SALons, Brodons !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Méménounours...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tinoé

Tinoé


Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 19/01/2008

Méménounours... Empty
MessageSujet: Méménounours...   Méménounours... Icon_minitimeMer 10 Sep - 18:31

... je suis en passe de terminer complètement ma troussette et je cherche un moyen de fixer mes rubans pour la fermeture, peux-tu m'expliquer comment tu t'y es prise ?

(j'ai bien une idée mais pas trop envie de faire une bêtise et tout "saccager" Wink )

Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Framboise

Framboise


Nombre de messages : 560
Age : 77
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/01/2008

Méménounours... Empty
MessageSujet: Re: Méménounours...   Méménounours... Icon_minitimeMer 10 Sep - 18:58

Tinoé tu me mets la honte.......je n'ai pas encore commencé le montage Méménounours... 61979 Méménounours... 61979
Je suis sûre que tu vas trouver de l'aide Méménounours... 494250 Méménounours... 494250
Revenir en haut Aller en bas
Tinoé

Tinoé


Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 19/01/2008

Méménounours... Empty
MessageSujet: Re: Méménounours...   Méménounours... Icon_minitimeJeu 11 Sep - 11:08

Y a pas de honte à avoir... Mais fallait vraiment que je m'y mette maintenant : imagine que les toiles disparaissent dans le déménagement Méménounours... 780851 Méménounours... 780851 Méménounours... 780851
Il ne me reste que les rubans à trouver (et à fixer) puis je vous montrerai le résultat Méménounours... 54774
Revenir en haut Aller en bas
memenounours

memenounours


Nombre de messages : 307
Age : 67
Localisation : Alençon,Orne
Date d'inscription : 24/01/2008

Méménounours... Empty
MessageSujet: Re: Méménounours...   Méménounours... Icon_minitimeJeu 11 Sep - 15:38

voilà la ptite réponse attendue :

avant de mettre la toile du dessous et le molleton , j'ai pris une aiguille à bout rond avec un chas assez grand pour enfiler mes deux rubans ensemble. Un fin en satin et un un peu plus large en voile....Puis j'ai fait comme pour les boutons , j'ai mesuré pour les poser bien face à face et je prend bien entre les fils de ma toile juste un passage. A l'arrière, pour ne pas que cela fasse une bosse , je ne fais pas de noeud. J'ai pris de la viseline thermocollante fine et j'ai fait tenir mes rubans avec. Ne pas oublier d'enlever l'aiguille avant:MDR: ça m'est arrivé une fois avec des épingles:down:
ensuite on fait les étapes préconisées par nos 2 chefs.
J'aime beaucoup mettre des doubles rubans de couleurs différentes pour fermer mes ptites trousses....d'ailleurs je crois que j'ai donné le virus à quelques brodeuses qui me fréquentent...
bon courage et si tu hésite mais moi un message privé que je le vois assez vite!!!!Méménounours... 435669
Revenir en haut Aller en bas
http://memenounours.blogspot.com/
Tinoé

Tinoé


Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 19/01/2008

Méménounours... Empty
MessageSujet: Re: Méménounours...   Méménounours... Icon_minitimeJeu 11 Sep - 21:44

C'est presque comme ça que j'envisageais la chose Méménounours... 275372 Ca me rassure un peu : je ne devrais pas tout saccager avec une idée farfelue Méménounours... 860229 Méménounours... 860229 Méménounours... 860229

Merci beaucoup pour ta réponse Méménounours... 489209 Méménounours... 435669 Méménounours... 489209
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méménounours... Empty
MessageSujet: Re: Méménounours...   Méménounours... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méménounours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALons, Brodons ! :: SALexandre :: Finitions : astuces, idées, questions-
Sauter vers: