SALons, Brodons !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 La Galerie de Pastel

Aller en bas 
+8
mamyline2
Marie-Odile
mamie blue
roxelane
vanessa
catoche
cemavi
pastel49
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pastel49

pastel49


Nombre de messages : 263
Age : 58
Date d'inscription : 16/01/2008

La Galerie de Pastel Empty
MessageSujet: La Galerie de Pastel   La Galerie de Pastel Icon_minitimeSam 31 Jan - 19:36

Voici le début. Impatiente comme il se doit j'ai laissé quelques encours pour poser les premières petites croix

La Galerie de Pastel En_d-cembre_7093_1_1

Je brode, après avoir testé une petite miniautre) pour la première fois sur de la 16 fils, en 1 fil sur l'aiguille et 2 fils de trame. cela se fait très bien, même sans tambour La Galerie de Pastel 578168

Ps en regardant mon article je vois que ma photo fait timbre poste, ne cherchez pas la loupe..je ferais mieux la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pastel49.over-blog.com/
cemavi

cemavi


Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/12/2007

La Galerie de Pastel Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de Pastel   La Galerie de Pastel Icon_minitimeSam 31 Jan - 22:20

bravo c'est génial !!!
continue !!! La Galerie de Pastel 721180
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com
catoche

catoche


Nombre de messages : 67
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/02/2009

La Galerie de Pastel Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de Pastel   La Galerie de Pastel Icon_minitimeLun 2 Fév - 9:06

La Galerie de Pastel 163775 La Galerie de Pastel 163775 La Galerie de Pastel 163775
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
vanessa

avatar


Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/12/2008

La Galerie de Pastel Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de Pastel   La Galerie de Pastel Icon_minitimeLun 2 Fév - 14:20

Waouh bien prometteur ce depart La Galerie de Pastel 780851
Revenir en haut Aller en bas
http://vanessa84.canalblog.com/
pastel49

pastel49


Nombre de messages : 263
Age : 58
Date d'inscription : 16/01/2008

La Galerie de Pastel Empty
MessageSujet: Edouard et Scotty   La Galerie de Pastel Icon_minitimeMer 4 Fév - 14:47

Voici mon premier objectif

La Galerie de Pastel En_d-cembre_7112_1_1

et voici la petite histoire que je me suis inventée tout en le brodant.

Edouard a aperçu la neige fraichement tombée de la nuit. Il a aussitôt envie d'aller s'amuser dehors.
Il attrape son joli blouson et son écharpe verte toute douce que lui a tricoté sa tante. Il jette un regard au miroir avant de sortir. Ce qu'il voit lui plait bien malgré que ses cheveux restent indisciplinés autour de la casquette. Il serre un peu plus son écharpe, appelle Scotty qui déjà ne le quitte plus du regard présentant la future promenade. Edouard claque la porte. Waouh l'air est frais et la neige resplendissante. Il commence à la prendre dans ses mains. Ah si seulment il pouvait croiser Constance !


Je sens que cette grille me reserve encore plein de bons moments d'imagination ..
Revenir en haut Aller en bas
http://pastel49.over-blog.com/
pastel49

pastel49


Nombre de messages : 263
Age : 58
Date d'inscription : 16/01/2008

La Galerie de Pastel Empty
MessageSujet: voici Henri !   La Galerie de Pastel Icon_minitimeSam 28 Fév - 19:30

Deuxième personnage sur la toile Henri !

La Galerie de Pastel 2009broderie_7134_2_1-copie-1

Une tenue un peu austère, casquette et blouson noir. Seule son écharpe apporte une touche colorée et animée. Le petit bout d'escalier derrière montre que je me suis un peu avancée sur le 3ème objectif par prudence.

Voici le petit bout d'histoire que je me suis inventée autour d'Henri

Henri est sorti tôt ce matin. Il a déjà été boire son petit café au bistrot « les bons amis » Il y a rencontré Paulo et ils ont avalé leur petit noir brûlant qui les a réchauffé. Puis chacun est reparti de son côté Il fait bien attention car les trottoirs sont glissants et il a bien failli passer cul par dessus tête. Les cristaux de neige luisent de ça et là. Henri doit néanmoins se hâter car il embauche tout à l’heure. Ah Tiens voilà Edouard et Scotty. Henri se penche pour attraper une petite poignée de neige et s’amuse à viser son ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://pastel49.over-blog.com/
roxelane

roxelane


Nombre de messages : 36
Age : 66
Localisation : ankara turquie
Date d'inscription : 16/01/2008

La Galerie de Pastel Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de Pastel   La Galerie de Pastel Icon_minitimeDim 1 Mar - 10:59

Trop sympa ta petite histoire! On attend la suite La Galerie de Pastel 163775 La Galerie de Pastel 163775
Revenir en haut Aller en bas
mamie blue

mamie blue


Nombre de messages : 113
Age : 67
Localisation : quincy sous sénart
Date d'inscription : 29/08/2007

La Galerie de Pastel Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de Pastel   La Galerie de Pastel Icon_minitimeMar 3 Mar - 19:51

ah j'avais pas vu cette pettie histoire super sympa La Galerie de Pastel 163775 La Galerie de Pastel 163775
tu vas t'eclater pour la suite avec l'escalier et les demoiselles !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieblue.over-blog.com
pastel49

pastel49


Nombre de messages : 263
Age : 58
Date d'inscription : 16/01/2008

La Galerie de Pastel Empty
MessageSujet: Constance   La Galerie de Pastel Icon_minitimeMar 17 Mar - 11:30

avec un peu de retard voici Constance.
J'ai fait le choix d'illuminer sa robe car en brodnant avec les fils DMC je trouvais que la couleur préconisée ne resortait pas. J'ai donc mis du 316.
mais à quoi Constance pense t elle?

La Galerie de Pastel 2009broderie_7175_1_1

Constance s’est levée de très bonne humeur ce matin. Le grand jour approche. Elle réfléchit à nouveau à toutes les choses qu’elle doit encore faire : trouver un cadeau pour son amie Marguerite qui va bientôt se marier, aller chercher les cigares pour son père, essayer sa nouvelle robe, oh la la elle n’arrivera jamais à tout faire. Pour le moment elle a décidé de réunir les cadeaux qu’elle a déjà, afin de les mettre au pied du sapin. Tout en descendant l’escalier, elle se demande est ce que tout le monde sera content de ce qu’il va avoir ? Edouard pensera t-il à lui faire un petit cadeau ?

Allez je continue avec Léonie, sûrement à très bientot


Dernière édition par pastel49 le Sam 4 Avr - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pastel49.over-blog.com/
pastel49

pastel49


Nombre de messages : 263
Age : 58
Date d'inscription : 16/01/2008

La Galerie de Pastel Empty
MessageSujet: Léonie et son gigot   La Galerie de Pastel Icon_minitimeLun 30 Mar - 15:54

voici le deuxième personnage qui descend l'escalier , Léonie porte un gros et bon gigot qui sent bon


La Galerie de Pastel 2009broderie_7209_5_1

j'ai fait une petite erreur avec la couleur de la robe, là voilà couleur du gigot .. bon pas trop grave, les taches de sauce ne se verront pas La Galerie de Pastel 721180
mais à quoi peut bien penser Léonie en descendant cet escalier ??

Léonie porte précieusement le beau gigot prévu pour le repas du soir. L'odeur est si alléchante. Mais attention à ne pas renverser du jus sur sa robe toute propre. Léonie pense à son repas à elle, du côté de la cuisine, il y aura ce soir de la viande et des grosses pomme de terre rissolées. Cela va être bon. Et puis il y aura Marcel, le chauffeur qui fera rire tout le monde avec sa bonne humeur habituelle. Verra t-il les yeux brillants de Léonie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pastel49.over-blog.com/
Marie-Odile

Marie-Odile


Nombre de messages : 30
Age : 62
Localisation : près de Valenciennes (59)
Date d'inscription : 27/01/2009

La Galerie de Pastel Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de Pastel   La Galerie de Pastel Icon_minitimeLun 30 Mar - 22:58

C'est vraiment superbe! j'adore!
Bises.
Marie-Odile
Revenir en haut Aller en bas
http://marieodile59.canalblog.com/
mamyline2

mamyline2


Nombre de messages : 61
Age : 72
Localisation : mezieres sur seine 78
Date d'inscription : 21/01/2009

La Galerie de Pastel Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de Pastel   La Galerie de Pastel Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:05

La Galerie de Pastel 163775 La Galerie de Pastel 163775 Sympa je suis .....car je veux voir la suite de l'histoire sans oubliez aussi la broderie que je trouve réussie La Galerie de Pastel 721180

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamalleamamyline.over-blog.com/
pastel49

pastel49


Nombre de messages : 263
Age : 58
Date d'inscription : 16/01/2008

La Galerie de Pastel Empty
MessageSujet: MAthilde et Blanche   La Galerie de Pastel Icon_minitimeSam 4 Avr - 10:15

Voici les 2 nouveaux personnages

La Galerie de Pastel Gui2_2_1
Dans leurs jolies robes, elles passent un doux moment ensemble .

Mathilde est heureuse. Les heures filent rapidement et Noël arrive à grands pas. Elle a décidé de suspendre en avance le gui que lui a ramené son chauffeur Marcel. Quelle bonne idée, du gui dans la maison, c’est de la chance pour toute l’année. Toute la famille se réunira dessous dans 8 jours, au nouvel an. Le lustre brille de toutes ses bougies . Mais Mathilde se met à rêver à ces drôles de choses que l’on appelle ampoules et qui paraît–il éclairent comme 10 bougies sans risque de prendre feu.
Blanche est très excitée par tous ces préparatifs mais comment lui en vouloir. Noël n’est il pas la fête des enfants ? L’année dernière elle était trop petite mais aujourd’hui du haut de ses deux ans elle s’intéresse à tout. Mathilde lui a promis d’aller voir le Père Noël en ville après la sieste. Se souviendra t’il qu’elle a demandé une jolie poupée ? Blanche court à droite et à gauche et avec son gentil babillage a déclaré « ze beau za » en désignant le gui.
Revenir en haut Aller en bas
http://pastel49.over-blog.com/
pastel49

pastel49


Nombre de messages : 263
Age : 58
Date d'inscription : 16/01/2008

La Galerie de Pastel Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de Pastel   La Galerie de Pastel Icon_minitimeMar 14 Avr - 21:14

Etape 5 pas de nouveaux personnages donc pas d'histoire ..
Edouard, Henri, Constance, Léonie, Mathilde et Blanche savourent ce petit moment d'acalmie avant la tempête ??

La Galerie de Pastel 2009broderie_7257_1_1
Revenir en haut Aller en bas
http://pastel49.over-blog.com/
pastel49

pastel49


Nombre de messages : 263
Age : 58
Date d'inscription : 16/01/2008

La Galerie de Pastel Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de Pastel   La Galerie de Pastel Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:41

3 Nouveaux personnages d'un coup .. Adelaïde, Emma et St Nicolas

La Galerie de Pastel En_d-cembreN3770_1_1

un bien joli objectif qui demandait un tantinet de ténacité non vous ne trouvez pas ?? mais quel plaisir ..
Dans ma tête voici la petite histoire que je me suis racontée

[color=blue]Adelaïde a le cœur qui bat fort. Se trouver en face de St Nicolas l’a tout d’abord fort impressionnée. Même si le vieux monsieur parle d’une voix douce, il n’en est pas moins impressionnant avec sa barbe et sa longue pelisse. Elle sait qu’il vient récompenser les enfants méritants et sages et justement elle se demande si elle a bien assez obéi tout au long de l’année. Elle a peut être un peu vite oubliée quelques moments où elle a mis sa maman en colère. Mais St Nicolas se penche vers elle, et lui donne des friandises avec un bon sourire qui rassure immédiatement Adélaïde. Elle le promet, désormais elle sera encore plus sage.
Emma ouvre grands ses yeux. Comme il est grand et fort St Nicolas. C’est la première fois qu’elle accompagne sa sœur. Elle a hâte de recevoir les bonnes friandises et peut être le joli pantin qu’elle voit dépasser de la sacoche. Protégée du froid de décembre par son grand manteau, elle sait que ce soir dans son lit elle rêvera de ce bon st Nicolas.
St Nicolas sourit dans sa barbe. Comme ses deux fillettes sont bien élevées et gentilles. Elles l’ont timidement approché, et la grande a légèrement rougi quand il lui a demandé si elle avait été sage tout au long de l’année. St Nicolas connaît bien les enfants et sait qu’il ne faut pas qu’ils soient trop sages, autrement cela deviendrait inquiétant. Et c’est avec un grand plaisir qu’il plonge sa main dans sa sacoche pour les gâter.
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
http://pastel49.over-blog.com/
pastel49

pastel49


Nombre de messages : 263
Age : 58
Date d'inscription : 16/01/2008

La Galerie de Pastel Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de Pastel   La Galerie de Pastel Icon_minitimeMar 12 Mai - 14:25

Voici Théophile

La Galerie de Pastel En_d-cembre_7351_1_1

Théoohile est tout fier du bruit que font ses petites cloches,. Ding Dong, Ding Dong, Il n'a pas mis ses gants et le vent et le froid lui piquent un peu les mains. Mais ce n'est pas grave. Il continue à sonner Ding Dong ..Oh la la mais que voit il donc arrvier face à lui ??
Revenir en haut Aller en bas
http://pastel49.over-blog.com/
pastel49

pastel49


Nombre de messages : 263
Age : 58
Date d'inscription : 16/01/2008

La Galerie de Pastel Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de Pastel   La Galerie de Pastel Icon_minitimeDim 17 Mai - 22:36

Voici Lucien, Ami de Martin avec qui il a entrepris de faire un bonhomme de neige par cette matinée enneigée


La Galerie de Pastel Lucien_1_2_1





D'ailleurs Lucien est bien content d'avoir pensé à prendre ses mouffles. Voilà bientôt une heure qu'il s'amuse à construire son bonhomme de neige avec son ami Martin. L'air est sec et frais, son souffle forme des petits nuages dans l'air. Il porte une grosse boule. Le bonhomme devrait bientôt être fini

et pour le plaisir une petite vue d'ensemble
La Galerie de Pastel En_d-cembre_7371_1_1
Revenir en haut Aller en bas
http://pastel49.over-blog.com/
pastel49

pastel49


Nombre de messages : 263
Age : 58
Date d'inscription : 16/01/2008

La Galerie de Pastel Empty
MessageSujet: Fringant Biscuit !   La Galerie de Pastel Icon_minitimeMar 16 Juin - 14:27

voici Biscuit trotinnant sur ma toile, avec fière allure. oreille dressée ..

La Galerie de Pastel Imagesbrdosnv2

Je me suis permise de lui mettre le crin marron foncé pour lui donner une allure alezan ..
Revenir en haut Aller en bas
http://pastel49.over-blog.com/
pastel49

pastel49


Nombre de messages : 263
Age : 58
Date d'inscription : 16/01/2008

La Galerie de Pastel Empty
MessageSujet: Georges et Marguerite   La Galerie de Pastel Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:01

Tout de suite, dans mon cœur ce couple a pris une place particulière.
Il m’a fait penser à celui de mes parents, qui se sont mariés en plein hiver en 1947, le 23 décembre. Et si ce traîneau avait pu glisser sur la neige de notre ville, je suis sûre que mon papa, romantique comme il était, y aurait embarqué ma maman.

La Galerie de Pastel En_d-cembre_7685_2_1


Marguerite a les yeux qui pétillent et ne cache pas sa joie. Hier Georges lui avait promis une belle surprise. Et quand elle a vu le traîneau ce matin, son cœur s’est mis à battre un peu plus fort. Georges lui a gentiment donné la main pour qu’elle puisse se hisser, et a rabattu soigneusement la couverture sur leurs jambes. Il faut dire que le froid est intense ce matin.
Elle entend la neige crissée sous eux. Le paysage tout autour d’eux est blanc, il a tant neigé ces derniers jours. Tout cela semble irréel.
Georges s’est senti tout de suite à l’aise et le cheval a pris une douce allure de petit trot ..
Elle n’ose pas dire un mot, sa joie est tellement intense. Georges et elle se sont mariés il y a quelques jours. Ils ont 20 ans tous les deux. L’avenir est radieux .
Georges quant à lui, se prend un peu pour le roi du monde ! Il guide le cheval avec douceur et sent les cheveux de Marguerite qui volent un peu au vent. On ne peut être plus heureux que lui. S’il taquinait Marguerite lorsqu’ils étaient adolescent, il en a toujours été amoureux.
Elle avait été la cause de son tourment le plus fort lorsqu’il avait cru qu’il ne pourrait pas l’épouser et avait alors penser devenir prêtre.. Mais leur amour a été le plus fort. Il lui a déjà écrit de nombreux poèmes, et ce matin sur ce traîneau ils sont tout simplement les plus heureux.


Dernière édition par pastel49 le Lun 29 Juin - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pastel49.over-blog.com/
Annick

Annick


Nombre de messages : 155
Age : 68
Localisation : Suisse (Jura)
Date d'inscription : 15/05/2007

La Galerie de Pastel Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de Pastel   La Galerie de Pastel Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:05

La Galerie de Pastel 489209 La Galerie de Pastel 489209 La Galerie de Pastel 489209 pour ton histoire !

J'ai également pris un ton plus soutenu pour le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
pastel49

pastel49


Nombre de messages : 263
Age : 58
Date d'inscription : 16/01/2008

La Galerie de Pastel Empty
MessageSujet: addict je suis !!!   La Galerie de Pastel Icon_minitimeLun 6 Juil - 19:20

Je ne peux plus la lacher .. Avec l'accord de Sof , je vous montre ma progression (je sais qu'en aout je poserais très peu de petites croix et je ne veux pas me retrouver en septembre très en retards)
J'avais le choix entre les personnages à gauche ou la petite femme à droite qui courre. La Galerie de Pastel 54373
N'écoutant que mon courage La Galerie de Pastel 496567 je me suis lancée sur le groupe ..(attention ce ne sera peut être pas le choix de Sof le 15 juillet !)

et voilà le réultat

La Galerie de Pastel En_d-cembre_7703_1_1_1-copie-1

leur petite histoire est toute simple


Albertine et Ernest sont invités ce soir. Elvire a mis sa robe en soie et son nouveau jupon qui donne encore plus d’ampleur à sa robe. Ernest quant à lui porte sa redingote longue.
La petite Emma porte fièrement le cadeau qu’elle doit remettre à leur hôte.
Pour l’instant ils attendent leur calèche. La neige tombe doucement sur eux , feutrant l’atmosphère.


Bon courage à toutes, un gros bisou à Sof La Galerie de Pastel 435669 qui en a bien besoin et j'espère voir à toutes vos avancées ..
Revenir en haut Aller en bas
http://pastel49.over-blog.com/
V-ro

avatar


Nombre de messages : 107
Age : 64
Localisation : les Clayes sous Bois (78)
Date d'inscription : 14/06/2007

La Galerie de Pastel Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de Pastel   La Galerie de Pastel Icon_minitimeLun 6 Juil - 23:55

Merci Pastel pour tes belles histoires qui nous transportent dans un monde de douceur et de rêverie ........
ça me donne envie de reprendre ma toile pour avancer
même si je suis bien bien en retard ! La Galerie de Pastel 61979
Revenir en haut Aller en bas
pastel49

pastel49


Nombre de messages : 263
Age : 58
Date d'inscription : 16/01/2008

La Galerie de Pastel Empty
MessageSujet: Victor et Albertine   La Galerie de Pastel Icon_minitimeVen 17 Juil - 9:38

La Galerie de Pastel Victor_1_1

Ils sont si chics ! Qui sont ils ? où vont ils ? A partir de quelques évènements se déroulant autour de 1870, j'ai brodé ma petite histoire

Victor, a une activité professionnelle prenante.
Mais il se doit d’avoir une vie riche mondaine comme tout bon industriel.
Ce soir, avec son épouse, ils sortent, ils vont au théâtre.
Il a pu avoir facilement des places pour aller applaudir Sarah Bernhardt à la comédie Française. On dit tant de bien d’elle. Elle triomphe en ce moment dans Hernani.
Ils viennent de descendre de la calèche qui les a laissé en face du théâtre. La neige recommence à tomber doucement.
Il s’apprête à prendre le bras d’Albertine.

Albertine aimerait bien attraper son poudrier dans sa pochette mais le froid est si intense qu’elle regrette déjà d’avoir sortie sa main de son manchon.
Elle s’est donnée encore plus de mal que d’habitude pour s’apprêter. Son mari lui a dit que des personnalités politiques devraient être présentes et qu’il leur faudrait aller les saluer.
Elle a même osé remettre quelques gouttes de son parfum Jicky de chez Guerlain qui fait un peu scandale en ce moment tant les effluves sont jugées fortes et déconcertantes. Elle s’inquiète pour savoir si elle n’en a pas mis trop. Mais Victor n’a fait aucune remarque. Il a l’air détendu. il se tourne vers elle, lui sourit et lui tend le bras.
Albertine se détend, la soirée sera sûrement réussie
Revenir en haut Aller en bas
http://pastel49.over-blog.com/
cinoux

cinoux


Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 20/06/2009

La Galerie de Pastel Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de Pastel   La Galerie de Pastel Icon_minitimeSam 18 Juil - 18:42

Splendide, c'est tout simplement magnfique.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
roxelane

roxelane


Nombre de messages : 36
Age : 66
Localisation : ankara turquie
Date d'inscription : 16/01/2008

La Galerie de Pastel Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de Pastel   La Galerie de Pastel Icon_minitimeDim 19 Juil - 7:00

Splendide, magnifique

La Galerie de Pastel 163775 La Galerie de Pastel 163775 La Galerie de Pastel 163775
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Galerie de Pastel Empty
MessageSujet: Re: La Galerie de Pastel   La Galerie de Pastel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Galerie de Pastel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le nuancier de Pastel
» Les salpins du mois de MARS sont ici!
» Salpins du mois de JANVIER
» Galerie
» galerie isa59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALons, Brodons ! :: SAL "Cétait en Décembre" d'AMAP :: C'est MOI qui l'ai fait !!-
Sauter vers: