SALons, Brodons !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ASTUCE POUR LES FILS

Aller en bas 
+4
jbeaba
sandra
lavachet
Jackye
8 participants
AuteurMessage
Jackye

Jackye


Nombre de messages : 48
Age : 68
Date d'inscription : 15/05/2007

ASTUCE POUR LES FILS Empty
MessageSujet: ASTUCE POUR LES FILS   ASTUCE POUR LES FILS Icon_minitimeVen 15 Juin - 3:35

en ce qui concerne les verts, il faut trois références de verts dégradés en principe pour broder le gazon.
Mais, pour celles qui brodent en dmc, je conseille, je prendre les réf :
470, 469, 936?
Vous brodez un fil de 470, quand vous finissez votre fil, vous prenez un fil 469, et quand vous finisser votre fil, vous prenez le fil 936, ou vice versa, ainsi, vous aurez un beau dégradé de vert dans le gazon.
De même, on pourra faire la même chose, avec des rouges différents de dmc, pour les alphabets, itou pour la gamme de marron,
bref, si on a plusieurs gamme dans la même couleur, on peut jouer avec, pour obtenir du beau dégradé tout en DMC. Ceci permettra de se servir des échevettes que l'on aurait déjà en possession.
bonne nuit à toutes,
jackye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amonamipierre.net/
lavachet

avatar


Nombre de messages : 132
Localisation : Olivet ( 45 )
Date d'inscription : 16/05/2007

ASTUCE POUR LES FILS Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE POUR LES FILS   ASTUCE POUR LES FILS Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:37

Coucou Jackye, merci de ces bons conseils, je n'y aurais pas pensé.

Chantal qui réfléchi encore au choix de la toile et qui aimerais bien se lancer pour tein'thé, mais...

Bisous

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
sandra

sandra


Nombre de messages : 185
Age : 53
Localisation : Crissey - Bourgogne
Date d'inscription : 13/06/2007

ASTUCE POUR LES FILS Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE POUR LES FILS   ASTUCE POUR LES FILS Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:59

Merci de ce petit truc ! C'est tout bête, mais il fallait y penser !! ASTUCE POUR LES FILS 721180
Revenir en haut Aller en bas
jbeaba

avatar


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2007

ASTUCE POUR LES FILS Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE POUR LES FILS   ASTUCE POUR LES FILS Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:12

merci beaucoup pour cette petite astuce, fallait y penser ... par contre, j'aurais une autre petite question à ce sujet devons nous pour ce faire broder en ligne ou croix par croix ?

sinon, pour celles qui veulent teinter au thé, lancez-vous, j'ai expérimenté c'est très facile et le résultat est joli, et unique ....

je montre mes essais ce soir en photo ...
voici mes essais tentouille sur une toile sweigart 16 fils écrue ....

ASTUCE POUR LES FILS P1010010

en dessous la toile écrue, à gauche , l'échantillon teinté au thé lipton moka/canelle, et droite, celui au thé earl grey ...


Dernière édition par le Ven 15 Juin - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hala

Hala


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/05/2007

ASTUCE POUR LES FILS Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE POUR LES FILS   ASTUCE POUR LES FILS Icon_minitimeVen 15 Juin - 16:29

super astuce , je vais retenir cette idée pour autre projet car moi je vais brode avec les soies Eterna...
Revenir en haut Aller en bas
http://malaika.over-blog.com/
Jackye

Jackye


Nombre de messages : 48
Age : 68
Date d'inscription : 15/05/2007

ASTUCE POUR LES FILS Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE POUR LES FILS   ASTUCE POUR LES FILS Icon_minitimeSam 16 Juin - 1:31

jbeaba a écrit:
merci beaucoup pour cette petite astuce, fallait y penser ... par contre, j'aurais une autre petite question à ce sujet devons nous pour ce faire broder en ligne ou croix par croix ?

on brode en ligne, sinon, on peut broder avec trois aiguillées de fil vert différent, en même temps. On brode un vingtaine de croix en vert clair, on pique l'aiguille un peu plus haut sur la toile, on prend l'aiguillée de vert moyen, on brode avec un quinzaine ou vingtaine de croix, on pique l'aiguille un peu plus haut, et on prend l'aiguillée de vert foncé, ect...ect...
et si vous voulez obtenir une toile encore plus foncée, et tout aussi belle, faite deux trempages thé.
Après votre premier trempage thé, laissez sécher votre toile, et gardez votre thé restant, retrempez y la toile de nouveau, laissez là, allez faire la cuisine pour votre mari, regardez un peu la télé, allez voir votre toile, touillez là un peu, et regardez le résultat....
bizzzzzzzzzzzzzz
jackye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amonamipierre.net/
pégase

pégase


Nombre de messages : 237
Age : 59
Localisation : Bourgogne - Saône et loire
Date d'inscription : 02/06/2007

ASTUCE POUR LES FILS Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE POUR LES FILS   ASTUCE POUR LES FILS Icon_minitimeSam 16 Juin - 9:21

Merci beaucoup Jackye pour toutes ces astuces ainsi que pour la haute estime que tu portes à nous femmes brodeuses et nos capcités à jongler avec pleins d'activités !!
Revenir en haut Aller en bas
sandra du mans

avatar


Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : Sargé Lès Le Mans (72)
Date d'inscription : 15/05/2007

ASTUCE POUR LES FILS Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE POUR LES FILS   ASTUCE POUR LES FILS Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:28

pour ma part j'ai une autre astuce pour broder l'herbe lorsqu'il y en a beaucoup, je trouve que souvent si on le fait au point de croix c'est trop chargé, enfin c'est mon gout, alors je le fais au demi-point et en plus je le fais en diagonale plutot qu'en ligne, et si on prend un fis dégradé l'effet est génial, enfin moi j'aime bien, testé sur plusieur BBD notamment .........; et DT......
Revenir en haut Aller en bas
Loïs de Murphy

Loïs de Murphy


Nombre de messages : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/05/2007

ASTUCE POUR LES FILS Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE POUR LES FILS   ASTUCE POUR LES FILS Icon_minitimeLun 18 Juin - 23:49

Wow les filles vous avez toutes des conseils très pertinents, je prends des notes ! ASTUCE POUR LES FILS 617923
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumdebrisdemots.org/
sandra

sandra


Nombre de messages : 185
Age : 53
Localisation : Crissey - Bourgogne
Date d'inscription : 13/06/2007

ASTUCE POUR LES FILS Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE POUR LES FILS   ASTUCE POUR LES FILS Icon_minitimeMer 20 Juin - 10:42

Tu as raison Loïs, il vaut mieux avoir un calepin sous la main. Vous avez toutes de magnifiques idées !

Pour la teinture au thé, je ne pensais pas que la couleur pouvait différer selon la marque de thé ! Décidément, j'en apprends tous les jours. Je ne me lasserai jamais de fréquenter des brodeuses-artistes comme vous.

Pour le gazon, j'aime bien moi aussi faire en demi-points. Mais jamais encore essayé sur la diagonale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASTUCE POUR LES FILS Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE POUR LES FILS   ASTUCE POUR LES FILS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ASTUCE POUR LES FILS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Génération de Brodeuses...
» Les fils
» pour vous aider dans votre choix de fils
» une astuce
» Encore une question débile .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALons, Brodons ! :: SAL Génération de Brodeuses AMAP :: Qui sont les SALeuses et leur choix de matériel-
Sauter vers: