SALons, Brodons !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les fils de soie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
corine

corine


Nombre de messages : 36
Age : 61
Localisation : HYERES
Date d'inscription : 10/06/2007

Les fils de soie Empty
MessageSujet: Les fils de soie   Les fils de soie Icon_minitimeJeu 11 Oct - 14:47

comment faites vous pour les "garder" une fois que vous avez défait l'écheveau et pour ne pas qu'ils s'emmêlent ?

Les entortiller vous autour des petites cartonnettes comme pour le mouliné ou alors sur des archets ?? mais est ce que cela ne les abime pas ? ils ont l'air si fragile...

Voilà la question existentielle de la journée !!!!

Merci de vos réponses.

Bonne journée

Corine


PS : des problèmes familiaux m'ont contraint à lacher le SAL à l'objectif 4 mais j'essaie de rattrapper petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
Sof'
Admin
Sof'


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)
Date d'inscription : 15/05/2007

Les fils de soie Empty
MessageSujet: Re: Les fils de soie   Les fils de soie Icon_minitimeJeu 11 Oct - 15:57

Pour ma part, les fils de soie comme ceux de coton, je les des petites pochettes plastiques zippées.
Je sais que l'on dit que la soie doit "respirer", pour autant, elle ne semble pas s'en plaindre.
En revanche, pour la soie de Paris o les soies Chaméléon (qui ont une base de soie de Paris), je les ai enroulée sur des petites bobines en bois (que l'on trouve ici) car c'est une soie qui glisse énormément... le tout glissé dans sa pochette plastique.

Voilà ! Tu sais tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://swappons.oldiblog.com/
corine

corine


Nombre de messages : 36
Age : 61
Localisation : HYERES
Date d'inscription : 10/06/2007

Les fils de soie Empty
MessageSujet: Re: Les fils de soie   Les fils de soie Icon_minitimeJeu 11 Oct - 16:49

merci beaucoup Sof de ces explications et d'être toujours là quand on a besoin de conseils.

Je me remotive pour essayer de rattraper mon retard mais je nage pas mal, c'est pas grave je vais y arriver jongle

à bientôt

corine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fils de soie Empty
MessageSujet: Re: Les fils de soie   Les fils de soie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fils de soie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fils de soie
» Vous aimez les fils de soie ? Une offre a saisir !!
» les soie de victoria
» soie atalie?
» equivalence soie d'alger - mouliné DMC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALons, Brodons ! :: Forum inter SAL :: J'ai un truc à vous dire, mais ça n'a rien à voir avec le citron...-
Sauter vers: