SALons, Brodons !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 nouvelle arrivée et demande de renseignements pour toile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
daisy

avatar


Nombre de messages : 7
Age : 66
Date d'inscription : 15/01/2008

nouvelle arrivée et demande de renseignements pour toile Empty
MessageSujet: nouvelle arrivée et demande de renseignements pour toile   nouvelle arrivée et demande de renseignements pour toile Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:30

bonsoir , je suis nouvelle et j'ai décidé de me lancer dans l'aventure trousse,cele sera ma première et mon premier sa l , alors j'ai une question : combien de toile est nécessaire pour la trousse si je prends une 12,6 ?? je ne sais pas moi et je suis embétée bon j'ai bien compris qu'il faudra broder en un fil sur un fil (pas grave je suis myope et sans lunettes c'est parfait ) masi pour les dimensions quoi faire ,???? : :

nouvelle arrivée et demande de renseignements pour toile 54373 nouvelle arrivée et demande de renseignements pour toile 54373
Revenir en haut Aller en bas
Sof'
Admin
Sof'


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)
Date d'inscription : 15/05/2007

nouvelle arrivée et demande de renseignements pour toile Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée et demande de renseignements pour toile   nouvelle arrivée et demande de renseignements pour toile Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:11

Voici les infos données par Anne/Tempus :

Taille de la broderie de la trousse :
380 points de large sur 126 points de haut. Le motif sera brodé en un fil de soie sur un fil de lin.

Taille du coupon de lin à utliser :
Sur du lin 10,5 fils/cm, la broderie seule fera 36 x 12 cm. Ajoutez une marge de 6 cm de chaque côté, soit un total de 48 x 24 cm pour la trousse seule.
Pensez à prévoir davantage si vous voulez opter pour une finition particulière, si vous voulez ajouter une frise, une dentelle, un galon...

Accessoires :
(Ben oui, c'est quand même plus chouette avec des petits accessoires, non ?)
Je prévois un coupon de taille identique au premier (soit 48 x 24 cm), mais la déclinaison peut être infinie. A voir donc selon vos goûts, votre endurance... et vos autres WIPs ;-))

Conclusions :

Tu divises le nombre de points (380 points de large sur 126 points de haut) par 12,6, et obtiendra les dimensions de la broderie seule.
il convient d'y ajouter les 6 cm tout autour conseillés par Anne, ou davantage si tu envisages une finitions particulière
Revenir en haut Aller en bas
http://swappons.oldiblog.com/
daisy

avatar


Nombre de messages : 7
Age : 66
Date d'inscription : 15/01/2008

nouvelle arrivée et demande de renseignements pour toile Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée et demande de renseignements pour toile   nouvelle arrivée et demande de renseignements pour toile Icon_minitimeSam 19 Jan - 14:50

merci pour ta réponse donc pour ma toile en 12,6 il me faudra au moins 42* 24,6
a bientot nouvelle arrivée et demande de renseignements pour toile 780851
Revenir en haut Aller en bas
Tempus fugit

Tempus fugit


Nombre de messages : 180
Age : 49
Date d'inscription : 09/01/2008

nouvelle arrivée et demande de renseignements pour toile Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée et demande de renseignements pour toile   nouvelle arrivée et demande de renseignements pour toile Icon_minitimeMar 22 Jan - 1:12

Et la même chose pour l'intérieur et les accessoires nouvelle arrivée et demande de renseignements pour toile 834172
Revenir en haut Aller en bas
http://tempusfugit.over-blog.com
daisy

avatar


Nombre de messages : 7
Age : 66
Date d'inscription : 15/01/2008

nouvelle arrivée et demande de renseignements pour toile Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée et demande de renseignements pour toile   nouvelle arrivée et demande de renseignements pour toile Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:35

MERCI J'AVAIS OUBLIE les accessoires!! heureusement que j'ai encore de la toile!! : nouvelle arrivée et demande de renseignements pour toile 61979
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle arrivée et demande de renseignements pour toile Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée et demande de renseignements pour toile   nouvelle arrivée et demande de renseignements pour toile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle arrivée et demande de renseignements pour toile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en retard
» nouvelle arrivee
» En route pour la nouvelle génération!
» Une nouvelle bannière pour SAlons Brodons !!!
» Moi, ma toile, mon fil !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALons, Brodons ! :: SALexandre :: Vous, votre toile, votre fil-
Sauter vers: