SALons, Brodons !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 :sos: Crème pour broder la soie

Aller en bas 
+4
pomme crocquette
Sof'
Bobine
pégase
8 participants
AuteurMessage
pégase

pégase


Nombre de messages : 237
Age : 59
Localisation : Bourgogne - Saône et loire
Date d'inscription : 02/06/2007

:sos: Crème pour broder la soie Empty
MessageSujet: :sos: Crème pour broder la soie   :sos: Crème pour broder la soie Icon_minitimeDim 3 Juin - 10:58

Je remet ma question ici pour qu'elle soit un peu moins perdue dans le flot des discussions, d'autant que le sujet à changer de page .https://salons-brodons.aforumfree.com/SAL-Generation-de-Brodeuses-AMAP-c1/Qui-sont-les-SALeuses-et-leur-choix-de-materiel-f3/Mon-Generation-de-Brodeuses-t5-120.htm
"J'envisageais d'acheter la crème AVAS. Pensez-vous que c'est utile ou uniquement un gadget ?"
En plus je choisi bien mon moment : un week end et quel week end !! entre fête des mères et Salon de Romorantin, il y a bien mieux à faire que d'être sur l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Bobine

Bobine


Nombre de messages : 50
Age : 71
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/05/2007

:sos: Crème pour broder la soie Empty
MessageSujet: Re: :sos: Crème pour broder la soie   :sos: Crème pour broder la soie Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:52

Pégase, la crème Avas, je ne connais pas...euh... tu veux dire de la crème pour les mains ou pour mettre sur la soie ??? :sos: Crème pour broder la soie 54373
Je n'ai jamais de problème particulier avec la soie, il faut des petites aiguillées et au besoin humidifier le fil . C'est tellement bô le résultat... Vivement que l'on commence ! :sos: Crème pour broder la soie 780851
Revenir en haut Aller en bas
http://embobinages.free.fr/
pégase

pégase


Nombre de messages : 237
Age : 59
Localisation : Bourgogne - Saône et loire
Date d'inscription : 02/06/2007

:sos: Crème pour broder la soie Empty
MessageSujet: Re: :sos: Crème pour broder la soie   :sos: Crème pour broder la soie Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:48

Merci Bobine, je viens de retourner voir ce qu'il y a de préciser pour cette crème. En effet il s'agit d'une crème pour les mains qui les rend douces et lisses. Mais il est précisé également qu'en mettant une légère pellicule sur le fil cela diminue le frottement dû aux nombreux passages dans la toile.
Je vais m'en passer et au besoin utiliser une crème pour les mains classiques pour mes mimines et pour le fil suivre vos différentes astuces d'humidification si besoin est.
Un petit :sos: Crème pour broder la soie Sympa12 spécial pour toi par le biais d'une broderie que j'ai également en cours :sos: Crème pour broder la soie Broderie_nancy. Jeune j'habitais dans les Vosges j'ai fait mes étude de BTS à Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
Bobine

Bobine


Nombre de messages : 50
Age : 71
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/05/2007

:sos: Crème pour broder la soie Empty
MessageSujet: Re: :sos: Crème pour broder la soie   :sos: Crème pour broder la soie Icon_minitimeLun 4 Juin - 10:44

Jolie cette grille d'Anne, elle est aussi dans mes projets... un jour peut-etre...
Amitiés :sos: Crème pour broder la soie 435669
Revenir en haut Aller en bas
http://embobinages.free.fr/
Sof'
Admin
Sof'


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)
Date d'inscription : 15/05/2007

:sos: Crème pour broder la soie Empty
MessageSujet: Re: :sos: Crème pour broder la soie   :sos: Crème pour broder la soie Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:37

Je remets ma réponse postée su rl'autre message ici :

Pour la crème AVAS, je ne considère pas qu'il s'agisse d'un gadget : si tu as tendance à avoir les mains qui accrochent les soies (certaines soies le font davantage que d'autres, et ce ne sont pas toujours les mêmes, selon à qui appartiennent les dites mains !), tu verras vraiment l'avantage quelles apportent.
Revenir en haut Aller en bas
http://swappons.oldiblog.com/
pégase

pégase


Nombre de messages : 237
Age : 59
Localisation : Bourgogne - Saône et loire
Date d'inscription : 02/06/2007

:sos: Crème pour broder la soie Empty
MessageSujet: Re: :sos: Crème pour broder la soie   :sos: Crème pour broder la soie Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:34

Remerci :sos: Crème pour broder la soie 61979
Revenir en haut Aller en bas
pomme crocquette

pomme crocquette


Nombre de messages : 307
Age : 59
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 29/05/2007

:sos: Crème pour broder la soie Empty
MessageSujet: Re: :sos: Crème pour broder la soie   :sos: Crème pour broder la soie Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:13

ou alors faut arreter de faire la vaisselle , le ménage.... :sos: Crème pour broder la soie 860229
Revenir en haut Aller en bas
pégase

pégase


Nombre de messages : 237
Age : 59
Localisation : Bourgogne - Saône et loire
Date d'inscription : 02/06/2007

:sos: Crème pour broder la soie Empty
MessageSujet: Re: :sos: Crème pour broder la soie   :sos: Crème pour broder la soie Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:47

Cà c'est une idée qu'elle est bonne :sos: Crème pour broder la soie 163775 :sos: Crème pour broder la soie 465894
Revenir en haut Aller en bas
Jackye

Jackye


Nombre de messages : 48
Age : 68
Date d'inscription : 15/05/2007

:sos: Crème pour broder la soie Empty
MessageSujet: Re: :sos: Crème pour broder la soie   :sos: Crème pour broder la soie Icon_minitimeMar 5 Juin - 2:16

Bobine a écrit:
Pégase, la crème Avas, je ne connais pas...euh... tu veux dire de la crème pour les mains ou pour mettre sur la soie ??? :sos: Crème pour broder la soie 54373
Je n'ai jamais de problème particulier avec la soie, il faut des petites aiguillées et au besoin humidifier le fil . C'est tellement bô le résultat... Vivement que l'on commence ! :sos: Crème pour broder la soie 780851
a complètement raison Bobine, il suffit d'humidifier un peu la soie, sinon, j'ai aussi conseillé à Momole, aux doigts tout rapeux, d'acheter le kit manucure, pour poncer ses doigts, euh, oui, j'ai constaté, Momole a les doigts rapés à force de cuisiner :sos: Crème pour broder la soie 860229 et j'ai peur qu'elle ne crisse un peu trop en brodant avec les éterna silks. Qui peut la conseiller encore mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amonamipierre.net/
silia

silia


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/05/2007

:sos: Crème pour broder la soie Empty
MessageSujet: Re: :sos: Crème pour broder la soie   :sos: Crème pour broder la soie Icon_minitimeMar 5 Juin - 7:28

Jackye a écrit:
Bobine a écrit:
Pégase, la crème Avas, je ne connais pas...euh... tu veux dire de la crème pour les mains ou pour mettre sur la soie ??? :sos: Crème pour broder la soie 54373
Je n'ai jamais de problème particulier avec la soie, il faut des petites aiguillées et au besoin humidifier le fil . C'est tellement bô le résultat... Vivement que l'on commence ! :sos: Crème pour broder la soie 780851
a complètement raison Bobine, il suffit d'humidifier un peu la soie, sinon, j'ai aussi conseillé à Momole, aux doigts tout rapeux, d'acheter le kit manucure, pour poncer ses doigts, euh, oui, j'ai constaté, Momole a les doigts rapés à force de cuisiner :sos: Crème pour broder la soie 860229 et j'ai peur qu'elle ne crisse un peu trop en brodant avec les éterna silks. Qui peut la conseiller encore mieux ?
pas moi: j'ai la peau douce comme une peau de bébé :sos: Crème pour broder la soie 963483
pas comme cette vieille peau de momole donc!
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrucsdesilia.over-blog.com/
pégase

pégase


Nombre de messages : 237
Age : 59
Localisation : Bourgogne - Saône et loire
Date d'inscription : 02/06/2007

:sos: Crème pour broder la soie Empty
MessageSujet: Re: :sos: Crème pour broder la soie   :sos: Crème pour broder la soie Icon_minitimeMar 5 Juin - 8:17

Attention, je voudrais pas être privée de Chocomarrons (si le bonheur voulait que l'on se rencontre) pour avoir lancé un sujet qui entraîne des révélations sur notre Momole nationale :sos: Crème pour broder la soie 578168
Revenir en haut Aller en bas
Loïs de Murphy

Loïs de Murphy


Nombre de messages : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/05/2007

:sos: Crème pour broder la soie Empty
MessageSujet: Re: :sos: Crème pour broder la soie   :sos: Crème pour broder la soie Icon_minitimeMar 5 Juin - 8:36

pomme crocquette a écrit:
ou alors faut arreter de faire la vaisselle , le ménage.... :sos: Crème pour broder la soie 860229

Tu veux dire qu'il y en a qui font la vaisselle et le ménage ? :sos: Crème pour broder la soie 764821 sortir
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumdebrisdemots.org/
Bobine

Bobine


Nombre de messages : 50
Age : 71
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/05/2007

:sos: Crème pour broder la soie Empty
MessageSujet: chocomarron   :sos: Crème pour broder la soie Icon_minitimeMar 5 Juin - 10:50

chocomarron, chocomarron qui est-ce qui parle de chocomarron ? J'arriiiiiiiive :sos: Crème pour broder la soie 617923
Bon enfin, les chocomarrons, oui, mais pas en brodant !!! :sos: Crème pour broder la soie 970612
Revenir en haut Aller en bas
http://embobinages.free.fr/
Hala

Hala


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/05/2007

:sos: Crème pour broder la soie Empty
MessageSujet: Re: :sos: Crème pour broder la soie   :sos: Crème pour broder la soie Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:31

ou bien tu porte des gants blanc en lin ou satin avec la main que tu brode avec:)
moi j'ais pris aussi des petit "bee wax" pour mes fils de soie Eterna...
Revenir en haut Aller en bas
http://malaika.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





:sos: Crème pour broder la soie Empty
MessageSujet: Re: :sos: Crème pour broder la soie   :sos: Crème pour broder la soie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
:sos: Crème pour broder la soie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» memenounours ne peut broder en ce moment!
» Quel cercle à broder utiliser ?
» Les fils de soie
» les soie de victoria
» fils de soie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALons, Brodons ! :: SAL Génération de Brodeuses AMAP :: Help !!-
Sauter vers: