réponses 863729

Ca marche exactement comme pour mettre une photo sur le forum : tu héberges la photo (pas trop grande hein pour une photo au bas de tous tes posts !!) et tu mets les balises d'image.
Code:
[img]*****[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://swappons.oldiblog.com/
chiffon-brodeuse

chiffon-brodeuse


Nombre de messages : 25
Age : 68
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/01/2008

Une question pour plusieurs réponses Empty
MessageSujet: Re: Une question pour plusieurs réponses   Une question pour plusieurs réponses Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:33

memenounours a écrit:
Je me débrouille de mieux en mieux , le fil glisse moins, je m'y adapte ou c'est lui qui s'adapte à moi Une question pour plusieurs réponses 578168
Sof' ( Une question pour plusieurs réponses 860229 ) que oui cette petite grille , elle nous joue des tours et .....Rigoles pas Cathy, Une question pour plusieurs réponses 742604 j'ai été obligé de défaire toute la bande du côté droit car j'ai décalé mes points. Une question pour plusieurs réponses 880804 Une question pour plusieurs réponses 20199 Moi qui voulait mettre une photo quand le tour serait fini Une question pour plusieurs réponses 420323 Une question pour plusieurs réponses 420323 Une question pour plusieurs réponses 420323
Et le noir , ça brouille un peu les yeux des mémés qui ont des problémes Une question pour plusieurs réponses 315402


Une question pour plusieurs réponses 275372 Coucou à toutes.....j'étais absente hier et je découvre ce post Une question pour plusieurs réponses 269755 Il y a longtemps que je n'utilise que des aiguilles 28 et j'aime beaucoup la marque PIECEMAKERS (aiguilles courtes) Une question pour plusieurs réponses 89048 que vend bénédicte de Broderie shop Une question pour plusieurs réponses 834172

Une question pour plusieurs réponses 20199 non moi aussi j'ai le même âge et je ne me sens pas une MEME.... Une question pour plusieurs réponses 742604
Allez la jeunesse..... Une question pour plusieurs réponses 578168

Une question pour plusieurs réponses 435669
Revenir en haut Aller en bas
http://chiffonbrodeuse.canalblog.com
dujardin

dujardin


Nombre de messages : 165
Age : 73
Localisation : ISSOUDUN Indre
Date d'inscription : 30/01/2008

Une question pour plusieurs réponses Empty
MessageSujet: re:une question pour plusieur réponses   Une question pour plusieurs réponses Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:26

Moi aussi je coince mon fil comme je peux entre mes doigts quand je brode de la soie.Courage Tu ne vas pas changer maintenant! Une question pour plusieurs réponses 826425
Revenir en haut Aller en bas
Marie70

Marie70


Nombre de messages : 133
Age : 61
Localisation : Vesoul Haute Saône
Date d'inscription : 29/01/2008

Une question pour plusieurs réponses Empty
MessageSujet: Re: Une question pour plusieurs réponses   Une question pour plusieurs réponses Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:29

Sof' a écrit:
Marie70 a écrit:
impossible de trouver comment mettre une photo en signature...et c'est pas faute d'avoir essayer Une question pour plusieurs réponses 20199 et cliquer partout .. Une question pour plusieurs réponses 863729

Ca marche exactement comme pour mettre une photo sur le forum : tu héberges la photo (pas trop grande hein pour une photo au bas de tous tes posts !!) et tu mets les balises d'image.
Code:
[img]*****[/img]



Merci beaucoup Sof Une question pour plusieurs réponses 435669
Revenir en haut Aller en bas
http://secretdaiguille.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Une question pour plusieurs réponses Empty
MessageSujet: Re: Une question pour plusieurs réponses   Une question pour plusieurs réponses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question pour plusieurs réponses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question???
» Question sur le lin
» question
» question photos
» Une petite question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALons, Brodons ! :: SALexandre :: Vous, votre toile, votre fil-
Sauter vers: