SALons, Brodons !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Encore une question débile .....

Aller en bas 
+5
fauvette
silia
marie-jeanne
Sof'
Momole
9 participants
AuteurMessage
Momole

Momole


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/05/2007

Encore une question débile ..... Empty
MessageSujet: Encore une question débile .....   Encore une question débile ..... Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:29

Dites moi, les pros de la soie : est-ce que les soies etherna se lavent ???? car en plus d'avoir les doigts rapeux, je suis une truie .... Encore une question débile ..... 61979 Encore une question débile ..... 61979
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdemomole.over-blog.com/
Sof'
Admin
Sof'


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)
Date d'inscription : 15/05/2007

Encore une question débile ..... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question débile .....   Encore une question débile ..... Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:51

Rien n'est noté sur le site d'Eterna Encore une question débile ..... 69786

Il me faut donc vérifier sur les fils directement, mais je ne pourrais faire ça que ce soir... à moins qu'une copine puisse te répondre d'ici là...

De mémoire, je crois qu'ils étaient lavables, mais ça demande quand même confirmation... surtout savoir s'ils sont "chocomarron proof" Encore une question débile ..... 860229
Revenir en haut Aller en bas
http://swappons.oldiblog.com/
marie-jeanne

marie-jeanne


Nombre de messages : 11
Localisation : gonesse
Date d'inscription : 16/05/2007

Encore une question débile ..... Empty
MessageSujet: fils   Encore une question débile ..... Icon_minitimeMar 22 Mai - 14:12

Encore une question débile ..... 578168 momole
et surtout quand "kivousavé" rentre d'une ballade sous la pluie? LOL
Encore une question débile ..... 860229
mijanou (fidèle lectrice du blog et "maman" de Patchat interessée par la réponse) Encore une question débile ..... 918372
Revenir en haut Aller en bas
silia

silia


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/05/2007

Encore une question débile ..... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question débile .....   Encore une question débile ..... Icon_minitimeMar 22 Mai - 15:53

Momole a écrit:
Dites moi, les pros de la soie : est-ce que les soies etherna se lavent ???? car en plus d'avoir les doigts rapeux, je suis une truie .... Encore une question débile ..... 61979 Encore une question débile ..... 61979
rahhhhhhhhhhhhhhhh vous zici il est où le smiley qui part en hurlant!

sur leur site il est dit qu'on peut pré rincer à l'eau froide

mais je trouve l'éterna peut pratique à broder,elle glisse et comme j'ai la peau douce elle glisse de la'aiguille et de mes doigts Encore une question débile ..... 828312
je ferai tout avec mes restes de soie (avas gloriana vicky anchor cristalle,thread gatherer etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrucsdesilia.over-blog.com/
Momole

Momole


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/05/2007

Encore une question débile ..... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question débile .....   Encore une question débile ..... Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:54

Horreur !!! malheur !!! elle est LA ????? smiley vert de trouille !!!!!!

Bon, ben pour l'éterna je crois que c'est rapé ! Corinne semble avoir trouvé la conversion avec les VC ( mais non, Silia ! j'ai pas dit WC ! Encore une question débile ..... 860357 ) je crois que je vais prendre ceux-ci ..... maintenant me faut la toile ........... Encore une question débile ..... 69786
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdemomole.over-blog.com/
Sof'
Admin
Sof'


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)
Date d'inscription : 15/05/2007

Encore une question débile ..... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question débile .....   Encore une question débile ..... Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:13

Tention Momole parce que les VC (nan, nan... toujours pas les WC !!) eux c'est sûr ils ne sont pas lavables... j'en ai fait la malheureuse expérience Encore une question débile ..... 880804
Revenir en haut Aller en bas
http://swappons.oldiblog.com/
fauvette

fauvette


Nombre de messages : 126
Age : 66
Localisation : bedenac
Date d'inscription : 15/05/2007

Encore une question débile ..... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question débile .....   Encore une question débile ..... Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:32

moi, je suis comme Momole, j'ai besoin de laver. Encore une question débile ..... 150817
dis-moi, Sof, et les soies gloriana, puisque tu as l'air de les utiliser souvent, elles sont lavables? Encore une question débile ..... 54373
Wink Encore une question débile ..... Chats%20(71)
FAUVETTE
Revenir en haut Aller en bas
Jackye

Jackye


Nombre de messages : 48
Age : 68
Date d'inscription : 15/05/2007

Encore une question débile ..... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question débile .....   Encore une question débile ..... Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:24

Momole a écrit:
Dites moi, les pros de la soie : est-ce que les soies etherna se lavent ???? car en plus d'avoir les doigts rapeux, je suis une truie .... Encore une question débile ..... 61979 Encore une question débile ..... 61979
Encore une question débile ..... 578168 Encore une question débile ..... 578168
bienvenue dans ma ferme Momole, les soies éterna se lavent à l'eau froide, mais, je te jure que je n'ai pas encore testé, voilà pourquoi je brode souvent sur des toiles teintées au thé, car, cela leur donne un air très antique, donc, faut pas laver, plus c'est sale, et plus c'est ancien Encore une question débile ..... 860229
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amonamipierre.net/
Maïté

Maïté


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 17/05/2007

Encore une question débile ..... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question débile .....   Encore une question débile ..... Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:17

Jackye a écrit:
Momole a écrit:
Dites moi, les pros de la soie : est-ce que les soies etherna se lavent ???? car en plus d'avoir les doigts rapeux, je suis une truie .... Encore une question débile ..... 61979 Encore une question débile ..... 61979
Encore une question débile ..... 578168 Encore une question débile ..... 578168
bienvenue dans ma ferme Momole, les soies éterna se lavent à l'eau froide, mais, je te jure que je n'ai pas encore testé, voilà pourquoi je brode souvent sur des toiles teintées au thé, car, cela leur donne un air très antique, donc, faut pas laver, plus c'est sale, et plus c'est ancien Encore une question débile ..... 860229

Encore une question débile ..... 860229 Encore une question débile ..... 860229 Encore une question débile ..... 860229
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdemaite.blogspot.com/
silia

silia


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/05/2007

Encore une question débile ..... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question débile .....   Encore une question débile ..... Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:31

fauvette a écrit:
moi, je suis comme Momole, j'ai besoin de laver. Encore une question débile ..... 150817
dis-moi, Sof, et les soies gloriana, puisque tu as l'air de les utiliser souvent, elles sont lavables? Encore une question débile ..... 54373
Wink Encore une question débile ..... Chats%20(71)
FAUVETTE
nan les glorianas ne se lavent pas
en fait les soies yen n'a pas beaucoup qui se lavent

moi je fais comme jackie je ne lave pas ça fait vieux Encore une question débile ..... 780851
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrucsdesilia.over-blog.com/
Maïté

Maïté


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 17/05/2007

Encore une question débile ..... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question débile .....   Encore une question débile ..... Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:33

les Avas se lavent
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdemaite.blogspot.com/
silia

silia


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/05/2007

Encore une question débile ..... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question débile .....   Encore une question débile ..... Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:37

Maïté a écrit:
les Avas se lavent
Le nettoyage à sec est recommandé.


Procédure pour le lavage de la soie :

Avant le lavage s'assurer de la solidité de la teinture. Plonger un petit morceau de soie dans de l'eau froide ou tiède. Prendre un morceau de tissu de coton blanc et le placer sur la soie. Ensuite presser avec un fer chaud. S'il y a un léger transfert de couleur sur le tissu blanc autre qu'une faible marque, ne pas laver l'article.
Ne jamais faire tremper la soie, ne jamais la faire bouillir ou la passer à l'eau de javel.
Ne jamais essayer d'enlever les taches vous-même. Les fils de soie (Les coloris pastel seulement) peuvent être lavés à la main dans de l'eau à 35° C maximum en utilisant un produit doux par exemple du savon en paillettes ou un détergent approprié. Bien rincer plusieurs fois en utilisant à chaque fois de l'eau chaude à température modérée.
Rouler l'article dans une serviette propre pour en enlever le surplus d'eau. Ne jamais le laisser dans la serviette ou dans des conditions d'humidité. Le faire sécher, si nécessaire, dans un endroit aéré loin du soleil et de toute sorte de chaleur trop agressive jusqu'à ce qu'il soit légèrement et uniformément humide.
Repasser alors la soie sur l'envers avec un fer à température modérée sans exercer trop de pression sur les coutures. N'utilisez pas de fer à vapeur et ne remouillez pas ici ou là. Terminez par un léger repassage à l'endroit.
N.B.: Soyez très vigilant avec les coloris sombres (Marine foncé, marron foncé, rouge, vert ou violet très lumineux...) Ils sont obtenus par adjonction de matières colorantes et malgré le pouvoir d'absorption de la soie, ils ne peuvent être garantis "grand teint".
Le groupe internationnal pour l'étiquetage de la soie définit le symbole du lavage à la main comme devant être equivalent à une température de 30 à 40°C. En considération du caractère délicat de la soie, la commission de technologie et de recherche de l'Association international de la soie à Lyon spécifie que la température ne doit pas être supérieure à 35°C.
pris chez avas donc comme je brode plutôt en rouge foncé j'évite de laver
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrucsdesilia.over-blog.com/
Maïté

Maïté


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 17/05/2007

Encore une question débile ..... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question débile .....   Encore une question débile ..... Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:04

silia a écrit:
Maïté a écrit:
les Avas se lavent
Le nettoyage à sec est recommandé.


Procédure pour le lavage de la soie :

Avant le lavage s'assurer de la solidité de la teinture. Plonger un petit morceau de soie dans de l'eau froide ou tiède. Prendre un morceau de tissu de coton blanc et le placer sur la soie. Ensuite presser avec un fer chaud. S'il y a un léger transfert de couleur sur le tissu blanc autre qu'une faible marque, ne pas laver l'article.
Ne jamais faire tremper la soie, ne jamais la faire bouillir ou la passer à l'eau de javel.
Ne jamais essayer d'enlever les taches vous-même. Les fils de soie (Les coloris pastel seulement) peuvent être lavés à la main dans de l'eau à 35° C maximum en utilisant un produit doux par exemple du savon en paillettes ou un détergent approprié. Bien rincer plusieurs fois en utilisant à chaque fois de l'eau chaude à température modérée.
Rouler l'article dans une serviette propre pour en enlever le surplus d'eau. Ne jamais le laisser dans la serviette ou dans des conditions d'humidité. Le faire sécher, si nécessaire, dans un endroit aéré loin du soleil et de toute sorte de chaleur trop agressive jusqu'à ce qu'il soit légèrement et uniformément humide.
Repasser alors la soie sur l'envers avec un fer à température modérée sans exercer trop de pression sur les coutures. N'utilisez pas de fer à vapeur et ne remouillez pas ici ou là. Terminez par un léger repassage à l'endroit.
N.B.: Soyez très vigilant avec les coloris sombres (Marine foncé, marron foncé, rouge, vert ou violet très lumineux...) Ils sont obtenus par adjonction de matières colorantes et malgré le pouvoir d'absorption de la soie, ils ne peuvent être garantis "grand teint".
Le groupe internationnal pour l'étiquetage de la soie définit le symbole du lavage à la main comme devant être equivalent à une température de 30 à 40°C. En considération du caractère délicat de la soie, la commission de technologie et de recherche de l'Association international de la soie à Lyon spécifie que la température ne doit pas être supérieure à 35°C.
pris chez avas donc comme je brode plutôt en rouge foncé j'évite de laver

oups heureusement que tu es là, j'avais vu lavable à 30° Encore une question débile ..... 207838
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdemaite.blogspot.com/
Sof'
Admin
Sof'


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)
Date d'inscription : 15/05/2007

Encore une question débile ..... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question débile .....   Encore une question débile ..... Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:42

Très souvent les soies résistent au lavage à froid... mais pas du tout au repassage à la vapeur Encore une question débile ..... 207838 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://swappons.oldiblog.com/
Maïté

Maïté


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 17/05/2007

Encore une question débile ..... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question débile .....   Encore une question débile ..... Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:57

Admin a écrit:
Très souvent les soies résistent au lavage à froid... mais pas du tout au repassage à la vapeur Encore une question débile ..... 207838 !!!
oh oui pas du tout après bavouille +++
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdemaite.blogspot.com/
sandra du mans

avatar


Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : Sargé Lès Le Mans (72)
Date d'inscription : 15/05/2007

Encore une question débile ..... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question débile .....   Encore une question débile ..... Icon_minitimeMer 23 Mai - 12:08

et si on bavouille sur son ouvrage de bonheur de le broder, ça déteind ou pas !!!! LOL...............;; bon ok je sors Encore une question débile ..... 494250

heu tite question, l'est ou le post avec les conversions en VC (non je ne suis pas assise sur le trone des mes wa-wa !!!), car il y a tellement de sous forum que je suis un peu paumée ce matin, ben oui couchée tard hier........................ et pas bien Encore une question débile ..... 258189 ce matin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sof'
Admin
Sof'


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)
Date d'inscription : 15/05/2007

Encore une question débile ..... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question débile .....   Encore une question débile ..... Icon_minitimeJeu 24 Mai - 0:42

sandra du mans a écrit:
heu tite question, l'est ou le post avec les conversions en VC

Je viens de faire un nouveau message EXEUPRES pour cette conversion et ne pas la perdre... c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://swappons.oldiblog.com/
La galette

La galette


Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : Milly la Forêt
Date d'inscription : 16/05/2007

Encore une question débile ..... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question débile .....   Encore une question débile ..... Icon_minitimeSam 26 Mai - 21:36

Maïté a écrit:
Jackye a écrit:
Momole a écrit:
Dites moi, les pros de la soie : est-ce que les soies etherna se lavent ???? car en plus d'avoir les doigts rapeux, je suis une truie .... Encore une question débile ..... 61979 Encore une question débile ..... 61979
Encore une question débile ..... 578168 Encore une question débile ..... 578168
bienvenue dans ma ferme Momole, les soies éterna se lavent à l'eau froide, mais, je te jure que je n'ai pas encore testé, voilà pourquoi je brode souvent sur des toiles teintées au thé, car, cela leur donne un air très antique, donc, faut pas laver, plus c'est sale, et plus c'est ancien Encore une question débile ..... 860229

Encore une question débile ..... 860229 Encore une question débile ..... 860229 Encore une question débile ..... 860229

Encore une question débile ..... 764821 Encore une question débile ..... 764821 Encore une question débile ..... 764821 Encore une question débile ..... 764821
Revenir en haut Aller en bas
http://la.galette.over-blog.com/article-6586447-6.html
Contenu sponsorisé





Encore une question débile ..... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question débile .....   Encore une question débile ..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une question débile .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur le lin
» question
» Question???
» petite question
» Question toile?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALons, Brodons ! :: SAL Génération de Brodeuses AMAP :: Help !!-
Sauter vers: